kiKad dit ??

annoncements des modérateurs et administrateurs, assitance pour les problèmes sur le site Laserfreaks ou dans le forum, améliorations et critiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

kiKad dit ??

Beitrag von nikoones » Mo 05 Okt, 2015 9:00 pm

Salut tout le monde; :D

Je suis actuellement entrain de réaliser divers projet ( rien à voir avec les laser pour l'instant ) et je suis obliger de me servir de kikad

Pour le moment j'ai fait un schéma et j'aimerai bien trouver une personne, physique ou par visio-conférence, qui pourrai me donner quelques petites leçons pour mettre en circuit imprimé les schémas électroniques ( en composant cms )...

le problème est simple à comprendre j'ai un schéma électronique sur kikad et je voudrai faire un schéma du tracé du circuit imprimé en cms

bien sur un service en attend un autre et je serai même près à rémunérer la personne ( pas trop non plus je ne peu pas pour le moment donner beaucoup mais si c'est une question d'argent je peu définir un budget avec la personne qui m'apprendra )

j'habite dans la région Strasbourgeoise et j'ai skype

Merci à l'avance ( c'est assez urgent )

nicolas
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: kiKad dit ??

Beitrag von nikoones » Di 06 Okt, 2015 11:40 am

C'est bon, j'ai trouvé, vous bousculez pas, merci à bientôt peut être ... :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
Goupil76
Beiträge: 93
Registriert: Mo 02 Dez, 2013 11:22 am
Do you already have Laser-Equipment?: laser lab 40 green
laser ghost mini fire 400 rgb
laser ghost fire 400 (en panne)
Wohnort: Rouen

Re: kiKad dit ??

Beitrag von Goupil76 » Di 06 Okt, 2015 5:46 pm

salut niko

moi aussi je fais des projet divers que du laser, et justement je dois refaire un circuit imprimée car celui que j'ai est en cms et en double coucher alors que moi je veut le faire en normal (composant transperçant) est si possible ne simple couche (j'ai les schéma)

du coup je voulais savoi si il existe une option dans le logiciel que tu utilise pour tous ranger de façon correct est optimiser

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: kiKad dit ??

Beitrag von nikoones » Mi 07 Okt, 2015 5:05 am

Salut goupil,

en fait j'ai trouver un logiciel gratuit très simple d'utilisation, et un fabricant qui l'utilise, alors voici les coordonnées : http://www.dipole-electronique.fr/ ils utilise le logiciel dip trace et il est telechargeable sur google à ce lien ==>> http://www.commentcamarche.net/download ... trace-free moi j'ai vite réaliser mon circuit en cms et je n'ai par contre pas encore utiliser le service de fabrication mais ce sera fait , si tu as besoin je veux bien faire une commande groupé avec toi car ils demande, si j'ai bien compris, un minimum de 10 circuit ( je sais pas si c'est les même je ne suis pas encore allé plus loin dans mes investigations... )

mais si tu veux, je peux te donner un coup de main pour la conception et le tracé maintenant que je maitrise assez bien ( c'est très simple quand tu connais un peu les composants et les schémas ),

à bientôt j'espère...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
Goupil76
Beiträge: 93
Registriert: Mo 02 Dez, 2013 11:22 am
Do you already have Laser-Equipment?: laser lab 40 green
laser ghost mini fire 400 rgb
laser ghost fire 400 (en panne)
Wohnort: Rouen

Re: kiKad dit ??

Beitrag von Goupil76 » Mi 07 Okt, 2015 2:59 pm

salut niko


donc je sait pas ce que c'est ton projet mais moi c'est une convertisseur DMX - RGB avec 5 sortie géré par 2 74HC595N
j'ai le schéma déjà mais il est en double coucher et j’hésite a le faire en simple coucher sois avec du smd ou alors avec composant normal

pour la parti circuit imprimer jetait parti sur ça http://www.wikidebrouillard.org/index.p ... ou_presque_!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: kiKad dit ??

Beitrag von nikoones » Fr 09 Okt, 2015 10:46 am

salut goupil,

si tu veux je veux bien te donner un coup de main, comme çà, gratuitement, j'apprécie en effet les gens qui en veulent et qui sont débrouillards et intéressant, bref si tu veux me contacter je t'envoie un mail là.

par contre as tu déjà essayer le logiciel dip trace comme je l'avais mis sur le précédent message ? car je viens de procéder à la conception du ci en cms et c'est vraiment assez simple ( du moins pour ce que je voulais faire ).

j'attend de tes nouvelles...

@+
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „améliorations, problèmes, annoncements“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste