mon projo laser 6watt RGB

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Sa 15 Okt, 2022 8:35 pm

yop je continue le projet (meme si tout va lentement ses temps çi :( )

je profite de ma nouvelles machine pour usiné correctement :D (fraiseuse jaspar 2Cr )

j'ai commencer les source RGB "micro" , j'ai abandonner les grosse sources que j'avais déja faite (d'ailleurs si une personne les veux comme base pour sont projet je les vend 80€ les deux avec les deux source dpss (une est ok l'autre va plus , diode ir a changer , je file une diode 500mw 808nm neuve avec :) ) et les deux petit drivers pour ses source :) )

une diode 520nm e 1watt , une diode 445nm de 2watt et une diode rouge 635nm de 1.2 watt :) donc approximativement 3.5W de blanc une fois équilibrée (et les perte dans les dichros décomptée )

bref photo des modules en cours !
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Sa 15 Okt, 2022 10:47 pm

bon cette aprem's j'ai bosser un peu ^^

le support des 3 diode est pré-usiné coté fixation diode et usiné pour la sonde de température :)

si j'ai du temps/courage/santé demain je fait les alésage des diodes sur la grosse fraiseuse , histoire d’être droit ^^^

resteras a usiné les monture micrométrique et assemblé le tout !

faut aussi que je dessine le capot qui lui sera fait en impression 3D en abs ou en tole d'alu pliée ou je laisse "nu" fautdras que je me décide Lol :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 21 Okt, 2022 3:17 pm

bon y a pas foule ^^

la suite du boulot :)

et réglage des drivers + proto de contrôleur tec (encore ! ,Car celui que j'avais fait était pour deux tec et ne donnais pas satisfaction :/ )

il reste de la place pour monté le MOSFET du tec ET une alim 8V 3A pour le tec :) (que je doit encore trouver ^^ )

bientôt les support dichros :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von djalex1664 » Mo 14 Nov, 2022 9:30 pm

et dire qu'avant on galerais pour compacter à mort... maintenant c'est devenu trop simple
En attente de voir la suite
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Di 15 Nov, 2022 3:14 am

ha oui ça a bien changer MAIS la qualité des faiceaux c'est pas la meme chose , ici le rouge et vert c'est une "ligne" le bleu ça va meme si il est aussi plus réctangulaire que "rond" , bon etant donner que les sat ne feront que du beam show c'est moins critique , cela dit si vraiment ça rend pas top je vais voir pour trouver des fac adaptée pour tenté de corrigé cela :)

pour le moment je bosse sur un autre projet , laser aussi mais d'un autre type ,plutôt découpeuse laser :) je suis occupé sur le portique chassis et co ,usinage de piece alu pour certaine et impression 3d pour d'autre :), la source sera surement une Dilas fibrée 975nm donnée pour 200watt (bien que notée 300watt dans les info ! ) , ça devrais coupé des tole d'acier de 1 voir peu etre 2mm , je ferais un petit topic quand elle sera bien avancée ;)

Rodolf71
Beiträge: 1
Registriert: Di 31 Aug, 2021 9:54 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Yes

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von Rodolf71 » Do 15 Dez, 2022 9:58 pm

Ouaaaaa quel plaisir de retrouver ce forum que j'avais délaissé depuis X années 🔥

Beau projet en cours, j'ai hâte de voir la suite 👍

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 31 Gäste