Nouveau sur le site et pleins de projet

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
djjo
Beiträge: 7
Registriert: Fr 23 Aug, 2019 10:48 am
Do you already have Laser-Equipment?: Yes,laserworld cs1000mk2

Nouveau sur le site et pleins de projet

Beitrag von djjo » Fr 23 Aug, 2019 12:38 pm

Bonjour,
je me présente,je m’appelle Jo j’ai 52 ans et suis passionné de son et lumière depuis mon plus jeune âge,en parallèle de mon apprentissage dans les années 80 j’avais suivi des cours d’électronique par correspondance.
J’ai toujours continué à évoluer en temps qu’electronicien amateur :lol:
J’ai construit mon premier " laser de spectacle " à 18 ans sur une description de la revue " Elektor " qui proposé les schémas d’un module laser hélium-néon rouge de quelques mw et de son contrôleur 2 voies (moteur +miroir)que j’avais modifié en console pour le décollage de navette spatiale :lol:
Quelques années plus tard j’ai repris mon fer à souder pour monter un kit similaire à base de led pour mon neveu.(les diodes laser coûter une fortune pour quelques mw, il y a 20 ans)
Il y a 2 ans j’ai fait l’acquisition d’un laser occasion de marque laserworld rgb de 1 watt,je le pilote en DMX avec Freestyler car la fixture que j’ai trouvé et modifier et au top,même si la défini est pas trop belle.
j’ai fait quelques soirées avec mais le bleu était presque inexistant,le rouge à disparu et le vert s’affaiblit de jour en jour :x
Je crois que ce boîtier est une bonne base pour démarrer un montage perso car il est assez grand il y a de l’espace.
Je l’ai ouvert il y a quelques temps et il est équipé de 4 modules laser 1 bleu
1 vert et 2 rouge.
Aujourd’hui je vais le décrocher de sa perche pour commencer à l’autopsier :lol: :lol:
Si une âme charitable peut me conseillé cela sera le bien venu :D

Je suis aussi à la recherche d’info sur les laser un peu ancien surtout sur les boîtes à prisme ou moteur (je sais pas trop comment cela s’appelle) car ma première expérience en temps que spectateur de show laser c’est déroulé en Espagne dans une boîte de nuit qui avait été nommé comme l’une des 5 meilleur discothèque au monde avec un show laser époustouflant,je n’avais que 15 ans et je m’ en souvient encore,je n’ai jamais revue quelques choses de similaire.

Voilà,j’espère Pouvoir trouver des réponses à mes questions (et il y en a :lol: :lol: )et pouvoir partager ma passion avec d’ autres Passionné.

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast