mon projo laser 6watt RGB

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 4:02 pm

hello , bon bon pas mal se demandais ou j'en etait dans mes projet , oui j'en et plien et oui je ne finis pas tjrs se que j'ai commencer , mais voila , mnt la j'attaque mon projos et les satellites :) pas encore fini mais je profite d'une semaine de repos total pour m'y consacré sérieusement :)


projo master , un rouge "maison" de 3.5watt 650nm , un vert "d'occase" remis en etat avec 1.3watt en sortie , et le bleu moitier maison moitier recup en 445nm de 1.2watt

couplage des source avec dichro "recup" et trier ( y en avais un paquet j'ai garder les meilleurs :) )
monture maison , box maison :)
scanner CT6215 avec leur ampli dédier et support des scanner "maison" aussi :)
cablage ilda en socapex 19broches ronde ! (plus solide que les db25 ! )
et plien de chose utile qui se verra sur les photos ^^

satellite , rouge maison 600mw , bleu 445mw as 300mw , vert 150mw dans une box "rgb" avec controleur maison , scanner 20kpps chinois modder a 30kpps , box récup/maison :)
cablage soca toujours :)

vu que le boulot est fait depuis des années il y auras bcp de photos ^^
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 4:04 pm

les satellites :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von miikkkllll » Fr 22 Feb, 2013 4:20 pm

Ahhhh voila un projet intéressant qui fait "bouger" la partie développements maison :)


J'aime le design des boites de tes satellites, ça a l'air hyper robuste. Pour le "module RGB" des satellites, t'as prévu un refroidissement actif ou tu comptes sur la dissipation passive?


Bonne continuation :!:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 4:36 pm

merçi :) , les sat son solide oui , il pese dans les 9kilos c'est du solide , le boitier etait des camera HD a tube noir et blanc , recup médical aussi , il m'en reste encore 3 en rab ^^

les module RGB on 2 tec un pour le bleu et un pour le rouge , le vert en etant dépourvus ! , et le module sera refroidit via le gros radiateur ventiller qui est en dessous ( et les sat seront attacher sur le radiateur pour etre suspendus :) )

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von olive13 » Fr 22 Feb, 2013 4:47 pm

Tres beau boulot Doc... tu nous a fait attendre mais en voyant le travail effectué ça vallait le coup... maintenant il y a ce rouge a assembler
bon courage pour la suite des evenements... :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von olive13 » Fr 22 Feb, 2013 4:58 pm

Au fait j'ai 2 lentilles une ACH Pos et ACH Neg pour constituer un telescope adapté a ton montage
fais signe si besoin je peux avoir des pieces que tu recherches :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 5:01 pm

merçi :) , j'ai encore une tonne de boulot avant d'avoir fini , mais ça avance , et je n'ais pas bcp de temps libre aussi :/ , enfin la je vais profiter de ma semaine ^^

j'ai retrouver des photos du test des scanner :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 5:02 pm

ha oui , ça peu m'interessé pour le téléscope de sortie du rouge ! , quelle sont les focales ? et dimension ?

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von olive13 » Fr 22 Feb, 2013 5:06 pm

Faudrait que je retrouve les focales que j'avais calculé a l'epoque mais le rapport est de 1,5/1,6 de souvenir donc ça devrait coller a ton projet
donne moi ton adresse postale je te les fais partir par la poste semaine prochaine :wink:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von kl79 » Fr 22 Feb, 2013 6:49 pm

Ah oui ! ça fait plaisir ! joli boulot !

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von dick1000 » Fr 22 Feb, 2013 8:19 pm

salut


jolie boulot sa fait rêver :wink:

bonne continuation :mrgreen:

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von nain-nain rom » Fr 22 Feb, 2013 8:56 pm

Ah bah voilà des photo d'un de tes projets, cool ! :D

Beau boulot, hâte de voir le résultat !

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von tek-man » Fr 22 Feb, 2013 9:49 pm

yes, ça s'annonce bien :) beau travail
Bild

Benutzeravatar
blackmetal
Beiträge: 213
Registriert: Do 23 Sep, 2010 10:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: projet laser RGB 2W
Wohnort: Cestas

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von blackmetal » Fr 22 Feb, 2013 10:07 pm

Ouaaa Doc magnifique quel travail d'orfèvre les usinages de rêve bravo :wink:

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von Modlight » Sa 23 Feb, 2013 10:15 am

Un beau projet qui s'annonce !
Tu n'as pas peur d'être un peu juste en 445 sur ton gros RGB ?

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Sa 23 Feb, 2013 12:20 pm

dans le cas ou je serais trop juste , j'ai encore de quoi faire un 4watt 445nm :)

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von lepink » Sa 23 Feb, 2013 1:01 pm

Salut

Magnifique le travail d'usinage effectué, en ce qui concerne le montage et fabrication de l'électronique et source comme d'hab ce-là reste rêveur pour les débutant :)
A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Sa 23 Feb, 2013 1:29 pm

pour l'electronique c'est en cours j'ai deja presque fini les plan , je doit avoir tout les composant , reste que j'aimerais finir le projet cnc/pcb pour faire mes pcb ^^ (d'ou la rechercher de drivers servo DC :D )

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Di 26 Feb, 2013 11:04 pm

des détail du système de refroidissement par ventilation forcée :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von yaya34 » Sa 02 Mär, 2013 12:20 pm

Salut Doc
je reviens vous faire un petit coucou :wink:
houla quelle évolution de fabrication impressionnante : shock: tu as du investie dans du matos je crois, fini l'époque du bricolage a ce que je vois, c'est vraiment professionnel là, bravo !

bonjour a tout le monde de la part de yaya34

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » So 04 Apr, 2021 4:44 pm

yop , bon qui dit retour forum dit remotivation a sortir les vieux projet du tiroir ! (fameux tiroir je sais :lol: )

donc on continue les sat's , j'ai acheté des drivers RGB "chinois" il sont en cour de modification pour géré une rouge 635nm de 700mw une bleue nichia de 1.2w et le vert c'est actuellement une 120 ou 150mw dpss , mais je cogite a passer en 520nm 1watt peu etre :)

je bute sur la régulation des deux TEC présent , ce sont des tec acheté il y a longtemps et je pense qu'il sont en 3.8V 3ampere mais pas sur , j'ai des plus récent en 3.8V 2ampere ça sur , le soucis est que les regulateur pid pour tec ne sont pas donner la j'ai un proto basé sur un aop qui pilote une carte "pwm moteur" sur base de ne555 et de mosfet ça marche plutot bien , mais alim 5V obligatoire et grosse self (chauffe pas mais gros ) ou résistance 0.5R 10watt (compact mais chauffe pas mal ) , et sous 12V impossible l'alim se met presque en CC

et la j'ai découvert le TC647 qui est un ic spécifique pour controle de température PWM il faut juste ajouté quelque résistance et le mosfet de son choix :) (j'ai du 06n03 qui traine il fait 60amp , ça devrais suffire :) ) , je sens que je vais encore commander chez jlpcb (fabriquant sympa et pas cher en chine :) )


coté gros projo je vais le dépoussierer et finir les champ des toles , et probablement les porter a l'anodisation :) , le vert fait 1.5watt le bleu etait une nichia 1.2W (mais je vais lui posé une 5Watt ) et le rouge sera un module de 6 ou 8 diode 700mw 635nm (bien que le module est prévu pour 12 diode en tout donc pourquoi pas ^^ (700*12 = 8400mw de rouge 635nm :o ) ça ferais +- 14watt RGB , mais le vert sera surement un peu faiblar a coté du rouge et du bleu ! , on verra cela :)

content de reprendre mes projet :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von electron190 » So 04 Apr, 2021 8:40 pm

Ho! le beau cube :)
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von blackbird » Mi 07 Apr, 2021 2:34 pm

Salut Doc,

Ne vas pas te faire mal au dos à force de déterrer tous ces trésors ! :lol:

A+

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Mi 07 Apr, 2021 4:59 pm

non ça va je fait gaffe ^^ , plus envie de repassé 2 mois a l'hosto ni envie d'etre opéré (avec les 96% de chance d'etre paraplégique d'apres le neurochirurgien ça donne pas envie de déconner ... )

;)

bon j'ai avancer sur les petit sat , j'ai acheté des carte driver RGB sur labay , modifié les tension pour le bleu et les deux rouge en série , et je viens de finir le pcb pour déssymétrisé les signaux ilda vers la carte qui est assymétrique :) (avec ajout "interlock" )


reste a faire la carte doublé régulation tec et je fait faire les pcb via jlpcb :)

ferais des photo de l'etat actuel tantot ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Do 08 Apr, 2021 6:25 pm

voila les pcb son pret et envoyé pour etre fabriquer :)

j'en et fait un peu plus que besoin , si jamais je refait des satellite en plus et ou que vous en avez besoin :)



un preview des cartes
Photo View_2021-04-07.jpg
Photo View_2021-04-08.jpg

reste a attendre que cela arrive ^^
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Do 08 Apr, 2021 7:08 pm

quelque info sur les cartes

la desymétrisation

alim simple 12V , sortie 0/5V analog/ttl

régulateur 12V vers 5V fixe ou ajustable (si besoin de plus ou - de 5V)

entrée interloc qui met les sortie aop a 0V et donc les entrée des drivers a 0V ! , commutable via un switch pour test ou autre , pour ne pas utilisé la fonction il suffit de ne pas monté les 3 transistor

il sont adapté en taille et position connecteur pour la carte RGB que j'ai (et carte trouvable sur ebay , 3 canaux RGB avec 2Ampere par diode max et régulateur tension par module ( réglé sur 3.5V pour rouge et vert et 6V pour le bleu , mais on peu changer la tension en changeant un cms ) la carte propose une régulation en température intégrée pour le vert mais c'est assez limité , 12V et 1ampere max et c'est une régulation analogique , le petit transistor chauffe très fort ! a utilisé pour un petit ventilateur ! )


la carte tec

c'est une double carte pour piloté deux tec indépendamment l'un de l’autre , alim 5V (mais fonctionne en 12V ) cela dit pour des mini tec il faut resté en 5V (les miens sont des 3.8V 2ampere , la self sert aussi de shunt pour limité le courant/tension ) elle peu être remplacée par un pont rigide de 1ohm pas moins (sinon le tc647 se met en "fault" ) la régulation peu driver un tec , un ventilo , un moteur , une lampe , ou un chauffage , ect , on peu et j'ai mis des emplacement en plus , posé une résistance fixe a la place de la ntc pour avoir un "variateur pwm" de moteur , on peu aussi retiré le potentiomètre et le remplacer par une résistance fixe si besoin les tec sont piloté en pwm , par défaut a 30hz mais on peu modifier la fréquence en changeant la valeurs d'un capa :)


en régulation le montage ne chauffe presque pas (dépend du MOSFET monté et de la charge max ) si besoin on peu monté un radiateur au dos de la carte sur le gros pad sous les MOSFET , mes test on était fait avec 3ampere max de charge au mosfet , il faut une alim 5V 6ampere au moins pour les deux tec ( a la mise en route pour stabilisé ça consomme 5Ampere +- une fois stable on est dans les 1ampere pour les deux tec :) ) le montage consomme en permanence ce n'est pas du tout ou rien c'est une régulation continue et ultra stable

on peu encore stabilisé plus avec un condo de 470µF 35V en // au tec si besoin ;)


voila pour les deux cartes :)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von electron190 » Do 08 Apr, 2021 9:53 pm

C'est bien cool tout ça :D

Je suis aussi dans des projets lourds , mais rien à voir avec les lasers , c'est de l'aéronautique

Tes cartes , tu ne sais pas les graver toi même ? ( le mot "sais" utilisé comme en Belgique :wink: )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Do 08 Apr, 2021 10:03 pm

ha , l’aéronautique , ça y est tu fabrique une soucoupe ? ^^


ho si je pourrais , mais au prix ou j'ai les 20 pcb en direct de l'usine en chine ça vaut même pas la peine d'acheté le perchlo ... y a juste les frais de port , mais en général je regroupe les pcb (je fait refaire des carte mere complète pour vieux ordi amiga/commodore ) ;)

et pour une poignée d'euro en plus on peu les avoir montée avec composant de ton choix :mrgreen: (mais bon ici j'ai tout les compo en stock donc ^^ )

faudra que tu post ton projet ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Mo 19 Apr, 2021 11:55 am

voila j'ai recu les pcb :)

reste a attendre quelque composant qui doivent arriver et montaggeeee , puis test :)

si ça intéresse j'ai un petit stock de pcb et ou peu en faire refaire sans soucis :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von electron190 » Mo 19 Apr, 2021 9:51 pm

Ils sont bien les circuits , c'est vrai que c'est pro
C'est intéressants pour des grosses séries comme pour toi , moi ce ne sont que des circuits à l’unité

Tu retape des Amiga ?
J'en ai un qui traine , c'est un 2000
Dommage que tu soit en Belgique
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Mo 19 Apr, 2021 11:30 pm

oui c'est du bon :) , le mini c'est 5 piece , apres tu peu en demander autant que tu veut ^^

ouép je retape les vieux amiga atari et autre micro de l'époque :) , j'ai aussi des projet pour ses machines j'ai des pcb pour faire des flickerfixer pour A2000 ( branché un ecran vga de pc sur l'amiga et profité des jeu et autre sur lcd , seul ou en plus d'une carte graphique style picasso :) ) j'ai aussi des idée pour de la ram en plus mais la c'est encore sur papier , plus tard ^^

et je répare les machines pour celui qui demande , j'ai tout le labo pour , du matos spécifique pour tester et je connais +- tout commodore par coeur coté panne et co ;) (la je suis sur un 4000 ou je change la carte mere donc swap de tout les composant cms ^^ )

j'ai commencer a monté mes pcb et je viens de me rendre compte que j'ai envoyer le mauvais fichier ... et crotte .pour la carte rgb symm vers assym , y a pas la pullup sur les transistor interloc .... je l'ai rajoutée avec un strap sous le pcb ça marche mais c'est moche et fait pas pro ^^, donc je referais une série de pcb quand j'aurais assez a commander en lot (et ferais des amélioration autre au passage surement ^^ ) , m'apprendras a être trop emballer :D

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Di 22 Jun, 2021 8:08 pm

hello

bon j'ai finalement refait les pcb de de-symétrisation il sont arrivé il a quelque jours , monté tester et approuver :)

donc 3 entrée pour les 3 source , alim entre 7 a 32Volt DC et fonction interloc (avec interrupteur ou jumper d’inhibition , et peu aussi fonctionner a entre 3.6 et 20volt dc si on entre direct sur le booster sans passer par le régulateur :) )

et 3 sortie 0-5V , fonctionne en ttl ou en analogique ;)

sur base d'aop 741 :) une alim booster pour crée la tension symétrique a partir de la tension d'entrée , et transistor pour tiré le signal de sortie des aop en "bas" pour l'interloc (avec une resistance de 33ohm pour ne pas abimé l'aop ! )

j'ai mis les ancienne carte a coté des "neuve" pour comparaison , la position des composant est optimisée et un plan de masse a ete fait :) les carte sont spécialement conçue pour le drivers que j'ai mais peu être utilisée avec des connecteur pour être mis sur n'importe quel laser (une de ses carte serviras pour mon gros laser par exemple :)

les photos :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Mi 23 Jun, 2021 10:34 am

ho j'oubliais , j'ai monter deux carte de régulation en température mais pas finie j'ai recu une partie des composant il y a un moment mais il y avais une rupture de stock de pas mal de composant chez mouser et j'ai pu enfin hier commander ce qu'il me manquais :) ça devrais arrivé vendredi :) (surtout les tc647 !!! )

les self sont homemade par contre :) ( et indispensable avec des tec !!! )
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von blackbird » Mi 23 Jun, 2021 9:31 pm

Ah, les bobines et toi: une longue histoire d'amour ! :lol:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mon projo laser 6watt RGB

Beitrag von doctoritchy » Do 24 Jun, 2021 12:09 am

:lol:

ben j'ai du stock de fil émailler de toute sortent , donc autant bobiné soit meme que de dépensé :p (et la c'est fait sur un ... tournevis 13 tours puis dressé les fil a soudé , plongé la self dans le vernis puis la sortir du et la laisser secher :)


bon par contre un des deux petit dpss a rendu l'ame , je testais les drivers , reglé a 500ma , quelque show sur les deux sat en // puis un des dpss a commencer a diminuer et puis remonté en puissance , pour finalement ne plus rien sortir du tout :/ , bon c'est du 150mw c'est du chinois mais quand même il ont pas servis plus que pour les test ...

donc je vais revoir les source , j'ai commandé des 638nm 1watt et des 520nm 1watt ! , je vais viré les 650nm de 300mw et les dpss , et y posé une seule 638nm et la 520 :) et la bleue actuelle qui est réglée a 700mw sera mise a 1300mw voir 1500 (c'est une 2 watt ) histoire d'avoir un blanc bien blanc je jouerais sur les puissance des diode :) et j'hésite a refaire entièrement le module ou elle seront posée , pour simplifier le montage , vu que on passe d'un gros dpss encombrant a une petite diode 9mm , et que le bleu et rouge passe de 2 diode a 1 seule ,je doit avoir du laiton en rab ! bon ça va fraisé sec :D (et je vais me retrouvé avec deux module en alu inutile ... )

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste