Retour de Modération

annoncements des modérateurs et administrateurs, assitance pour les problèmes sur le site Laserfreaks ou dans le forum, améliorations et critiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Retour de Modération

Beitrag von doctoritchy » Di 02 Mär, 2021 8:09 pm

Hello

voici bien longtemps dans une galaxie lointaine au fin fond la belgique ...

ha non c'est pas ça :D

voici bien longtemps que je ne suis plus venus par ici !
la raison premiere etant un conflit personnel avec un des membres (mais c'est du passer )
la seconde etant le temps que je n'avais plus a disponibilité a cause du job que j'avais ( event a plein temps week end compris voir plus ... )

etant actuellement libre de mes droit temporelle (plus de boulot cause santé merdique donc peu plus bosser tout court ... )

j'ai commencer a ranger mon foutoir (appelons le comme cela vu que j'ai des garage en location remplis de "bordel" un peu partout mais ça se vide ... ) car justement je vide jette trie , y a même un ou ça a été inondé y a quelque mois et que je n'avais pas ete voir ... tout est mort bref ^^

j'ai aussi déménager quelque fois ect ect

puis la je retombe sur mes laser qui heureusement n'ont rien , et ça m'a fait repenser au forum que j'avais presque oublier ( un seul membre a qui j'ai garder contact me le rappelais de temps en temps :) )

puis je viens donc enfin a retrouver mes mot de passe et je vois que ce forum part en couille , activité proche d'un avc :mrgreen:
j'ai vu des mp tout plein ou je vais tenté de répondre (y en a pas mal :o ) (j'ai changer de mail aussi donc ... )

il est donc temps de reprendre la barre du nav.. sous marin , avant de heurté les récif :)

je compte sur les membre restant pour tenté de relancer le tout , même si vu le marché actuel du laser bcp de projet devienne obsolète (quand on pense que la pour 50€ ta une diode 445nm de presque 10watt qui consomme même pas 10ampere , on a l'air fin avec mon argon triphasé ^^ )

j'ai encore des projet , enfin j'ai ressortis les projet laser (j'ai le temps faut que je m'occupe :) ) je vais sans doute aussi revendre quelque un qui on pris la poussière depuis tout ce temps ( justement les argon ... )

bref étant le dernier des modérateur "french" je suis de "retour" , vu l'activité actuelle pas de nomination en vue mais si ça reprend un peu j'en nommerais un de plus :)

Cordialement a tous !

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Retour de Modération

Beitrag von laserium2 » Mi 03 Mär, 2021 7:45 am

doctoritchy hat geschrieben:
Di 02 Mär, 2021 8:09 pm
... voici bien longtemps que je ne suis plus venus par ici ! ...
Bah 3 ans et demi quand même !

Comme quoi, si on aime, on y revient ! :mrgreen:

Le laser est une droque pas encore référencée comme telle. Et il n'y a pas de sevrage possible !!! :lol: :lol: :lol:

Bon retour à toi
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Retour de Modération

Beitrag von electron190 » Mi 03 Mär, 2021 9:36 am

Salut Doc

Ça fait plaisir de voir enfin revenir du monde
J'ai bien essayé de relancer un peu avec mes projets mais vu le peu de réponses j'avais baissé les bras

J’espère que ça va changer
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Retour de Modération

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Mär, 2021 3:21 pm

content de voir qu'il reste encore du monde aussi :) , oui enfin dernier passage c'etait en 2016 je crois ça fait 5ans et 1/2 ^^ (et encore c'etait bref )

oui une drogue , j'en viens a faire des projet , c'est fou ce que l'on peu faire avec un arduino , des vieux graveur dvd , et une 445nm 2watt qui traine :lol:

Electron yaya m'en encore parlé de toi , je crois qu'il t'aime bien ^^ , j’espère que la corzée est encore entière depuis ce temps ? ;) et que toi aussi ^^

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Retour de Modération

Beitrag von blackbird » Mi 03 Mär, 2021 4:23 pm

Salut Doc,

Bienvenu au petit nouveau ! :lol:
Avec l'age on ne se refait pas: tu nous donne un tube, un peu d'argon ou de krypton, quelques kW, de la flotte et hop on fait un laser ! :lol:
La moyenne d'age du forum augmente à la vitesse de la dette française mais on s'en fout !

A+

Fab

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Retour de Modération

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Mär, 2021 4:40 pm

merçi merci lol

oui avec l'age on fini par entasser des projet partout et ne plus avoir le temps de commencer ce que l'on fini :lol:

et l'age aide pas , enfin on devient plus sage y parait ... ^^ (mais pour les argon vu que j'ai pas le tri et un (petit compteur) ça risque de pas le faire de plus mon alc60x ne demmare plus (je l'ai retrouver ce matin :) ) l'alim ne sort plus de tension (juste le filament :( )

encore du boulot en vue XD

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Retour de Modération

Beitrag von olive13 » Mi 03 Mär, 2021 7:14 pm

Fred m'a contacté doc tout récemment on a parlé pas mal et évoqué l'époque des meetings dont celui que tu avais initié chez toi à l'époque avec Radiums ect... Et pour tout te dire c'est en voyant la passion des uns et des autres, les réalisations au travers de ce Forum que je suis tombé à mon tour dans la marmite du photon 😉
Au plaisir de te relire
Olivier

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Retour de Modération

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Mär, 2021 7:56 pm

ha et bien heureux de t'avoir "contaminé" avec un bon virus sympa :lol:

moi je suis tombé dedand etant petit quand mon pere m'a emener dans un "salon de l'event" y avais pangolin a ses début avec un gros argon une boite a effet des scanner g120 et leur premier soft qui tournais sur ... Amiga2000 !!! (celui la j'aimerais le retrouver et surtout le dac spécifique a l'amiga ! (je collectionne les commodore amiga :) ça serais top de posé le dac et le soft dans mon A2000 et posé un petit laser a coté :p ) j'était émerveiller de voir cette "boite magique" faire des dessin et des forme animée avec un laser ^^ (je devais avoir 7 ou 8 ans ;) ça nous rajeunis pas ^^ )

bien que j'ai quand meme attendu 2004 avant de basculé completement de ce coté , mais j'etait déja dans l'event bien avant :) (je suivais mon pere dans ses job régie (théatre et tv ) puis vers 15ans j'ai commencer comme roadie dans une boite de sono et , et ben voila ^^ (mais la c'est fini cause santé :( )

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Retour de Modération

Beitrag von electron190 » Mi 03 Mär, 2021 8:48 pm

J'en ai bien un Amiga 2000
Dommage que tu soit si loin , je t'en aurai bien fait Kdo

Autrement ça fait plaisir de voir de nouveaux un peu d'animation ici

C'est quand qu'on se refait un meeting ? :freak:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Retour de Modération

Beitrag von doctoritchy » Mi 03 Mär, 2021 9:20 pm

pas si loin que ça , j'envisage de faire une "descente" jusque dans le sud des que cette saloperie de covid sera "calmée" donc pourquoi pas passez faire un coucou :)

le metting , ha oui c'est une bonne idée , faudrais faire un metting "camping" j'ai encore ma sono :) mais pour une date la aussi on dépend de ce covid :( , je garde l'idée de coté ;)

Antworten

Zurück zu „améliorations, problèmes, annoncements“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast