les agressions au laser se multiplient

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

les agressions au laser se multiplient

Beitrag von lepink » Di 21 Jan, 2014 5:45 pm

Salut

Je vous fait partager cette article car sait vraiment scandale des choses pareil

http://www.sudouest.fr/2014/01/21/les-a ... 8-2780.php

Il faut vraiment bannir les pointeurs laser de la vente sur internet car sais a cause d'acte comme cela que nous ne pourront plus nous servir de nos laser de spectacle dans nos prestation car ci cela continue ils vont déclaré tous les lasers comme ARME et donc encore une fois les plus pénaliser seront nous qui sen servons comme élément de spectacle en respectant les règles, puisque ci cela devient une arme en france on ne pourra plus du tous ce servir de laser a par en laboratoire

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von olive13 » Di 21 Jan, 2014 6:47 pm

Pour moi un pointeur laser ne peut bruler le visage d'une personne ...le temoignage ne tient pas la route.
une vue qui se degrade egalement... un ophtalmo pourra mieux donner son avis d'expert;
soit l'impact brule en profondeur au niveau de la rétine voire de la macula et la c'est malheureusement irreversible soit c'est une brulure superficielle et la tache eventuelle dans le champ de vision peut disparaitre dans les jours voire 1@3 semaines.
par contre devenir photophobe apres un traumatisme de ce genre c'est tout a fait probable...
La comparaison sur le terrain de foot envers les joueurs n'est pas comparable, on voit bien que le spot est enorme a cette distance (bien heureusement car ce genre de produit diverge enormement) et n'aura aucun effet sur la vision.
Voila mon eclairage et attention je ne cautionne pas du tout ce genre d'abruti et encore moins la vente sans controle et en l'absence d'une vraie législation de ce genre de materiel portable...
cet individu aurait pu causer un grave accident.
J'ai bien peur que ce genre d'incidents se multiplient et qu'a terme nous sommes englobés dans une mesure drastique sans concession et donc sans exception. :evil:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von electron190 » Di 21 Jan, 2014 8:12 pm

De toute façon ; en France on ne cherche pas à comprendre ou régler un problème , on fait une loi pour interdire :evil:
Quand au témoignage , d'accord avec Olive , c'est encore un avocat qui veut faire du fric avec cette affaire
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von kl79 » Di 21 Jan, 2014 8:29 pm

Mmmmm ca sens l'arret maladie abusif ca ^^
Un pointeur laser vert a 60€ dont la puissance ne doit pas aller bien au dela des 100mw et qui traverse une vitre de bus sans traitement et plein de moustiques...un bus qui roule, un pieton en mouvement.., je doute que cela puisse faire de tel degats.

Idem, je ne dis pas qu'il faut jouer avec un pointeur non plus.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von julienlev » Mi 22 Jan, 2014 2:36 pm

ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire outre le fait qu'on risque de se retrouver avec des loies à la con sur les lasers, c'est de voir le nombre de betises, d'erreurs et d'pparoximations ou de généralités quie sont faite dans ce reportage. POur la partie laser, on est au courant, donc on corrige de nous même, mais pour tous les autres domaines où je maitrise pas, je m'inquiète vraiment de la valeur de l'information que je reçois en fait...

Et pour finaliser ça, j'ai une prestation qui va etre annulée car le propriétaire de la salle à lu que les laser supèrieurs à la classe 2 sont interdits en interieur... ce qui est vrai, mais inapliqué! mais allez faire comprendre a quelqu'un que la loi c'est bien joli mais des fois faut la contourner! :roll:
Bild Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von kl79 » Mi 22 Jan, 2014 5:51 pm

julienlev hat geschrieben: Et pour finaliser ça, j'ai une prestation qui va etre annulée car le propriétaire de la salle à lu que les laser supèrieurs à la classe 2 sont interdits en interieur... ce qui est vrai, mais inapliqué! mais allez faire comprendre a quelqu'un que la loi c'est bien joli mais des fois faut la contourner! :roll:
Fais lui lire le sonomag dans lequel ils parlent de laser, tu as l'explication sur ce point la :wink:
Apres, soit tu lui remplis une décharge, en cas de pépin laser avéré, tu prends tout pour toi, sinon, monte le chauffage dans la salle et mets ton laser dehors près d'une fenêtre, la au moins c'est légal

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von olive13 » Mi 22 Jan, 2014 7:45 pm

kl79 hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben: Et pour finaliser ça, j'ai une prestation qui va etre annulée car le propriétaire de la salle à lu que les laser supèrieurs à la classe 2 sont interdits en interieur... ce qui est vrai, mais inapliqué! mais allez faire comprendre a quelqu'un que la loi c'est bien joli mais des fois faut la contourner! :roll:
Fais lui lire le sonomag dans lequel ils parlent de laser, tu as l'explication sur ce point la :wink:
Apres, soit tu lui remplis une décharge, en cas de pépin laser avéré, tu prends tout pour toi, sinon, monte le chauffage dans la salle et mets ton laser dehors près d'une fenêtre, la au moins c'est légal
Pas con Jean Pierre!!! :mrgreen:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von julienlev » Mi 22 Jan, 2014 11:03 pm

kl79 hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben: Et pour finaliser ça, j'ai une prestation qui va etre annulée car le propriétaire de la salle à lu que les laser supèrieurs à la classe 2 sont interdits en interieur... ce qui est vrai, mais inapliqué! mais allez faire comprendre a quelqu'un que la loi c'est bien joli mais des fois faut la contourner! :roll:
Fais lui lire le sonomag dans lequel ils parlent de laser, tu as l'explication sur ce point la :wink:
Apres, soit tu lui remplis une décharge, en cas de pépin laser avéré, tu prends tout pour toi, sinon, monte le chauffage dans la salle et mets ton laser dehors près d'une fenêtre, la au moins c'est légal
j'aime bien ton idée de la fen^tre, mais vu que c'est une salle de concert il n'y a pas trop de fenêtre! Mai sje sais quoi faire de mon week end, je m'en vais installer une fenêtre!
Sinon si quelqu'un a un scan du sonomag en question je suis preneur car moi je ne l'ai pas... 8)
Bild Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von kl79 » Do 23 Jan, 2014 5:57 pm

Je te fais ca en mp....on as pas le droit de copier un magazine :mrgreen:

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von blackbird » Do 23 Jan, 2014 6:39 pm

Salut,

Tu pourrais aussi indiquer le N° ou la date de ce magasine pour tout le monde: ça c'est légal ! :D
Merci.

A+

BlackBird

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von kl79 » Do 23 Jan, 2014 7:15 pm


blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von blackbird » Fr 24 Jan, 2014 1:48 pm

Merci ! :D

Tchoumske
Beiträge: 64
Registriert: So 31 Jul, 2011 5:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: En projet

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von Tchoumske » Fr 24 Jan, 2014 8:14 pm

Articles récent paru dans la presse Belge.

-> http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... -aveuglant

Les gamins qui font cela sont complètement abrutis, mais, j'ai l'impression que la presse et Belgocontrol exagère un peu les conséquences.

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von philippe69 » Mo 24 Feb, 2014 10:49 am

arff encore des abrutis et des parents qui ne surveille pas leurs gamins
et qui leur achète n'importe quoi sans même panser au conséquence

L’autre jour j’étais à un spectacle de la ville de lyon pour les enfants
Avec mon fiston un gamin s’amuser avec un pointeur les parents aucune réaction
De l’autre côte inaccessible pour moi mais il fessait chier tous monde
Voilà comment la législation ce durci grasse à des gents qui vende des pointeurs qui finisse
Dans les mains des gamins

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von lepink » Mo 24 Feb, 2014 1:31 pm

Salut

Ci le prob des parant qui achète n'importe quoi a leur gamin ce limiter que au laser ce serai bien, mais cela nais vraiment pas le cas

Je suis un grand joueur de jeux FPS et le nombre de joueur qui on moins de 16 17 ou 18 ans dans ce style de jeux, alors que sait bien marquer en gros sur la boite du jeux que le jeux est interdit au moins de 16 17 ou 18 ans sait quand même super impressionnant

Perso moi j'ai arrêter de me battre sur les forums de jeux a cause de cela car je me suis aperçu que cela ne servais a rien :(

Mon fils qui a 17 ans je luis surveille en permanence son ordi et je luis interdit de jouer au jeux que je joue, même ci a chaque fois, a sais yeux je passe pour un tyran ou autre, puisque je luis interdit de toucher a mais joujou qui est les lasers et mais jeux FPS, mais pour être tranquille a l'heure actuel il y'a gaver de parent qui donne tous a leur gamin, comme la télé, l'ordi, la tablette ou le dernier smartphone a la mode, dans leur chambre sans aucune surveillance, moi le mien il na droit que au jeux pour son age, au petite voiture et au modélisme sous surveillance, le reste il aura cas le faire quand il aura luis aussi une famille a ça charge est puis sait tous ;)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von julienlev » Mo 24 Feb, 2014 3:40 pm

perso la dernière fois j'étais sidéré d'entendre ma coiffeuse qui était tout contente d'avoir pu offrir GTA 5 a son gosse de moins de 10ans..
Quand je lui ai dit que pour y avoir jouer je pouvais lui confirmer que ce n'etait pas du tout pour son age, elle m'a regarder en rigolant l'air de dire que son gosse et plus malin que les autres et donc n'est pas conserné par les limites d'ages...
Après j'allais pas me battre avec ma coiffeuse , il y a des enjeux quand même, du coup j'ai laissé couler, mais ça m'a bien enervé!
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von miikkkllll » Mo 24 Feb, 2014 8:23 pm

julienlev hat geschrieben:...Après j'allais pas me battre avec ma coiffeuse , il y a des enjeux quand même, du coup j'ai laissé couler...
Bah oui, tu risquais d'avoir une coupe de cheveux ratée :mrgreen: !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von julienlev » Di 25 Feb, 2014 8:11 am

miikkkllll hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben:...Après j'allais pas me battre avec ma coiffeuse , il y a des enjeux quand même, du coup j'ai laissé couler...
Bah oui, tu risquais d'avoir une coupe de cheveux ratée :mrgreen: !
exactement! :D
Bild Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von olive13 » Mi 26 Feb, 2014 2:34 pm

Julien en punk :lol: :lol: :lol: j'imagine le truc

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von shrad » Mi 26 Feb, 2014 9:44 pm

GTA 5 pour un moins de 10 ans... mais ou va le monde...

profitez-en, on arrive au crepuscule de notre civilisation...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: les agressions au laser se multiplient

Beitrag von julienlev » Do 27 Feb, 2014 1:16 pm

olive13 hat geschrieben:Julien en punk :lol: :lol: :lol: j'imagine le truc
ou pire sans cheveux du tout! :roll:
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste