Présentation et demande d'informations

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
JLM80110
Beiträge: 1
Registriert: Mi 16 Feb, 2022 7:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Oui, 2 lasers 10 mw rouge dont un à miroirs tournants, un laser RGB special Texte, un laser vert 30mw Twin.
Et enfin mon premier laser, à tube, rouge, 3 miroirs rotatifs, conservé par nostalgie (je n'ose même plus le remetre en route)

Présentation et demande d'informations

Beitrag von JLM80110 » Mi 16 Feb, 2022 7:44 pm

Bonjour à tous,
Je suis Jacques, 66 ans, ancien sono mobile (du temps du disco), et toujours possésseur de matériel, mais à titre privé.
Je suis dans les Hauts de France, Près de Moreuil, dans la Somme.J'ai décidé de remettre en état mon matériel lumière, y compris mes lasers.
J'ai donc ressorti un vieux laser vert 30mw, Twin, qui a 3 miroirs disparus sur les 4 ...
Je recherche donc 4 miroirs popur les galvos, de dimensions 15 mm x 7.5 mm x 1 mm, et je n'en trouve pas. Les seuls vendus (recherche sur le net), font 7 mm x 11 mm. pensez vous que je puisse les monter en lieu et place ?
Et enfin, après avoir assisté à une fête ou le DJ avait un laser RGB Ilda, je pense essayer de comprendre un peu mieux les principes de déviations des lasers.
Donc, si quelqu'un a des pistes pour mes miroirs, je suis preneur.
Merci par avance.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Présentation et demande d'informations

Beitrag von blackbird » Mi 16 Feb, 2022 10:13 pm

Bonjour Jacques,
Bienvenu sur le forum !

Il faut faire attention avec les miroirs de scanner car s'ils ont des dimensions différentes, ils ont des masses différents et ça risque de changer les réglages de l'asservissement. Donc à haute vitesse, ça risque de faire des images tordues voire osciller.
Si tu décides de le faire quand même, commence par essayer à basse vitesse, puis monte l'amplitude. Si tu vois des distorsions, ne vas pas plus vite tu vas casser tes scanners.

A+

Fab

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste