ma source 445nm 1watt !

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mi 21 Jul, 2010 10:20 pm

hello a tous :)

voila j'attaque ma source bleue !

sur base d'un dpss LW de sois disant 300mw (qui en fesait 170mw réel et qui suite a une chute n'en fesait plus que 5mw , et 50mw realigner , soit on démonte :p )

l'alim d'origine a ete modifiée pour fonctionner en modulation analogique :) (merci a Nounours (SLL) pour sont tuto :) ) , je doit encore la modifier en remplacent le transistor du pelletier par un plus gros :)

pour la tête laser j'ai démonter l'original , j'ai tout virer afin qu'il ne reste plus que la plaque froide (j'ai casser le pelletier d'origine il était coller et je devais le démonter pour accéder a 3 vis :( )

donc en attente d'un pelletier 20watt ( 10watt d'origine estimer ! )

j'ai fabriquer un support diode en laiton afin de sertir la diode directement sur le support , et une patte en alu qui vient augmenter la surface de contact pour le refroidissement :)


j'ai fait quelque test avec un pelletier 30watt , et bien ça fonctionne très bien :mrgreen:

je mesure 1watt en sortie diode après collimation bien sure :p je peu encore monter un peu mais comme le pelletier est simplement poser et sans pâte thermique j'ai pas pousser plus les test , j'attends le nouveaux pelletier :)

reste a acheter des prisme anamorphique et jouer avec mes différente lentille pour en sortir un rayon potable :)

(et redemonter la diode pour lui faire faire 1/4 de tour , et zuuttt :( )

les photos arrive :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jy69 » Mi 21 Jul, 2010 10:37 pm

Super projet...J'attends les photos avec impatience ! :D

J.yves

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von cobras62 » Mi 21 Jul, 2010 11:05 pm

Salut Doc!

Bon retour parmi nous :)

Joli boulot, dommage que tu n'es pas mis une petite photo en plus avec une vue du rayon :mrgreen: J'ai beau voir de telles photos tous les jours, j'ai toujours la même "émotion" lorsque je vois un beau rayon laser :o

Petite question, t'as diode proviens de où? Le XJ-A140?

Bon courage pour la suite, mon tour va bientôt venir, je dois réceptionner mes diodes d'ici fin de semaine si tout va bien :)
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mi 21 Jul, 2010 11:12 pm

oui c'est une diode du fameux projo [C...o] :)

la c'était les test de montage et de puissance ( je voulais être sur qu'elle sorte bien 1 watt :mrgreen: )

d'autres photo a venir , et test du rayon quand j'aurais le nouveaux TEC :)

par contre il va falloir jouer avec les optique pour obtenir un truc clean :p , mais j'ai la place pour :)

faudrait presque acheter les dpss LW juste pour leur coller des 445nm :mrgreen: c'est nikel ( a part se con de pelletier qui est coller :( )

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mi 21 Jul, 2010 11:26 pm

retest rapide , 1,5watt :D , mais ça chauffe et le drivers se met en secu et baisse la puissance de la diode :p (c'est bien cette secu , si le pelletier ne fonctionne plus la diode se met a sont courant de repos :p )

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von james » Do 22 Jul, 2010 3:00 am

Le tuto de transformation d'alim LW de TTL à analogique: c'est olive13 qui l'a fait ! :wink:
Moi,en electronique au dela de 4 ou 5 composants,euh... :|
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von ams09 » Do 22 Jul, 2010 8:37 am

:wink: Perso j'ai pas osé dépasser encore les 800mA en courant d'alim ( à 105mA de Threshold ) Vcc à 5.6V sur Flexmod² ( la tension chute à 5V16 stable sur les points d'alim du driver ).
N'ayant pas eu beaucoup de temps ces dernier jour, j'ai juste effectué ces test avec un module cylindrique noir comme ceux que j'avais mis sur mon projet de départ, avec un collimateur glass lens 405nm, et par cycle de 1mn + refroidissement au compresseur d'air... :freak: .
Sur mon LPM je suis monté à 500mW aux valeur citées ci dessus, puis baisse à 420mW au bout d'une minute sans reffroissement forcé. 500mW stable à +1mn si soufflage permanent.
Donc c'est vrai que ça chauffe, et que ces petits modules ne sont guère adaptés.
Vas falloir mettre la perceuse en route... :| ...bientôt ...
En tous cas, sympa l'idée d'utiliser un DPSS HS, ça donnera un module propre à la fin.

A Pluche. 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von kl79 » Do 22 Jul, 2010 9:07 am

james hat geschrieben:Le tuto de transformation d'alim LW de TTL à analogique: c'est olive13 qui l'a fait ! :wink:
Moi,en electronique au dela de 4 ou 5 composants,euh... :|
Perdu ! lol c'etait Nounours (SSL) pour la laserworld ^^

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Do 22 Jul, 2010 12:48 pm

corriger pour nounours , j'ai imprimer le tuto en texte depuis un moment et je ne savais plus qui l'avais fait :p (elle est bien cette alim ! pour peu que on la mod correctement :twisted: )

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von cobras62 » Do 22 Jul, 2010 11:39 pm

Salut Doc!

Question con mais il est placé où ton peltier sur ton montage, je vois pas bien... en dessous de la platine en laiton? On dirait que ça fait loin de la diode non?

Merci :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 12:03 am

yop

alors le peltier n'est pas juste sous la diode non :) , il est decaler de 1cm par rapport a la diode , mais la temperature reste stable , ce n'est pas de l'alu mais ça conduit bien la chaleur et le froid :)


plus de teste et de verfication quand j'aurais le nouveaux TEC a mettre en place ;)

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von cobras62 » Fr 23 Jul, 2010 12:31 am

Non, ce que je voulais dire, c'est que d'après ce que je vois, le peltier est en dessous de la platine principale? Je pensais que le peltier serais plus proche de la diode... A la louche y'a quelle distance en hauteur entre la surface de peltier et le centre de la diode?

Pour ma part, j'ai lancé ce soir la fabrication en alu par découpe laser du support de ma diode, je me suis basé sur mon rouge Medialas pour la position du peltier et les mesures, et ma diode sera à 28mm du peltier en hauteur :wink:

Pour le peltier je vais prendre un model de 30x30x4mm et de 27 ou 35W de puissance, je pense que ça devrais aller!

Bonne soirée!
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 1:23 am

bonne remarque !!


je viens de faire quelque test , le peltier de 30watt il n'est pas exploiter a fond , j'ai 5,5volt sous 1ampere dans le peltier pas plus :o

et j'ai tester juste en dessous de la diode ou decaler , c'est pareil , par contre il tourne a fond le drivers :mrgreen: il envoie pas assez de jus au tec pour compenser la chaleur !!! , bon y avais pas de pate thermique donc ça peu etre ça aussi , le transfert n'est pas optimal ! , aussi je voulais mettre des tec 15*15 en mettre deux en serie , ça passe sous la plaque , mais 1,9v max donc 4V grand max , et la je suis a 5,5v il vont bruler !!!

je ferais un test avec les tec de 20*20 un seul , et on verra bien avec la pate thermique !!

mais c'est sur que le tec pas juste en dessous c'est pas le top :( , faudrais deux tec 15*15 de 3volt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 1:53 am

bon j'ai pas pu attendre :D

test avec deux tec de 15*15 en série , alors j'ai 4V max ça ok , mais 3ampere au lieu de 1ampere avec l'autre tec :o ça change pas grand chose niveaux température mais par contre le drivers lui il chauffe :lol:

donc stop avant de le cramer faudra attendre le tec de 20*20 !!! qui lui devrais fonctionner a merveille ^^ avec un peu de pâte thermique et hop :D ( et modif drivers pour monter un peu plus haut en tension en gardant un courant raisonnable !!! )

la suite heuuu plus tard , la crever :mrgreen:

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von cobras62 » Fr 23 Jul, 2010 10:32 am

Ok, bon amusement en tout cas :o

J'avais pensé utiliser deux tec de 15x15 également, mais niveau puissance cumulé, j'avais peur que ça soit juste...

Moi pour alimenter mon tec, comme ce n'est pas un dpss et qu'il n'y a pas besoin d'une régulation de température pour avoir le rendement optimal, je vais surement utiliser une alim atx, sans régul, et branché sous 5V, ça peut tirer quelques ampères, j'avais déjà fais quelques tests y'a quelques temps, mon peltier fabriquait de la glace :mrgreen: Là ça devrait le faire, sachant qu'il y aura de l'alu massif au dessus, et avec le dégagement calorique de la diode, ça devrait pas givrer! Enfin, on verra les essais en live :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 11:16 am

il vaut mieux une regulation :)

les laser aime pas l'humiditer (ou alors faire une box etanche avec un gaz neutre , mais ça complique un peu le montage :p


sinon j'ai refait un test

enfaite la ça fonctionne nikel , il falais juste un radiateur bcp plus gros en dessous :lol: le petit que j'avais mis etait brulant donc le tec ne savais plus refroidir car trop chaud de l'autre coter ^^

ici avec le tec de 30*30 de 30watt , je tourne a 3,5v sous 550ma l'alim chauffe bcp moins et la diode est bien froide :) donc avec le peltier de la bonne taille , bien monter avec de la pate thermique et avec la tete posée sur un bon radiateur , c'est nikel :)

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von CHRS33 » Fr 23 Jul, 2010 4:40 pm

es ce que tu va mettre de la pate thermique sur la partie cylindrique de la diode?
si ton trou dand la plaque d'alu est trop grand, le transfert thermique se fera que par la base de la diode et tu n'aura pas un bon refroidissement malgrés le peltier.

Moi, j'ai envie de noyer la diode dans un petit bloc de cuivre avec de la résine époxy thermo conductrice.

Le mieux pour évaluer la régulation thermique est de mesurer la puissance de sortie dés l'alumage à froid, si au bout de 10secondes la puissance chute c'est que la diode chauffe et donc que la résistance thermique est trop importante
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 5:35 pm

a l'allumage j'attends toujours que le pelletier soit ok (y as une led dans l'alim qui est verte si temp ok ! )

avec le petit radiateur , la diode n'était pas bien refroidie , mais avec un gros radiateur c'est parfait :)


la pâte thermique n'est pas autour de la diode , c'est juste un cache de protection il ne doit pas être un bon conducteur , ici la diode est refroidie a sa base sur sont contour , mais aussi sur la face arrière et la face avant de la partie dorée , donc qui chauffe le plus :)


par contre une poussier ses posée sur la vitre de sortie et elle a bruler sur la vitre en allumant la diode , et mnt j'ai un "flou" , il va falloir que j'aille chercher du produit de nettoyage optique :o , il ne me reste que mes papier optique !!!

sinon l'alim et le module LW est valider comme base de dépars pour un montage de 445nm :) , juste se con de tec d'origine qui est coller , et si une personne a un truc pour démonter sans le casser je prend :mrgreen: , pas moyen de dissoudre cette colle !!! , et pour finir ma besoin de modifier le transistor du tec , il suffit de bien refroidir le tec et ça roule :)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Fr 23 Jul, 2010 5:38 pm

laisse la base du module sur ta taque electrique pendant un petit temps, et on verra si la colle est toujours contente ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 5:57 pm

oui ça c'est sur , mais le peltier va morfler ! , pour demonter le "cadavre" je l'ai fait au decapeur thermique , et j'ai du chauffer longtemp et les pont qui restait ben la soudure ses dessoudée :lol: , et la colle tenais bon :o , un genre de colle au silicone melangée avec de la pate thermique isolante !!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 5:59 pm

deux photos vue du rayon :) , une a été photoshopée , trop de bordel :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von CHRS33 » Fr 23 Jul, 2010 11:21 pm

pas mal le module.
pour le bordel, je pense qu'on à un peu le mème et j'aime bien voir ce qui traine sur le bureau des autres.
Moi quand je commence un nouveau projet , je commence par ranger mon bureau :? Ca motive.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Jul, 2010 11:55 pm

héhé , moi étant donner que c'est du "mobile" ça se range souvent :) , et c'est un autre bazard que j'ai cacher :lol: , hem soit :p


voila j'ai attaquer les test tec avec celui que j'ai déjà , allumage a fond de la diode alors que pas encore stabiliser , ben il stabilise vite quand même :p consommation du tec tout a fait raisonnable :)


si on attend 5 min que le tec soit stabiliser on peu mettre la diode a fond direct pas de problème la température reste stable , j'ai calculer , je stabilise a 25° la diode ^^


par contre j'ai un truc , ça doit être le drivers en idle le tec est bien a 23° consommation de 150ma sous quelque volt , diode a fond je suis a 25-26° conso du tec dans les 700ma sous 3volt , et il ne redescend pas a 23° il reste dans les 25-26° et il se stabilise a cette temp la , pourtant le drivers peu envoyer bcp plus au tec ( conso direct tout a fond dans les 1,5ampere pour se stabiliser sous 5,5v tension max ) , y aurais t'il une gestion de température qui varie selon le courant envoyer dans la diode ??? , bon en soit c'est pas grave la tranche de température étant de 20 a 30° en utilisation je suis en plein milieux :mrgreen: et la température ne change en rien la puissance de sortie , j'ai tout logger temp du tec , temp de la diode , valeur du powermeter et courant dans le TEC , les valeur ne bouge pas et reste stable sur 1heure de test :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mo 26 Jul, 2010 3:16 pm

j'ai recu mes peltier , rapide :o commander au usa , c'est plus rapide que via la poste en europe :lol:

montage et test tantôt :)

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » Mo 26 Jul, 2010 11:22 pm

tu les as commender ou, si c'est pas indiscret ?

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mo 26 Jul, 2010 11:55 pm

sur ebay tec 9volt 22,23mm*22,23mm :)

monter et tester , et bien c'est impecable ça fonctionne beaucoup mieux , et le systeme est plus vite stabiliser :)

reste a rassembler des optiques pour commencer les test de correction optique :)

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » So 22 Aug, 2010 12:01 am

bonsoir les copins !!
ho la la !! j'ai du retard moi !!
je découvre les diode de 445 mn wahooo !!
faut que je dépoussière mon projecteur pour y collé
une de ses diode de 1w !!! ça fait longtemps

en effet ça se trouve ou ???

renzo f4gkq
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » So 22 Aug, 2010 2:30 am

la diode , sur ebay.com au USA , bien que il y en as sur ebay.de aussi :)

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » So 22 Aug, 2010 12:23 pm

Bonjour a tous
http://cgi.ebay.fr/5pcs-Thermoelectric- ... upplies_ET
il sont bons ces peltiers la
merci d'avance :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » So 22 Aug, 2010 1:21 pm

7watt , hmmm un peu faible , le miens est un 17watt et a fond il tourner a 13watt le temps de stabiliser après il reste dans les 7 a 8watt !!

mais la consommation dépend du refroidissement du coter chaud !!!!!

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » So 22 Aug, 2010 2:58 pm

Merci doc pour ta reponse
je vais prendre des 30w car il a pas entre 7w et 30w :oops:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » So 22 Aug, 2010 3:08 pm

http://cgi.befr.ebay.be/9-Volt-Peltier- ... ltDomain_0


c'est ceux la que j'ai pris

mais ct 21watt pas 17watt , les 17watt c'etait des 25*25 mais il passais pas entre les vis :p

au usa mais serieux et hyper rapide , livrer en 3 jour pour moi , payement paypal :)

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » So 22 Aug, 2010 3:37 pm

merci a toi, je vais prendre les memes que toi :wink:

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jy69 » So 22 Aug, 2010 8:55 pm

Hi,

Il est sympa ton lien pour les TEC 22*22, et comme je vais sans doute rajouter du rouge dans mon projo, je suis allé voir pour en commander. :D
Mais y a pas comme un probleme avec les frais de port ? :?

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » So 22 Aug, 2010 10:58 pm

28 dollard en envois rapide :)

mais en envois standart c'est moins chere et tout aussi rapide :)

j'ai pris un bon stock de tec aussi :p

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste