diode

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
kyoku
Beiträge: 14
Registriert: Di 07 Sep, 2010 3:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bjr je possede un laserworld 300RGB AVEC LOGICIEL LDS

diode

Beitrag von kyoku » So 23 Sep, 2012 6:28 pm

bonjour a tous,j ai une question au sujet d un laser que je vient d aquerir c est un megalase rgb je voudrai changer la diode bleu qui est une 405 de 150mw reference ld gaaias par une diode plus puissante ,ou je peut trouver ces diode et sont elle facile a changer merci

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: diode

Beitrag von dick1000 » So 23 Sep, 2012 7:25 pm

hello

ces un peu cours comme présentation :roll:
aller tu peux mieux faire :wink:
de + si tu cherche bien sur le forum , tu trouvera surement ton bonheur :mrgreen:
bonne continuation pour la suite :arrow: :mrgreen:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode

Beitrag von nikoones » So 23 Sep, 2012 7:59 pm

il c'est déjà présenter , je sais par exemple que kyoku est ( ou etait ) chauffeur routier ? non ?
en fait j'ai regarder tes post kyoku , mais il est vrai que tu n'en dit pas long sur toi, mais pour moi çà me va ( je sais que tu as la cinquantaine aussi non ? )

pour ton problème , un peu de lecture du forum serai le bien venu car ce sujet à déjà été traité maintes et maintes fois ; il te faut pas grand chose en fait , mais là je ne suis pas d'aplomb pour tout te dire ( je suis malade depuis trois jours !! :evil: :oops: ) donc si tu est patient je pourrai peut être t'aider!... :wink:

a ++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: diode

Beitrag von dick1000 » Mo 24 Sep, 2012 5:51 pm

hello

bon rétablissement nikoones .
ces sur tu pourra lui donné des très bon conseil :D


si tu t est déjà présenté alors autant pour moi :lol:

@
peluche :mrgreen:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode

Beitrag von nikoones » Mo 24 Sep, 2012 6:00 pm

dick1000 hat geschrieben:hello

bon rétablissement nikoones .

@
peluche :mrgreen:

merci dick c'est bien d'entendre des mots gentils de temps en temps :lol: :lol:

mais pour l'instant c'est pas la forme, alors si quelqu'un pouvais lui expliquer :oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: diode

Beitrag von miikkkllll » Mo 24 Sep, 2012 6:40 pm

Bonsoir,


Peux tu prendre quelques photos de ton laser, boitier ouvert s'il te plaît?


Cela nous aidera à voir si c'est envisageable ou pas comme manip.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode

Beitrag von nikoones » Di 25 Sep, 2012 2:35 pm

voilà, ma santé commence à ce rétablir donc voici la solution que j'envisage , sans trop de traca:

- tu change ta diode 405nm / 150 mW ( violet ) par une bleu 445nm/1WATT mais que tu laisse a environ 150-250mW suivant le cas;
dans le cas d'un changement de diode je je ne pense pas que cela serai difficile car la tension entre une 405 et une 445 nm et presque pareil, la suite serai de re-régler ton driver de ton ancienne 405nm ; çà c'est la première solution, l'autre serai de remplacer carrément le bloc diode/optique/driver/ filtre dicro, plus dur, enfin quoique , plutôt plus cher!!

comme le dit miikkkllll le mieux serai d'avoir des photos de l'intérieur de ton rgb et des photo de détail de la diode actuelle c'est à dire le bloc d'où sort le laser violet de tous les sens , mais n'oublie pas que le forum n'admet pas les photo superieur à 860pixel en largeur ( environ quoi ) sinon elles seront automatiquement supprimées !!! donc fait gaffe à ce point et met nous une bonne "dose" de bonne photos ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

kyoku
Beiträge: 14
Registriert: Di 07 Sep, 2010 3:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bjr je possede un laserworld 300RGB AVEC LOGICIEL LDS

Re: diode

Beitrag von kyoku » Do 27 Sep, 2012 7:41 pm

merci, a tous pour vos réponse je suis plus intéresser par une diode de 445 si c est possible en 200mw me suffirai,je vais mettre des photos, cette semaine ,je souhaite un bon rétablissement a nikoones encore une question ,j ai un laser rgb de laserworld et je n arrive pas a aligner les couleur il son t toujours superposer je cherche une personne contre rémunération si elle peut me faire çà a plus

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: diode

Beitrag von miikkkllll » Do 27 Sep, 2012 9:16 pm

Il est tout a fait possible de réaligner ton laser et pour cela, il faut faire quelques manips voir changer les montures étant donné que celles installées sont surement difficilement voir non ajustables.
Je t'ai envoyé un MP :) .

Bonne soirée!

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste