Arnaque sur internet

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Di 20 Jan, 2009 6:05 pm

Bonon approche des choses serieuses... ça y est il vient de me demander de l'argent... je voulais lui envoyer un cheque fait sous paint mais il veut un virement western union... je vais contacter la dgccrf ce soir ou demain pour voir quoi faire. La 2eme personne qui est en contact avec mon nouveau meilleur ami, me propose de porter plainte, je ne sais pas encore trop ce que je vais mais pour le moment regardez et rigolez!
Ce qui me rend triste c'est qu'il y a quand même des gens qui se font avoir avec des trucs pareil et c'est rarement des personnes qui roulent sur l'or..

:arrow: De : Controle fiscal UEMOA Bureau UEMOA
"account-uemoa@live.fr"
Date : 20/01/2009 10:47:07
A : julien.levaufre"arobase"free.fr
Sujet : COMMISSION FISCALE DE L'UEMOA

COMMISSION FISCALE DE L’UEMOA-BUREAU DE CONTROLES DES TRANSFERTS





ATTN / MR. Julien LEVAUFRE

( 1404 Quartier Grande Delle 14200 Herouville St Clair )





Nous vous indiquons la démarche à suivre nous permettant de déterminer la nature réelle du cheque afin de transmettre les données relatives au virement à votre établissement bancaire.



Dépôt de la caution d’un montant de 300 Euro en monnaie fiduciaire (Euro) via les services de transferts instantanés WESTERN UNION de votre localité. Service en sous-traitance avec nos Bureaux de contrôles des Transferts affiliés à notre bureau de changes.



Nous vous indiquons d’adresser le paiement de la caution via WESTERN UNION au nom du Responsable du Service de Contrôles

( Mr BAH ABDOULAYE DJIBRIL ) habilité à vous délivrer le CERTIFICAT DE REGULATION FISCALE HORS ZONE UEMOA permettant ainsi l’encaissement du cheque.



En cas de défaut la transmission des données relatives au transfert de cheque serait nul donc le cheque ne serait pas reconnu par les établissements bancaire par conséquent ne peut être encaisser.



Nous vous indiquons de nous faire parvenir via notre adresse électronique account-uemoa@live.fr les informations nécessaires que vous trouverez sur le dit bordereau de WESTERN UNION.



LE CODE MTCN.

LA QUESTION-REPONSE

LE NOM DE L’EXPEDITEUR



Nous attendons ces informations afin de procéder à la transmission des données relatives au transfert à votre établissement bancaire, permettant de créditer votre compte de la somme de 10.500 ,00 Euros dans l’immédiat.



NB : Une fois que vous aurez effectué ce transfert, vous nous démontrerez effectivement que le motif émis (Achat de votre voiture) pour effectuer le transfert de cheque est valable et sans aucun risque, nous vous retournerons dans un délai de 24 Heures après réception des fonds sur votre compte la somme de 300 Euros qui a servi de caution.



Abidjan, le 20 Janvier 2009.



Mr BAH ABDOULAYE .D.

Le Bureau de Contrôles Des Transferts

:arrow: a ce mail était joint le fichier .pdf que je vous met aussi, vous remarquerez donc qu'en côte d'ivoire c'est la dech car l'organisme de gestion des fond à quand même une adresse mail "@live.com", que cette fois mon ami apenser à changer l'adresse de son ancien "client" par la mienne, à fait des progres sous paint pour faire un faux tampon! Mais par contre mon cheque de 10500€ dont j'avais une magnifique copie s'est soudainement transformé en virement de fond! Aller hop 300€à payer, mais c'est pas grave il me les rendra après :D Je me demande si ça vaut le coup que je lui fasse un faut acte de virement western union sous paint! 8) ....
Et voilà le mail qui a suivi:
:arrow: De : BARRY ALPHA
Date : 20/01/2009 11:05:10
A : julien levaufre
Sujet : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN

Bonjour,

En ce matin je tiens a vous dire que je viens d'accuser receptoion d'un courriel venant de l'uemoa commission fiscale africaine me donnant un avis de paiement d'une caution remboursable ainsi je me rends sur le pas a keurs locaux pour en savoir plus au sujet de cette caution

Salutations


:!: il est quand même gentil il va voir ce qui se passe! :wink: Voilà les nouvelles du jour,moi je vais contacter la dgccrf ou me renseigner à une gerdarmerie ou commisaria pour savoir quoi faire maintenant, car le nom qu'il y a sur le document qu'il m'a fourni doit correspondre à une personne réelle pour qu'elle puisse récupérer son argent, mais je pense que c'est un faux nom car il me demande également la réponse à la question qui sert pour identifié quelqu'un qui n'a pas de piece d'identitée ( donc un faux nom)..
Bon je vous tiens au courant
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Di 20 Jan, 2009 6:50 pm

:arrow: De : BARRY ALPHA
Date : 20/01/2009 18:39:37
A : julien levaufre

Bonsoir,

suite a mon courriel precedent je tiens a vous dire que effectivement c'est une caution qui serait rembourser 24 Heures apres que nous sayons regler nos cautions.
non je n'avais jamais eu a faire cela mais vue que actuellement tout est contrôler c'est pour cette raison .
ainsi j'ai regler la mienne dans la matinee et j'espere que demain vous pourrez regler la votre car normalement si tous ce passe bien c'est aujourd'hui que vousdevez retirer le cheque a chronopost.
je vous joint le reçu de mon paiement qui m'a ete octroyer aujourd'hui apres m'etre acquiter de ma caution.

Cordialement..

Bild


:arrow: qu'il est gentil il a quand même payé 350e en plus pour pouvoir avoir ma voiture! c'est dire qu'elle lui plait! :wink:
P.S: mail envoyé à la dgccrf ce soir, onverra bien ce qu'ils disent...


Ben dis donc il fait bien les choses, le temps que je tape mon mail, j'ai déjà reçu un nouveau mail:

:arrow: De : Controle fiscal UEMOA Bureau UEMOA
Date : 20/01/2009 18:43:43
A : julien.levaufre"arrobase"free.fr
Sujet : COMMISSION FISCALE UEMOA

ATTN/ MR JULIEN LEVAUFRE

NOUS DECLARONS EN CE JOUR QUE MR LAURENT JEAN PAUL S'EST ACQUITER DE SA CAUTION REMBOURSABLE A LA COMMISSION EN FOI DE QUOI NOUS LUI AVONS DELIVRER LE RECU DE PAIEMENT POUR SERVIR ET VALOIR CE QUE DE DROIT.

NOUS VOUS DEMANDONS DONC DE VOUS ACQUITER DE LA VOTRE AU PLUS VITE POURQUE LE COMPTE DE MR KASSY JEAN SOIT DEBLOQUER ET AINSI LE CHEQUE VOUS SERA DELIVRER.

NOUS ATTENDONS VOTRE CONFIRMATION.

COMMISSION UEMOA-BCT.
ABIDJAN.


:arrow: ben dis donc ils travaillent tard les fonctionnaires en côte d'ivoire!
Bild Bild

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Di 20 Jan, 2009 9:26 pm

Euh juste pour info
c'est bien une voiture que tu voulais vendre?

la sa touche au délire :shock:

donne moi l'entête avec l'ip en MP, j'ai pri une prune faut que je me defoule un peu :roll:
Nounours

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Di 20 Jan, 2009 9:33 pm

nounours hat geschrieben: j'ai pri une prune faut que je me defoule un peu :roll:
allez, dis quoi ? je parie sur vitesse exessive !

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Di 20 Jan, 2009 9:48 pm

non même pas
system d'echapement non homologué trop de bruit :(
je sort tres rarement la sub du circuit, juste pour faire le plein des fois
va expliqué chez total a 2 flic que pour le bon fonctionement des 300chx du moulin, il faut une ligne de 70mm de diametre.....

les mec on voulu me colé une prune aussi car ya q'un seul siege dans la caisse et des instrument partout (la prepa est pas fini)
bon apres bcp d'explication il mon relaché avec une prune a 90€
Nounours

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Mi 21 Jan, 2009 2:27 pm

J'avais un doutes plus que concluant voir mèmes délirant.


Danger :evil: :evil: :evil: Western Union . Si je me trompe a ce sujet dites le moi ?????


Comme dit richu on arnaque l'arnaqueur .

Comme l'arroseur arrosé.

:oops:

300euros de com tu veut pas autres chose . Il sont fou les gens .


J'ai jamais vue une chose pareil, les doc sont a gardé .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Mi 21 Jan, 2009 2:30 pm

J'avais un doutes plus que concluant voir mèmes délirant.


Danger :evil: :evil: :evil: Western Union . Si je me trompe a ce sujet dites le moi ?????


Comme dit richu on arnaque l'arnaqueur .

Comme l'arroseur arrosé.

:oops:

300euros de com tu veut pas autres chose . Il sont fou les gens .


J'ai jamais vue une chose pareil, les doc sont a gardé .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mi 21 Jan, 2009 7:37 pm

:arrow: De : BARRY ALPHA
Date : 20/01/2009 22:33:12
A : julien levaufre
Sujet : Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN

Bonsoir,
j'attends votre reponse concernant le paiement de la caution pour debloquer mon compte pour ainsi recuperer le cheque je souhaiterais savoir comment nous allons proceder pour cel car si toutes fois demain vous regler la caution ils transmettrons les données relatives au transfert de cheque a votre etablissement bancaire.
j'espere que demain vous vous acquiterez de votre caution.

Salutations.


:arrow: De : BARRY ALPHA
Date : 21/01/2009 13:36:34
A : julien levaufre
Sujet : Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN

Bonsoir,suite a mon courriel precedent je n'est pas eude vos nouvelles aujourd'hui matin concernant le paiement de la caution remboursable de l'uemoa.
car si vous payer aujourd'hui le cheque serait debloquer mais je n'est pas eu de confirmation de la part de l'UEMOA.
ainsi je souhaiterais savoir ce qui se passe.

Salutations


:!: Donc hier soir j'ai envoyé un mail à la dgccrf et pour le moment pas de réponse, Je suis passé aujourd'hui au commissariat, et la réponse à été simple et claire si vous n'avez pas subit de préjudice il n'y a rien à faire...En gros si tu t'es pas fait arnaquer on s'en fou!...Reviens quand tu seras mort on prendra ta plainte pour tentative de meurtre! :D Je rigole mais ce flic m'a assez énervé, surtout que dans la même journéeune mémé est passé le voir car elle s'était fait avoir de 500€ il me semble pour une histoire de chien! Bref, j'ai les nerfs...
Et pour finir en beauté mon ex "nouveau meilleur ami" m'a appelé en se faisant passer pour l'uomma ou je sais pas quoi me demandant quand est ce que je vais envoyer les sous!Je lui ai dit que je pouvais pas avant 2 jours, il m'a dit je sais pas quoi mais en gros qu'il fallait que je paye demain dernier délais.Puis il a coupé. Alors forcément il est en numéro caché, mais à sa voie je pense pas qu'il habite en france ou alors depuis pas très longtemps car c'était quasiment impossible de comprendre quoi que ce soit...
Bref j'ai les nerfs, je vais surement filer le bébé à un des sites que usgloli avait donné.
voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau quand même!
Et le pire c'est qu'en cherchant vite fait sur internet j'ai trouvé le témoignage d'au moins 25 personnes à s'etre fait arnaqué pour plus de 1000€! Mais bon ça interresse personne d'arreter ça visiblement.
Et pour Ron, western union, n'a rien a voir la dedans ça marche très bien et c'est bien pratique, le truc c'est qu'il faut que tu saches à qui tu envoie de l'argent... C'est normalement un services à utiliser entre personnes de confiances...
Bild Bild

ccd
Beiträge: 110
Registriert: Mi 14 Sep, 2005 7:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser
Wohnort: MASSY

Beitrag von ccd » Mi 21 Jan, 2009 9:36 pm

C'est juste ... énorme.

Les mecs font des trucs de malades, ils passent du temps à se faire des pseudo faux papiers... Mais le pire (enfin y'a 2 pires) c'est que 1 : Ils croient en leurs arnaques, ils pensent sincérement que ça va fonctionner. Et 2 : ils y a des gens qui y croient (je suis triste pour eux). Je ne sais pas quel est le pire cas.... Mais le fait que le mec croit vraiment dur comme fer jusqu'au bout que son arnaque est crédible pour quelqu'un de normalement conscient ... je trouve ça... Fascinant. Au moins pendant que tu l'occupes à faire du paint, il n'essai pas d'arnaquer une autre personne...

Mais franchement : Full respect (j'ai pas de mots tellement c'est haut niveau) pour tous ces documents... Surtout pour la première carte. C'est vraiment un travail de professionel. Je suis ... J'en reviens toujours pas de cette qualité falscification. Tous les détails sont présents : Logo pixellisé à mort, photo jpeg qualité mini, code barre sans numéros, police de caractère Times ... non là, chapeau bas.

Et aussi j'ai adoré le fait qu'interpol utilise la police Comic MS dans ses documents, c'est tout à fait le genre !

Tu peux pas lui demander d'autres documents certifiés ... Parce que là tu tiens un champion du monde.

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Do 22 Jan, 2009 12:31 am

Julien, j'ai une triste nouvelle

dison dans moin de 5h (dison dans la nuit de mercredi a jeudi) tu ne poura pu recevoir de mail de sa part, j'ai un peu monopolisé les serveur smtp, j'ai testé des injection, donc now j'ai un compte sur le serveur

traçage des ip en cours

tu voi q'avec juste l'entête de l'email on peut faire plein de chose....
j'ai laissé un paquet au passage.....
Nounours

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Do 22 Jan, 2009 8:31 am

Ok merci julienlev pour l'infos, je comprend les craintes de certaines personne de mon entourage, sur ce types de paiements.
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 22 Jan, 2009 9:46 am

je suis d'accord avec julien pour western union a n'utiliser que entre personne qui se connaisse et en qui vous avez confiance, ca marche tres bien, et c'est aussi tres pratique 8)

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Do 22 Jan, 2009 9:50 am

Un seul mot: ABASOURDI :shock: :shock: :shock:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 22 Jan, 2009 10:20 am

voilà la réponse de la dgccrf:
:arrow:
A.180 D. n°09.216



Monsieur,



Cette adresse est celle de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Caen, service compétent géographiquement pour les questions de concurrence, de qualité, de sécurité des produits et des services, d’information et de protection des consommateurs dans le département du Calvados. (14)

Votre question peut concerner une autre direction que celle que vous venez de contacter.

C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site internet de la DGCCRF à l’adresse suivante : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr

Vous y trouverez un grand nombre de fiches d’information pour vous aider dans votre démarche .



De plus, je vous informe que les pouvoirs publics ont mis en place l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC). Aussi, il vous est possible de signaler un contenu ou un comportement illicite observé dans un courriel ou sur un site internet à l'adresse suivante : https://www.internet-signalement.gouv.fr



Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition pour tout renseignement : Infos escroqueries 0 811 02 02 17 (coût d'un appel local).



Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


Pour le Directeur Régional,
L'Inspectrice principale,

B. ROUSSET

:arrow: pour info j'ai essayer de me servir de leur site spécial arnaque sur internet mais il est tellement mal fait que rien ne corrspond... :?
Bild Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Fr 23 Jan, 2009 8:44 am

visiblement j'ai du bien jouer le neuneu car mon copain de désarme pas, je reçois régulièrement des mails de relance:

:arrow: De: "BARRY ALPHA" <barryalpha90@yahoo.fr>
À: "julien levaufre"
Envoyé: Mercredi 21 Janvier 2009 13:36:33 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN


Bonsoir,suite a mon courriel precedent je n'est pas eude vos nouvelles aujourd'hui matin concernant le paiement de la caution remboursable de l'uemoa.
car si vous payer aujourd'hui le cheque serait debloquer mais je n'est pas eu de confirmation de la part de l'UEMOA.
ainsi je souhaiterais savoir ce qui se passe.




Salutations




:arrow: :arrow: De: "BARRY ALPHA" <barryalpha90@yahoo.fr>
À: "julien levaufre"
Envoyé: Jeudi 22 Janvier 2009 14:07:28 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN


Bonjour mr levaufre

pourrez vous me dire ce qui se passe car depuis deux jours la commission uemoa me contact pour m'informer que vous n'avez toujours pas regler la caution je voudrais savoir pourquoi car cela fait maintenant deux jours que j'ai regler la mienne .
alors faites moi savoir ce qui se passe car normalement vous auriez du encaisser le cheque aujourd'hui si tous se passait comme prevu.

Dans l'attente de vous lire au plus vite.

:arrow:
----- Mail transféré -----
De: "BARRY ALPHA" <barryalpha90@yahoo.fr>
À: "julien levaufre"
Envoyé: Jeudi 22 Janvier 2009 21:46:24 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Réf. : Me KASSY JEAN


Bonsoir,

monsieur il faudrait que vous me parler franchement car moi j'ai déjà payer ma caution alors j'attends a ce que vous régler la votre et si vous désirez ne pas régler la caution je vous pries de me le faire savoir au plus vite car moi j'ai un chèque dehors ce qui revient a dire que j'ai de l'argent dehors donc je vous demandes d'être franc vis a vis de moi si vous ne souhaiter pas vous acquitter de cette caution faites le moi savoir ce serait mieux au lieu de vous écrire des messages a longueur de journée et me faire traquer par la commission pour non paiement de la caution.

Bien a vous

:!: pour ma part j'ai arreté de lui répondre...mais il ferait presque pitité.
Sinon dans les bonnes nouvelles j'ai enfin trouvé quelqu'un que mon histoire à interréssé, la personne du site noscam dont usgloli avait filé l'adresse.
J'avais écrit en donnant le lien de ce post et l'entete des mails et voilà ça réponse:
:arrow:
Bonjour Julien.
C’est cool, c’est justement ce que j’allais te demander.
En fait, oui, c’est bien ça le plus important.
N’hésite pas à poster aussi ça sur le forum puisque les Internautes te le demandent, il y en à peut-être un qui va pouvoir le tracer aussi et je pourrai alors comparer mes recherches avec lui.
Ceci dit, je te tiens au courant de tout bien-sur et par la même occasion je te signale que dans ton post n°872 il y manque la première image.
Elle ne s’afficha pas.
Je sis un peu à la bourre ce matin mais je m’occupe de ça ce WE.
Bien à toi.
Pour www.noscam.be
Dan.

:!: Ca me fait quand même plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui va s'occuper de ça, mais je trouve ça grave que ça doive etre des particuliers qui fasse ça alors que ça devrait etre l'état...enfin bref

et pour finir pourtous ceux que ça interresse voilà l'entete d'un des message de mon copain ( j'ai juste modifié mon adresse mail pour pas recevoir trop de spam!)

:arrow:
Return-Path: barryalpha90@yahoo.fr
Received: from zimbra6-e1.priv.proxad.net (LHLO zimbra6-e1.priv.proxad.net)
(172.20.243.156) by zimbra6-e1.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 22 Jan 2009
21:51:35 +0100 (CET)
Received: from mrelay6-g25.free.fr (mrelay6-g20.priv.proxad.net [172.20.243.17])
by zimbra6-e1.priv.proxad.net (Postfix) with SMTP id 92773D529
for <julien.lefauvre"arobase"zimbra6-e1.priv.proxad.net>; Thu, 22 Jan 2009 21:51:35 +0100 (CET)
Received: (qmail 11239 invoked by uid 8562929); 22 Jan 2009 20:51:35 -0000
Delivered-To: online.fr-julien.lefauvre"arobase"free.fr
Received: (qmail 32627 invoked from network); 22 Jan 2009 20:46:24 -0000
Received: from 87.248.115.96 (HELO web23908.mail.ird.yahoo.com) (87.248.115.96)
by mrelay6-g25.free.fr with SMTP; 22 Jan 2009 20:46:24 -0000
Received: (qmail 63947 invoked by uid 60001); 22 Jan 2009 20:46:24 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type:Message-ID;
b=kQ7XpK4BlXc7d/CnN9puBxN5tZPAdIY3XFU2FCS4BE5hFTR637wqfTBtSOxCMl7OfgP7e3dA4ieSQ5fN1nyd7FIwHeO0ayPVKCOjGZ63FdlIVWeyY83HMo6XHav2Ebiura1v5fgrMk5d1B4z+JPkCR0ReoNAgfe4lZS1U9EWhj8=;
X-YMail-OSG: IWkIcbkVM1nKZcOUkf_SWL3m1jp1a.qvJ9O9t917jDu02WY.2dgen8bmUvm9g06AEpnwNQUYHlVK1GA_9.4dvSWMAzOe7Om1AYXiHBFf_BxjC49dUJZmPTbGT6GEyEFq1CM4cM8UAgWEJbiPz2uUUB3V0gvyHXCeLYMweeMWqxgUFrs.BJGRo_3ITAQVXzYileHuinowXAqTqKswFmTmim1e00dWjsdyVKFNb6ZqQ1V.EaQKof16Sw--
Received: from [196.201.89.68] by web23908.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Thu, 22 Jan 2009 20:46:24 GMT
X-Mailer: YahooMailWebService/0.7.260.1
Date: Thu, 22 Jan 2009 20:46:24 +0000 (GMT)
From: BARRY ALPHA <barryalpha90@yahoo.fr>
Reply-To: barryalpha90@yahoo.fr
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re_=3A_R=E9f=2E_=3A_Re_=3A_R=E9f=2E_=3A_Re_=3A_R=E9f=2E_?=
=?iso-8859-1?Q?=3A_Me_KASSY_JEAN?=
To: julien levaufre <julien.lefauvre"arobase"free.fr>
In-Reply-To: <4976066B.000007.05960@PC-DE-STEEVE>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-3481582-1232657184=:63858"
Message-ID: <567371.63858.qm@web23908.mail.ird.yahoo.com>
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 23 Jan, 2009 11:05 am

voici une petite analyse de l'adresse du serveur mail que notre arnaqueur a utilise:

http://www.robtex.com/dns/web23908.mail ... o.com.html

c'est un mail envoye depuis le serveur mail Yahoo de Dublin, pris en relai par le serveur du Royaume-Uni, et ensuite parti vers le serveur free de julienlev

tu as donc affaire a un petit pirate irlandais!

une saloperie de leprechaun t'as pris en affection, mefie toi :p

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Fr 23 Jan, 2009 11:24 am

et bien pour l'avoir eu au téléphone un leprechun ça cause pas bien le français! :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Fr 23 Jan, 2009 11:54 am

Ehehe

donc apres traçage,
pour pourir sa boite : web23908.mail.ird.yahoo.com
l'ip du smtp : 87.248.115.96

et voila le resultat du traçage
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Nounours

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 23 Jan, 2009 1:00 pm

hmmm essaie de le persuader de t'avoir en communication sur MSN avec une adresse factice pour toi, en ayant installe un truc pour voir l'IP de ton correspondant MSN (ca existe facile a trouver)

comme ca tu aura sa vraie IP au moment de sa connection, et avec GEOIP on pourra le localiser a quelques kilometres pres ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Fr 23 Jan, 2009 1:11 pm

alors là j'ai encore mieux...je sais pas ce qu'il a foutu mais il a oublié de cacher son numéro quand il m'a appelé...
ce qui fait que maintenant j'ai son numéro, donc si vous voulez contacter l'UEMOA ben faites le +22504671622
vsiblement ça correspondrait bien à un numéroe de téléphone de côté d'ivoire..
:arrow: c'est vraiment une quiche ce mec car oublié de cacher son numéro c'est crétin quand même! :wink:
Bild Bild

ccd
Beiträge: 110
Registriert: Mi 14 Sep, 2005 7:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser
Wohnort: MASSY

Beitrag von ccd » Fr 23 Jan, 2009 3:10 pm

Juste une question un peu en dehors du sujet. Si la personne s'est connecté à Yahoo via le portail http, et qu'il a rédigé son mail avec.. bref ... le mail aura l'ip du pc sur lequel le mail à été rédigé, ou l'ip du serveur sur lequel le mec s'est connecté pour rédiger ?

Et personellement, ça m'étonnerai fortement qu'un pirate informatique irlandais fasse des faux documents aussi pourris...

Je suis jamais allé en cote d'ivoire, mais en général pour aller sur internet les gens vont dans des "taxi phone" donc avoir l'ip ne fait pas trop avancer l'affaire.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 23 Jan, 2009 4:57 pm

ca m'etonne qu'un type ayant autant de mal a faire un truc correct pense a passer par un proxy pour ecrire un mail...

il y a deux solutions, soit il est pas si bete que ca et il utilise un proxy, soit il a achete une carte jetable d'une compagnie de telephonne ivoirienne

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Fr 23 Jan, 2009 8:02 pm

Avec IP Adress Location l'ip renvoie en irelande http://www.melissadata.com/lookups/iplo ... 248.115.96

Mais avec GEOIP il me dit que c'est à Londres http://www.maxmind.com/app/locate_ip?ips=87.248.115.96

Lequel croire ? (je fait plus confiance au premier vu qu'avec IP2Location il me donne aussi l'irelande (peut pas mettre le lien; il renverait vers la apge d'accueil du site) ) :?:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Fr 23 Jan, 2009 8:30 pm

heu, je suis désolé mais pour moi il est bien en côté d'ivoire car le coup de fil que j'ai reçu de sa part avec le numéro affiché correspond à là bas.
Je me serais bien amusé à l'appeler mais la côté d'ivoire c'est pas grtuit avec free!
Bild Bild

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Fr 23 Jan, 2009 8:47 pm

il ne s'agit pas de son adresse ip mais de celle du smtp en toute logique :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 23 Jan, 2009 9:53 pm

hmm tout depend, l'interface mail de yahoo selectionne peut etre egalement le serveur mail le plus proche geographiquement pour optimiser son traffic

enfin c'est vrai qu'on fait ce qu'on veux avec le net des qu'on s'y connait un peu en reseau

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Fr 23 Jan, 2009 11:54 pm

Oui c'est ce que je pense aussi, sauf que je pense pas qu'ils aient de serveur en côte d'ivoire d'où le tracert qui mène en irlande :roll:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 24 Jan, 2009 12:40 am

C'est plus "Arnaque sur Internet" , mais "Traque sur Internet"
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

Beitrag von anthony » Sa 24 Jan, 2009 12:09 pm

on va renommer le forum sa sera plus " laserfreak.net " mais " hackfreak.net " :lol:

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste