grandMA onPC

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

grandMA onPC

Beitrag von anthony » Sa 17 Jan, 2009 8:35 pm

voila , j aimerai savoir si parmi vous , quelqu un utilise grandMA onPC

je vais devenir LJ d ici pas longtemps , seul soucis , c est que j ai jamais manipuler le soft , d autant que sunlight , marin light jockey , sont relativement simple , celui j avoue , je cale dessus . . .
j ai compris pour le fonctionnement pour changer de couleur , de gobo etc . . . mais la partie programmation pour faires des nouveaux mouvement , faire de nouveaux effet sur les shutter , strobe etc la je suis larguer

merci d avance de votre aide

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Sa 17 Jan, 2009 11:14 pm

demande a ta grandmere de se mettre sur le PC tu verra ca ira tout seul! (grandma on pc <-> grand mere sur le pc)

non serieux desole je connais pas du tout ce soft

je me dis que ca serait peut etre cool que les DJ qui parcourent ce forum dressent une liste des differents programmes gratuits avec leur fonction, histoire qu'on puisse defois trouver un soft interessant dedans nous les vieux peperes ^^

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » So 18 Jan, 2009 12:20 am

alors moi j'ai jamais utilisé mais je peux demander au boulot de mon pere des trucs et astuces, ou alors un tuto sur le net ;) je sais pas s'ils utilisent le grandma on pc mais il utilisent la grandma :lol: :lol:

donc voila, si tu veux je peux demander, si ya pas d'autre membres qui connaissent !
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
tofio
Beiträge: 158
Registriert: Mo 10 Nov, 2008 3:08 pm
Wohnort: France - Vaucluse (84)
Kontaktdaten:

Beitrag von tofio » So 18 Jan, 2009 12:42 am

Hello,
Alors commence déjà par télécharger le soft
http://www.malighting.com/support.html?&L=0
il est gratuit et libre d'utilisation, pour permettre aux gens de s'initier.
Il y a aussi un visualiseur.
et la doc d'utilisation.
(en fait ce qu'ils font payer c'est l'interface usb/dmx)

Demande au propriétaire de l'endroit ou tu vas bosser de te passer le show sur une clé usb et charge le chez toi.
Tu pourras déjà dégrossir les manip tranquillement.

Le principe de programmation est :
* créer des "palettes" de position, gobos, couleurs et groupes de machine.
* créer des cues list (séquences) à partir des palettes.
Ce qui permet, en cas de modif de retoucher une palette et les cues list se remettent à jour tout seul.

Il y a un générateur d'effet trés puissant dans ce soft qui permet de faire par exemple sur des lyres trichro des dégradés de couleurs qui se décalent ou faire des vagues sur les pan et tilt ... tout est possible et trés ouvert.

Et si tu ne t'en sors pas, tu peux aller voir chez Impact-evenement, (distributeur français) ils organisent des stages pour avancer plus vite.
http://impactevenement.com/

Perso j'utilise HogPC III qui est à peu prés l'equivalent.
Bon courage ;) il suffit de s'y mettre.

Benutzeravatar
tofio
Beiträge: 158
Registriert: Mo 10 Nov, 2008 3:08 pm
Wohnort: France - Vaucluse (84)
Kontaktdaten:

Beitrag von tofio » So 18 Jan, 2009 12:47 am

Tu disais :"sunlight , martin light jockey , sont relativement simple , celui j avoue , je cale dessus . . . "

C'est assez normal,
car ces logiciels ont une philosophie "controleur de light show" (discothèque, Dj ...)

grandma on pc, HogPC III sont de vrais consoles de show et de live,
c'est pas le même boulot.


A ++

Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

Beitrag von anthony » So 18 Jan, 2009 11:24 am

j ai deja le soft depuis 2 jours , pour le live je sais m en servir , choisir les couleur , gobo , selectionner quelque machine

par contre , je n arrive pas a deselectionner un effet comme les vague du tilt une fois actionner , j arrive plus a le retirer

pour la programmation , je vais faire un tour dans les tuto etc , voir comment sa se passe

@shrad : tres marrant ta blague ^^

@damien : j' ai ton adresse msn , donc on pourra en parler , merci de te renseigner

@tofio : c est la partie programmation qui me pose probleme , cree les palettes , les cuelist , etc . . .

j ai trouver le pdf francais pour se servir des MA , vu que les grandMA , microMA , grandMA onPC sont identique

sa fait juste un pdf de . . . . 241 page a lire ^^
http://www.malighting.com/fileadmin/spr ... fr_5-4.pdf

Benutzeravatar
tofio
Beiträge: 158
Registriert: Mo 10 Nov, 2008 3:08 pm
Wohnort: France - Vaucluse (84)
Kontaktdaten:

Beitrag von tofio » So 18 Jan, 2009 10:57 pm

Allez, Anthony, courage ;) je part 15 jours en déplacement, je te guiderais un peu si tu ne t'en sort pas d'ici là dès que je rentre .

Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

Beitrag von anthony » Mo 19 Jan, 2009 7:17 pm

tofio hat geschrieben:Allez, Anthony, courage ;) je part 15 jours en déplacement, je te guiderais un peu si tu ne t'en sort pas d'ici là dès que je rentre .
Merci a toi

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Di 20 Jan, 2009 9:49 am

Bonjour Anthony, j'ai travaillé en boite, mais en temps que dj, pas vj, mais si tu as des question n'hésite pas si je peux y repondre je le ferais !!!!!
Mais bon courage quand même, car moi j'ai travaillé avec 3 light différents, et les 3 étaits Mort de TROUILLE !!!!!
YOHAN

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Di 20 Jan, 2009 11:58 am

Yohan hat geschrieben: Mais bon courage quand même, car moi j'ai travaillé avec 3 light différents, et les 3 étaits Mort de TROUILLE !!!!!
Curieux !, ils devaient pas connaitre bien leurs affaires !

un light qui se plante...ca se voit pas trop (a part pour nous qui sommes "tatillons")
Par contre un DJ qui se plante....bein ca fait un "blanc" et surtout un bide !

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Re: grandMA onPC

Beitrag von nicolight » Do 11 Mär, 2010 4:16 pm

Hello...
Je t'aurais bien aidé, mais je crois que depuis c'est trop tard.
J'ai ouvert un blog il y a quelques mois, il est prevut que je propose des tutos sur grandMA...guète de temps en temps ;)
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
xou
Beiträge: 103
Registriert: Mo 30 Jul, 2007 9:58 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1x 300mW vert
1x 500mW RGB
Wohnort: Alsace

Re: grandMA onPC

Beitrag von xou » So 14 Mär, 2010 1:07 pm

Hello,

Pour les adeptes de OnPc qui s'en sortent bien et qui aimerait bien l'utiliser avec des projo sans acheté le boitier MA Ligting, qui coute ......... on va éviter de le dire :D

Il existe une version de OnPc cracker qui fonctionne avec un boitier Enttec OPEN DMX .

Je l'utilise et ca fonctionne super. On est cependant limité à un univers DMX, mais bon, on va pas se plaindre.

Donc pour ceux qui le veulent je peu vous passer le pack OnPc + crack.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: grandMA onPC

Beitrag von julienlev » So 14 Mär, 2010 1:49 pm

c'est sur que c'est interressant mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée de dire ça sur le forum??? :?
Bild Bild

Benutzeravatar
xou
Beiträge: 103
Registriert: Mo 30 Jul, 2007 9:58 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1x 300mW vert
1x 500mW RGB
Wohnort: Alsace

Re: grandMA onPC

Beitrag von xou » So 14 Mär, 2010 2:25 pm

Oui c'est sur qu'on pourrait dire que le terme cracker ne fait pas bonne figure.

Cependant, ayant des cours de OnPc dans ma formation DMA Lumière, le boitier enttec a 60-70€ permet de mettre en pratique ce que tu vois en cours avec juste un ordi.

Bon je précise tout de même que sur grandMA onPc, seul les grandes marques de light sont déjà dedans.

Cette version est assez ancienne, donc moins de fixtures, mais je vous passerai une archive avec les dernière fixtures.
Vous avez aussi ce site web pour chopper des fixtures : www.ma-share.net

Donc pour ceux qui seraient intéressé, demander moi tout ca :wink:

Je vous enverrai tout ca avec plaisirs.

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Re: grandMA onPC

Beitrag von nicolight » Mo 15 Mär, 2010 1:45 pm

C'est pas vraiment un soucis comme tu dis pour les fictures puisqu'on peut se les creer soit meme. Ou les trouver sur ma-share.
Je rejoinds julienlev, en disant que de l'étaler sur un forum n'est pas une bonne idée. Pas vu pas pris! Mais la tu tends le baton pour te faire taper! :wink:
Je ne suis pas actionnaire chez MA mais pour t'entrainer MA3D est la pour ca...
Bref, je voulais savoir quelle est ton ecole? Ou se trouve t'elle? Quelles sont les sujets que vous abordez?
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
xou
Beiträge: 103
Registriert: Mo 30 Jul, 2007 9:58 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1x 300mW vert
1x 500mW RGB
Wohnort: Alsace

Re: grandMA onPC

Beitrag von xou » Mo 15 Mär, 2010 2:06 pm

Oui je sais que c'est pas très correct de parler de ca.
Mais bon, MALighting est au courant de cette faiblesse concernant, cette version, c'est pour ca que toutes les autres ne fonctionnent pas avec le boitier enttec.

Sinon, mon école est à Besançon, c'est un DMA (Diplôme Des Métiers D'art) Régie de Spectacle Option Lumière.
Les sujets abordés, sont assez nombreux, on a des cours d'histoire de l'art, culture de spectacle, dramaturgie, démarche de projets, de musique d'opéra, des cours d'optique, d'elec, d'anglais technique, des cours de pupitrage, de photo, de régie lumière .

Donc voilà,

Après si tu veut plus d'infos, ajoute moi sur msn, et je t'en dirai plus.

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Re: grandMA onPC

Beitrag von nicolight » Mo 15 Mär, 2010 2:29 pm

Oui biensur ils sont au courant c'est bien pour ca qu'ils se sont empressés de la supprimer de leur archive! :)
MSN j'ai abandonné depuis longtemps...mais je vais t'envoyer un MP pour parler de ca.
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Antworten

Zurück zu „Domaine lumières“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste