Bonjour à tous!!

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
davoyz
Beiträge: 2
Registriert: Di 29 Nov, 2022 1:02 pm
Do you already have Laser-Equipment?: je tourne pour l'instant sur qs3, j'ai 2 rgb 2 watts, et l'idée est de passer sur madlaser pour voir un peu le mapping...

Bonjour à tous!!

Beitrag von davoyz » Di 29 Nov, 2022 1:12 pm

Un tourangeau de plus dans les rangs!!
pour ma part je tâtonne en presta laser avec mes 2 x 2 watts rgb associés pour l'instant à un pangolin qs3...
un pote vient de me brancher avec madmapper et madlaser pour faire un binôme, c'est la que ça devient fun!! (ou pas...)

donc je suis la pour perfectionner mon language, apprendre, lire, me documenter, et essayer de ne pas poser des questions déjà posées :)
toute cette technique me passionne, mais il faut pouvoir se dégager du temps pour tout ça , je vais donc commencer par éplucher ce beau forum!!
bonne journée à tous!!

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Bonjour à tous!!

Beitrag von laserium2 » Mi 30 Nov, 2022 7:37 am

Bienvenu à toi et malheureusement tu te rendra vite compte que le forum (pour sa partie française) est en train de mourir :
le COVID qui est passé par là ?
le manque de constance des français ?
Les membres autrefois assidus qui vieillissent et passent à autre chose ?

A par 3 ou 4 fêlés de la première heure, plus grand monde de présents mais peut-être que ça va changer ?
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

davoyz
Beiträge: 2
Registriert: Di 29 Nov, 2022 1:02 pm
Do you already have Laser-Equipment?: je tourne pour l'instant sur qs3, j'ai 2 rgb 2 watts, et l'idée est de passer sur madlaser pour voir un peu le mapping...

Re: Bonjour à tous!!

Beitrag von davoyz » Mi 21 Dez, 2022 1:43 pm

Ahhhh c'est bien dommage... car ça n'est pas évident de trouver de bonnes infos et d'échanger sur le laser.... (en français!! :) )

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour à tous!!

Beitrag von nikoones » Mi 01 Feb, 2023 3:39 pm

Bonjour à toi, je suis un parmi tant d'autre de la première heure, je suis de retour et j'espère que je ne serai pas le seul !!!

courage...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Orlando
Beiträge: 2
Registriert: Sa 04 Feb, 2023 12:43 pm
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: Bonjour à tous!!

Beitrag von Orlando » Do 09 Feb, 2023 4:26 pm

davoyz hat geschrieben:
Mi 21 Dez, 2022 1:43 pm
Ahhhh c'est bien dommage... car ça n'est pas évident de trouver de bonnes infos et d'échanger sur le laser.... (en français!! :) )
Salut, j'ai aussi fait assez de recherche en français sur le laser, mais je n'ai pas eu assez d'information. Je me perdais tellement que j'ai cru avoir consommé du cbd. Rire...
Je vais donc m'appliquer à chercher les informations en allemand et les traduire au fur et à mesure comme je l'ai découvert ici.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Bonjour à tous!!

Beitrag von blackbird » Sa 04 Mär, 2023 4:42 pm

Salut et bienvenu !

Je ne sais pas trop si je suis dans la catégorie "félés de la première heure" ou celle "anciens qui vieillissent " ...
Disons que j'ai vu déjà un paquet de photons passer sous les ponts !
Bonnes bidouilles !

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste