micro CN maison

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Do 18 Okt, 2012 11:57 am

a preciser, donc, que les seules choses que je pourrais fraiser avec sont des trous fixes ;)

je sais bien ou me procurer des fraiseuses et tours jusqu'a des entrefers de 3 metres, j'ai juste ni la place pour l'instant, ni le jus, ni le palan, ni le toit au dessus

pour l'instant le probleme c'est que la tete vibre tellement que la meche a un jeu de +- 1mm autour du centre, a cause de la charniere et de la courroie

j'aimerais donc modifier le systeme d'entrainement par une courroie d'un autre type, voire un entrainement direct avec moteur DC brushless mais je ne sais pas vers quoi me diriger

la table en dessous ca serait pour faire du placement X/Y manuel et pouvoir pointer les trous precisement

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: micro CN maison

Beitrag von doctoritchy » Do 18 Okt, 2012 11:59 am

si il y as autant de jeu , supprimé les vibration ne vont pas forçement amélioré , il faudrais supprimé le jeu , changer les roulement resseré le fourreau puis apres oui voir pour du Vbelt , mais il faut avant tout suprimé tout les jeux axiaux et radiaux ;)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Do 18 Okt, 2012 3:07 pm

c'est bien ce que je dis ;)

Benutzeravatar
plopoi
Beiträge: 190
Registriert: Sa 17 Mai, 2008 8:15 pm

Re: micro CN maison

Beitrag von plopoi » Do 18 Okt, 2012 8:25 pm

Un topic qui laisse sur le derrière ... pour la CNC, pour ce superbe morceau de mecanique a 4 cylindres :freak:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Fr 02 Nov, 2012 12:52 pm

ca y est j'ai reçu mes pièces pour la mise à jour de ma CN:
4 douilles a billes longues pour axe Ø12 (axes X et Z)
2 douilles a billes longues pour axe Ø16 (axe Y)
2 vis a billes Ø12 pas 4mm
3 accouplements

comme promis je mets les photos des pièces que je propose, elles partiront au plus offrant (echange possible) comme je l'ai indiqué par mail à plusieurs demandes
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » So 04 Nov, 2012 7:15 pm

et ben, 92 vues et aucune proposition, moi qui voulais faire profiter le forum en priorité...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Mo 05 Nov, 2012 10:32 am

sorry, mais pour l'instant je suis un peu a sec, donc je passe mon tour (je n'avais pas encore regarde le forum du w-e, j'ai eu trop de choses a faire)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: micro CN maison

Beitrag von electron190 » Mo 05 Nov, 2012 12:28 pm

Moi , je viens de racheter une soucoupe et je dois la ré-équiper en chats
Donc plus de sous
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Mo 05 Nov, 2012 8:52 pm

faut juste que ça me paye la matière, je veux pas gagner de sous la dessus, mais je veux pas en perdre non plus, vu le nombre de personnes qui parlaient de faire une cn sur le forum je pensait que quelqu'un voulai en profiter.

une cinquantaine d'euro ça part ( ou un co² ^^) en sachant qu'il n'y a pas de jeu perceptible
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Mi 07 Nov, 2012 8:41 am

quel serait le boulot pour faire un cadre stable qui permette un usinage de petites pieces avec un truc style brushless d'une centaine de watts? possible a la scie a metaux et a la perceuse colonne?

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Mi 07 Nov, 2012 12:03 pm

tout a fait faisable à base de roulements de roller, par contre va falloir prevoir du jeu de partout pour permettre un réglage pour que tous les axes soit d'equerre, après tout depend de ce que tu veux faire...

structure mécanosoudé ou meme structure en béton, axe et douille à billes pas cher chez les chinois, moteur bruchless de modelisme, tu peut faire ce que tu veux facilement mais faut savoir quel matière à usiner, quel precision autant dimensionnelle que géometrique, vitesse d'usinage, taille des pièces etc...

tu peut te faire une cn avec 3 lecteurs de cd ou meme une imprimante modifiée, faudras juste se dire que seul les "usinages" sans efforts seront possibles: laser uniquement.

le prix de reviens est exponentiel, c'est comme pour nos projecteurs, une diode laser de dvd avec 2 moteurs CC tu fait un projecteur à prix de reviens proche du nul, mais dès que tu veux quelquechose qui tiens la route même en faisant bcp de choses soit même faut qd même acheter. tu peut te faire un projecteur de plusieurs watts avec de la recup, des cristaux que tu va repolir, des galvos maison etc...

pour la cn c'est pareil, tu va te faire une machine avec des rails alu du brico, des roulements de roller, une dremel et des vis de vélo. si t'a besoin d'une precision de +-0.5mm, que t'as le temps de prendre des passes de 0.1mm, que des variations de dimensions, d’équerrage d'etat de surface ou même des pièces mortes ne sont pas des inconvénients, dans ce cas tu te fait une CN pour 150€ tout compris.
si tu veux faire une fraiseuse qui peut usiner de l'alu avec des passes correctes, sans pertes de pas, avec des variations de dimensions en dessous du centième ben la c'est un zéro de plus sur le budget. par contre tu sera sur que ta pièce terminée sera bonne et que tu pourras vendre tes productions.

Moi j'ai la chance d'avoir accès à du materiel pouvant me permettre de faire une machine, sans cela, j'aurais très largement revu à la baisse mes ambitions d'usinage et de qualité.

dans ts les cas tu peut te faire une petite cn pas chère pour te faire la main avec de la recup, mais à un moment tu sera obligé de passer à quelquechose de plus serieux. Peu importe la voie que tu prendras, je serait là pour te conseiller mon ami :wink:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Do 08 Nov, 2012 12:05 pm

je veux usiner des montures, des supports, etc... dans de l'alu, du cuivre et de l'invar

j'aimerais me faire en effet une petite CNC, budget entre 300 et 500 euros max

j'hesite entre construire ou acheter un truc genre une petite proxxon, parce que je sais que de toute facon je n'aurai pas enormement de temps a consacrer a la conception (c'est toujours pareil, apres j'entame et je ne finis pas, regarde mon projo)

si tu peux me conseiller un projet, voire une conversion "clefs en main" d'un truc genre proxxon avec un controleur chinois et des moteurs pas a pas de recup, pourquoi pas

mais pour l'instant, j'ai trop de choses a faire dans la maison et au boulot pour me consacrer a ca

mon projo n'est toujours pas up, mais j'ai notamment besoin d'usiner (ou faire usiner) pour y arriver, parce que je vise le micro projo 60Kpps 1W5 max, mais avec des faisceaux comme des faisceaux, divergence minimale et finesse maximale

j'ai deja des montures en route, des diodes bleues qui me donneront 300mW de 450nm avec un faisceau de 3mm de dia sur 0.7mrad, deux diodes 650nm qui me donneront 800mW de rouge, et je vais me faire un vert de 500mW pour lequel je source encore des composants (j'hesite entre le PPLN:MgO et le classique YVO4/LBO)

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Do 08 Nov, 2012 1:00 pm

envoi un mp a olive13 qu'il te donne des photos de ce que je lui ait fait à base de MF70 proxxon
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Fr 09 Nov, 2012 8:14 pm

je viens de monter l'axe Y avec douilles et vis à billes. resultat je suis passé de 300mm/min max à 1500mmm/min :D
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Sa 10 Nov, 2012 12:22 am

bonsoir
t'as vendue les pièces ou pas encore ???

Enzo

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Sa 10 Nov, 2012 1:04 pm

non mais j'ai une personne qui etait interessé mais qui n'a pas donné encore de news
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Mo 12 Nov, 2012 11:03 am

toujours en reserve

en fait j'attends encore des news d'Olive13, je veux tout simplement eviter de prendre ce matos sans que ce soit reellement utile, parce que dans ce cas ca prendrais la poussiere a la maison comme beaucoup de choses et j'empecherais d'autres d'y avoir acces

mais je pense que pour le budget que je voudrais mettre dans une petite CN ce serait plus rapide d'investir dans une petite machine, donc Alex si tu as preneur n'hesite pas

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Di 13 Nov, 2012 2:51 pm

bonjour a tous :wink:
tu peut me faire une proposition de prix en MP, si tu veut , merci d'avance

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Di 13 Nov, 2012 3:34 pm

apres reflexion, je passe la main pour une solution clef en main des que j'ai les moyens

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: micro CN maison

Beitrag von electron190 » Di 13 Nov, 2012 7:08 pm

djalex1664 hat geschrieben:envoi un mp a olive13 qu'il te donne des photos de ce que je lui ait fait à base de MF70 proxxon
Si il peut nous mettre des photos sur le forum ce serai sympa
Car en ce moment (dès que j'aurai un peu de sous ) j'envisage de m'acheter du Proxxon pour remplacer ma vielle perceuse à colonne maison ( celle pour percer le CI , elle à plus de 20 ans et du jeu partout :( ) et acheter aussi une petite fraiseuse
D'ailleurs , je ne connais personne qui utilise cette marque et j'aimerai quand même savoir avant d'acheter si c'est du solide ou de la quincaille ( car à part les photos de leur site , je n'ai rien trouvé )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Di 13 Nov, 2012 8:22 pm

apres discussion avec Alex, il me conseillerais pour un budget analogue ce genre de machine : http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... r-X1L-Mill

apres, je ne peux personnellement pas juger car je n'ai pas encore l'experience, mais apres avoir regarde les manuels d'entretien qu'ils proposent, je pense effectivement m'orienter vers cette machine :)

quand je serai ready, je fonce, mais je pense pas que madame soit contente ^^

quelles sont les contraintes physiques? resistance a l'humidite? au froid?

je me pose la question car l'endroit dans lequel je pourrais la mettre est un peu humide, pas de chauffage, et froid (grange)

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Di 13 Nov, 2012 11:48 pm

la proxxon est en profilé alu donc ça craint pas l'humidité mais ça se dilate plus, les machines sieg (marque chinoise certifée ISO9001) sont en fonte et on une qualité dimensionnelle assez bonne, j'ai un tour qui viens de chez eux mais avec un label different, les revendeur colle leur autocollant dessus et mette un coup de peinture.

pour un tarif equivalent, les machines sieg sont largement au dessus en terme de robustesse, par contre comme toute machines chinoises, il faut tout demonter et régler avant utilisation.

pour info mon tour à metaux est un sieg C3 vendu par HBM diffusion, 180mm au dessus du banc et 350mm entre pointes, filetages de 0.1 à 4mm avec les couronnes d'origine,bati en fonte (de la bonne vielle fonte de fer :D ), l'axe de broche à un faux rond de 0.003mm à l'achat. j'ai usiné aujourd'hui même mes vis à billes qui sont en acier traité à 60HRC avec des plaquettes à insert CBN (nitrure de bore cubique) et je tiens le 1/100 de mm.

même si la puissance de ces machines reste modeste, on arrive à faire du travail equivalent voir superieur en qualité à un tour conventionnel pro pour de la petite pièce sans grosse passes.

les proxxon MF70 sont pour moi des machines de depannages et sont très très vite limitées mais peuvent suffire pour un laseriste. le gros avantages c'est qu'elles tiennent dans un mouchoir de poche.

comme toujours, il faut savoir ce que l'on veux faire avec, pourquoi, quel budget et aussi où on va s'en servir (très improtant si dans le lieu de travail se trouve une bestiole appelé femme :lol: ...)

je vais exposer mon point de vue, celui de quelqu'un qui ne peut pas vivre sans bricolage mais dont le metier est l'usinage....

en premier est ce que c'est utile une fraiseuse?
absolument et un tour est une necessité, on s'en rend très vite compte à partir du moment ou on bricole. avec un tour on fait du fraisage correcte alors qu'avec un fraiseuse on fait pas de tournage

quel budget?
ben là c'est un peu spécial, en se debrouillant, un materiel d'usinage peu etre très très vite rentabilisé, mon petit tour à 500€ en 3 mois il était remboursé, mais faut sortir 500€ de tour plus autant d'outillage.

l'emcombrement
mon tour fait 45kg pour 60cm de long, ça reste acceptable, ma tite cn c'est moins, et je vais acheter une fraiseuse de 140kg pour noel, là ça commence à etre encombrant, mais pour le même prix je pourrait avoir une fraiseuse pro de 2 tonnes d'occaz, mais pas la place.

faut-il absolument avoir une CNC
categorique, non. mon tour serait déjà numerisé depuis l'achat.
je vais acheter une fraiseuse trad, quel con il a déjà une CN, mais avec une CN je vais mettre bcp plus de temps à faire des choses simples ou faire du travail de bourrin.

les avantages d'une CN sont indéniables, ça travail tout seul, on fait les formes que l'on veux etc... mais faut pas croire que l'on dit à la machine, "tu peut me faire une joli poche carré avec des rayons dans les coins stp?" faut savoir se servir d'une fraiseuse convetionnelle, c'est bête mais c'est comme ça. certains me diront que des softs existent, mais ca déplace le problème, "tu peut me faire...".

enfin bon tout ça pour dire que j'encourage n'importe qui à s'equiper correctement, que la fabrication de vos pièces n'en sera que meilleure et la satisfaction que vous aurez seras sans limites, mais svp ne mettez pas la charrue avant les boeufs en jurant que par la CN, vous arrivez tous à faire du travail magnifique avec une lime et un cure dent, achetez de l'outillage pour vous facilitez la vie et non pour esperez faire des pièces de la nasa en claquant des doigts... :wink:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Mi 14 Nov, 2012 12:42 pm

je suis avec interet ce sujet

Pour donner mon humble avis, une Cnc, si tu maitrise pas le logiciel de type Mach 3 (windows)ou EMC2 (linux)
(celui qui transforme ton dessin en Gcode pour piloter ta fraiseuse) tu risque de passer plus de temps qu'avec une fraiseuse conventionnel, moi ma CNC, (auto-construite, je mettrais des photo si ça intéresse).
faut aussi penser avec une Cnc, faut mieux avoir un PC, dédier uniquement pour ta fraiseuse.
Sur ma machine ,j'ai garder les manivelle pour pouvoir l'utiliser en conventionnel pour faire des trucs simples ,
(sufaçage, percage simple ....)

voila mon avis

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Do 15 Nov, 2012 3:27 am

Bonjours a tous

Pour shrad, tu a aussi RC machine comme vendeur, qui vends la même machine
que celle que t'as conseillé djalex1664. Beaucoup moins chère :wink:
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... oduct_2=13

Ils ont aussi de l'occasion, vérifier, re-régler en très bonne état

Ils sont au Luxembourg

Voila

Enzo

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Do 15 Nov, 2012 8:34 am

ils n'ont pas le même modèle et on doit pas avoir les mêmes prix car chez RC machines c'est bcp plus cher que arceurotrade.
faut bien regarder, les prix indiqué sont pour le kit d'upgarde... sont malins chez RC machines :wink:
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Do 15 Nov, 2012 9:55 am

c'est clair que la proxxon est plus compatible avec ma femme... a mediter pendant le weekend

je dois aussi contacter un copain qui devait regarder pour un petit tour allemand d'1m d'entrefer avec un mors de 10cm

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Do 15 Nov, 2012 4:36 pm

Désolé d'insisté


Bild

Agrandir l'image

X2 certificat CE
Producteur: Sieg
Notre référence: RC10BF
perceuse fraiseuse 230 V
pivotante de -45° à +45°
chasse-pince incorporée
capacité max. de perçage 13 mm
capacité max. de fraisage 13 mm
capacité max. de surfaçage 25 mm
vitesse continue de la broche 0 - 1100 et 0 - 2500 t/min. +/- 10%
colonne queue d'aronde
course longitudinale (X) 220 mm
course transversale (Y) 100 mm
course verticale (Z) 220 mm
distance entre broche-colonne 160 mm
cône de la broche CM3
dimensions de la table 400 x 100 mm
moteur 230 V / 0,35 kW
largeur des rainures en T 12 mm
poids 46 kg
dimensions 510 x 450 x 760 mm

Dimensions (brutes)
Longueur: 1200 mm
Largeur: 800 mm
Hauteur: 900 mm
Poids: 90,00 kg

Dimensions (nettes)
Poids: 70,00 kg

€ 749,00 TVA 15% incluse, départ Luxembourg, frais de port non inclus
Promotion: € 680,00 jusqu'au 31/12/2012
les accessoires
accessoires & pièces de rechange
RCSADV10BF chasse-pince pour RC10BF et similaires € 39,00
RCA10 avance automatique longitudinale pour RC10BF € 179,00
RCDTA diviseur direct avec 12 divisions, CM2 € 89,00
RCSPW12/58 kit de bridage 58 pc. rainures en T 12 mm, filet M10
Promotion: € 45,00
€ 39,00
RCKL6206-2Z roulement à billes à gorges profondes, à une rangée, SKF € 19,90
RC10BFKRA entraînement à courroi pour RC10BF - Sieg X2 - € 197,00
SPX2 pièces de rechange pour RC10BF ( X2 ) € 0,00
C'est chez eux que j'avais acheté ma machine (le modele superieur) et j'en était très content, je l'ai revendue, pour passer a plus gros (aciera)

voila si ca peut têtre utile
enzo :wink:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Do 15 Nov, 2012 6:10 pm

moi aussi j'insiste, regarde le lien que j'avais donné à shrad c'est une X1 à table large et ce que tu montre est une x2 à table normale
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Fr 16 Nov, 2012 3:15 am

Salut a tous
Désolé d'avoir insisté, autant pour moi, j'avais pas fait gaffe a la taille de la table,
mais regarde sur leur site, j'ai pas d'action chez eux :mrgreen:
tu trouveras peut être l'équivalent a un meilleur tarif,
je te souhaite de trouver ce que tu recherches, au meilleur prix et qui te conviennes
au mieux :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: micro CN maison

Beitrag von shrad » Fr 16 Nov, 2012 10:19 am

sur RC machine la X1 table simple est au meme prix que la X1 table large donnee par Alex non?

enfin de toute facon on ne va pas pourrir le topic, on peux passer a cote ou clore le debat, pour moi les pistes sont lancees et je pense avoir tous les elements

merci Alex pour les indications et les precieux conseils!

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Fr 16 Nov, 2012 7:39 pm

oui arretons, je pense que tu as tout les elements pour trouver ton bonheur, bonne recherche et bientot tu feras des copeaux :wink:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: micro CN maison

Beitrag von djalex1664 » Fr 16 Nov, 2012 10:51 pm

amen :D
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: micro CN maison

Beitrag von xiantia » Sa 01 Dez, 2012 2:29 pm

Salut a tous:

J'ai que question sur les CNC. Mon oncle c'est fait une petite CNC maison ( que je n'ai pas vue), il ma demander de charger pour lui un logiciel de control qui ce nomme "Linux CNC" (oui ça connexion internet n'est pas vraiment stable). Connaissant l'oncle , lui et linux ça fait vraiment plus que deux :).

Donc qu'utilisez vous comme logiciel pour contrôler votre CNC ? payant / libre / perso ... linux / windows)

Merci a tous

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: micro CN maison

Beitrag von enzo » Sa 01 Dez, 2012 3:53 pm

"Linux CNC" anciennement EMC2 fonctionne très bien sous linux, en version gratuite aussi sous windows tu as Mach3 en anglais, mais sur le forum "usinage.com" tu trouve une mise a jours en français.

Voila :wink:

Gelot33
Beiträge: 7
Registriert: Mi 05 Jun, 2013 10:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Je n'ai pas de laser pour l'instant si ce n'est un pointeur laser

Re: micro CN maison

Beitrag von Gelot33 » Do 11 Jul, 2013 9:21 pm

Bonsoir,

je viens de relire tout le sujet à la recherche d'infos concernant la tête laser de djalex1664.
J'avais envisagé d'équiper ma fraiseuse cnc d'une diode laser 445 nm en 2 watt et j'aimerai avoir des infos sur vos fournisseurs (diodes) et surtout du collimateur 5 lentilles utilisé dans la dite tête laser ?
Pour djalex1664, peux tu me donner plus de renseignements technique sur ces deux parties de la tête et/ou trouver des datascheets de ces composants car j'aimerai modéliser une tête laser.
D'avance merci pour les reponses.

Cordialement

PS: concernant le moteur, super boulot !!! :wink:

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste