souci avec fumé

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

souci avec fumé

Beitrag von djfpresta » Mo 18 Mai, 2009 7:58 pm

je doit faire une presta laser dans une discotheque,le probleme s est qu on ne peut pas utilisé de machine a fumée,car sa déclanche les detecteurs de fumée,ya t il un autre moyen

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: souci avec fumé

Beitrag von kl79 » Mo 18 Mai, 2009 8:40 pm

les machines a brouillards ?

ou alors plein mega beaucoup de Watts !

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: souci avec fumé

Beitrag von anonyx » Mo 18 Mai, 2009 9:12 pm

Fous le feu :lol:

Ou contactes Electron190 :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: souci avec fumé

Beitrag von djfpresta » Mo 18 Mai, 2009 9:29 pm

vous éte fou!!!
s est vrais que ma question est; comment faire de la fumé sanns feu,mais faut bien que je trouve une solution,peut etre diluer le produit a fumé avec le maximum d eau,mais combien sans faire pété la machine

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: souci avec fumé

Beitrag von julienlev » Mo 18 Mai, 2009 9:38 pm

tu peux mettre autant d'eau que tu veux dans ta machine tant que c'est de l'eau distillé, tu ne la casseras pas mais par contre la fumée ne tiendra pas...
Après une discothèque ou on peut pas mettre de fumée c'est quand même bizarre, normalement dans ce cas ils mettent plus des detecteurs de flame que de fumée...
sinon pas desolution pour que les détecteur de fumée ne se déclanche pas, à part déselectionner la zone sur la centrale incedie pendant le show...
Bild Bild

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: souci avec fumé

Beitrag von anonyx » Mo 18 Mai, 2009 9:57 pm

La glace carbonique, ça coûte pas cher !
http://forums.futura-sciences.com/chimi ... e-feu.html

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: souci avec fumé

Beitrag von djfpresta » Mo 18 Mai, 2009 10:17 pm

oui julien, j ai trouvé ca bizar une discotheque sans fumé,surtout dans les autre discotheque des que tu balance de la fumé sa fou de l ambiance et il aime ca

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: souci avec fumé

Beitrag von james » Mo 18 Mai, 2009 11:59 pm

Vu qu'un detecteur de fumé se declenche avec des particules entre une diode lumineuse et une photo-diode,le seul moyen est de les couper,ou les proteger physiquement.
J'ai fait mumuse l'autre jour avec de la carboglace (j'en trouve dans les trains gratos ! :D ) c'est bien pour refroidir la fumée,mais c'est vraiment leger,meme au niveau du sol.
Pour créer un brouillard suffissant,le taux de CO2 devrai,logiquement tuer les clients de la boite... :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: souci avec fumé

Beitrag von pitchoun » Di 19 Mai, 2009 10:27 am

J'aurais dit un hazer, mais si effectivement les capteurs sont une diode lumineuse et une photo-diode, tu aura beau utiliser n'importe quel moyen, ça déclenchera. Tu peut éventuellement les neutraliser, c'est le plus simple mais dans ce cas, adieu l'assurance en cas de pépin :?
Surtout qu'avec un gros laser il est fort aisé de causer des problèmes :lol:

Évite la solution de mettre un maximum de puissance car ça serait dangereux pour les teufeurs :freak:
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: souci avec fumé

Beitrag von shrad » Di 19 Mai, 2009 11:08 am

en general les detecteurs de fumee sont bases sur un petit bout de metal faiblement radioactif avec un capteur de particules devant lui

lorsque les particules n'atteignent plus le capteur (absorbees par de la fumee dense) ca declenche l'alarme, l'avantage etant que ca evite les declenchements intempestifs par telecommandes IR, parasites, etc...

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: souci avec fumé

Beitrag von kl79 » Di 19 Mai, 2009 11:30 am

Mais comment ils fesaient "avant" quand on avait le droit de fumer..?

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: souci avec fumé

Beitrag von james » Di 19 Mai, 2009 2:25 pm

Ah,OK pour,pour les detecteur de fumée,shrad. Mais,ceux qu'on trouvent pas cheres, obligatoires,dans les cuisines anglaises,par exemple. Sont + simples,non ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: souci avec fumé

Beitrag von shrad » Di 19 Mai, 2009 5:48 pm

bah non ^^ certains isotopes sont tres faciles a produire pour un cout souvent inferieur a une diode infrarouge et un transistor qui contiennent de l'arseniure de gallium, relativement cher

c'est de l'americium qui est utilise pour la plupart des detecteurs de fumee modernes:
Americium

The element americium (atomic number 95) was discovered in 1945 during the Manhattan Project in USA. The first sample of americium was produced by bombarding plutonium with neutrons in a nuclear reactor at the University of Chicago.

Americium is a silvery metal, which tarnishes slowly in air and is soluble in acid. Its most stable isotope, Am-243, has a half-life of over 7500 years, although Am-241, with a half-life of 432 years, was the first isotope to be isolated. Am-241 decays by emitting alpha particles and intense gamma radiation to become neptunium-237.

Americium oxide, AmO2, was first offered for sale by the US Atomic Energy Commission in 1962 and the price of US$1500 per gram has remained virtually unchanged since. One gram of americium oxide provides enough active material for more than three million household smoke detectorsa.
l'oxyde d'americium reviens donc a 1500$ le gramme, donc ca reviens a 5 centimes de centimes d'oxyde d'americium par detecteur, plus un detecteur constitue d'une mini chambre d'ionisation de quelques centimes, contre un bon 10 centimes certainement pour une paire diode/phototransistor

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: souci avec fumé

Beitrag von james » Di 19 Mai, 2009 9:40 pm

Eh bien je me coucherai,moi bete ce soir ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: souci avec fumé

Beitrag von djfpresta » Di 19 Mai, 2009 10:32 pm

mais alors les detecteurs sont des produits dangereux?

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: souci avec fumé

Beitrag von shrad » Di 19 Mai, 2009 11:43 pm

pas du tout, les radiations ne peuvent pas traverser une feuille de papier, alors le plastique du boitier...

en fait c'est dangereux si tu passe le detecteur au mixer et que tu respire la poussiere ^^ ou si tu mange le detecteur ^^

il y a enormement de matieres legerement radioactives partout autour de nous, mais souvent bien protegees ou inaccessibles

quelque chose de plus dangereux par exemple, c'est le radon... un gaz radioactif qui se degage des masses rocheuses souterraines et qui peux, quelquefois, s'emmagasiner dans les caves si la maison est construite sur un socle rocheux... il est bon de toujours veiller a bien ventiler sa cave si on est dans le cas ;)

j'ai deja verifie une paire de caves avec un petit geiger, et effectivement dans le tas il y en avait une qui avait un taux de radiation au dessus de la normale... heureusement ce n'est reellement nocif que si on travaille dans la cave tous les jours :roll:

on a degage le soupirail et installe une grille d'aeration de l'autre cote, et depuis plus aucun probleme le gaz s'echappe a l'exterieur et les radiations sont retombees

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: souci avec fumé

Beitrag von james » Mi 20 Mai, 2009 12:00 am

ou si tu mange le detecteur ^^
Miam,miam, y'à bon detecteur ! :lol: :lol: :lol: Suis mort de rire !
OK,je m'en vais. :arrow:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

sam
Beiträge: 36
Registriert: Do 03 Apr, 2008 1:26 pm
Wohnort: normandie

Re: souci avec fumé

Beitrag von sam » Mi 20 Mai, 2009 7:15 am

julienlev hat geschrieben:Après une discothèque ou on peut pas mettre de fumée c'est quand même bizarre, normalement dans ce cas ils mettent plus des detecteurs de flame que de fumée...
+1 avec julien. J'ai jamais vu une discothèque sans machine à fumée :(. Mais c'est un point de réglement interressant à regarder.

A+Sam

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: souci avec fumé

Beitrag von cobras62 » Fr 29 Mai, 2009 1:07 pm

Hello,

Petite expérience de mes test laser de ce mercredi soir: j'ai loué un fazer Antari (23€ pour 24 heures, c'est raisonnable :mrgreen: )!

Le modèle: Antari X310

Le gros avantage, c'est que la bébéte est programmable numériquement, et donc avec les réglages suivants: toutes les 10s, je balance de la fumée pendant 4s à 10-15% de volume (5% c'est le minimum de fumée et 100% c'est à fond), tu laisse tournée au minimum 30 minutes avant le show, et ça créé dans la salle une fumée très légére, presque invisible, mais niquel pour le laser! Je ne pense pas que des capteurs réagissent à ce niveau de fumée, vu que l'opacité est légère!

Voilà, renseigne toi, ça fonctionne pas mal :wink:

Petite video: http://www.youtube.com/watch?v=QVeIPSgC85I
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: souci avec fumé

Beitrag von anonyx » Fr 29 Mai, 2009 1:35 pm

cobras62 hat geschrieben:... Le gros avantage, c'est que la bébéte est programmable numériquement, ...
Normal pour un Atari :mrgreen:

OK je :arrow:

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: souci avec fumé

Beitrag von djfpresta » Fr 29 Mai, 2009 4:44 pm

merci je vais essayer

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: souci avec fumé

Beitrag von cobras62 » Fr 29 Mai, 2009 7:07 pm

xavier77 hat geschrieben:
cobras62 hat geschrieben:... Le gros avantage, c'est que la bébéte est programmable numériquement, ...
Normal pour un Atari :mrgreen:

OK je :arrow:
Ouais :arrow:

:mrgreen:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste