[rech]drivers SERVO DC

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

[rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 12:43 am

hello , voila je cherche pour un projet un peu spécifique deux drivers de moteur DC SERVO donc entrée step/dir et sortie puissance pour le moteur DC et entrée encodeur a quadrature AB , avec reglage PID analogique ou numerique osef , tant que la résolution de l'encodeur est "programmable" et que le drivers peu tenir 24V 3ampere ( pas besoin de plus gros il faut du compact ! ) si vous avez ça qui traine et que vous le lacher pour moins de 40€ pc , je prend :D

thx as tous ;)

fredymilou
Beiträge: 12
Registriert: Sa 16 Feb, 2013 5:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Non

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von fredymilou » Fr 22 Feb, 2013 9:33 am

Salut , en neuf il y a ca : http://www.cncdrive.com/DG3S_08020.html
max : 80V 20A / mini 12V
Dimension : 100*92*38

Il le vende a 75euros , il faut juste prendre en plus le dongle de programmation USB à 12 euros.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 12:04 pm

hello , merçi :) mais je connais déja , mais bcp trop gros :) et pas dans le budget ! , j'ai hésiter sur des leadshine DCS303 qui correspond au moteur , maiiiis , trop gros aussi :/

les drivers d'origine etant des l6203 mais sans control servo , et tres compact ( le gestion servo etant sur la carte mere de l'imprimante et donc non réutilisable ), et les dspic yapsci n'etant plus dispo :/ , j'ai bien de quoi en faire moi meme j'ai des 80c52 une eeprom qui va avec de la ram le tout en cms , mais je n'ais pas les pcb ( et la machine serviras a faire les pcb lol ) , et je doit faire le programme et cela prend du temps !

j'ai bien aussi des pic16f84 a crever , je doit avoir un code adaptable pour du servo mais je le pense trop lent pour géré une boucle pid :/ puis quand je vois le prix pour faire faire un pcb sur mesure je me dit que tout fait serais plus economique et avec un résultat sur ^^

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von shrad » Fr 22 Feb, 2013 2:47 pm

il y a une appnote microchip qui decris une boucle PID sur micro 8bit qui date du temps des pic16f84, AN26 si c'est possible?

toujours est-il que le PID maintenait un pendule en equilibre angulaire sur base d'une consigne, et c'etait reactif...

normalement il y a meme des algo de PID autotune pour arduino qui devraient etre portables facilement

par contre c'est vrai que les 16f84 ca commence a dater (je sais je radote ^^)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 3:08 pm

ha je ne connais pas l'appnote de microchip , j'ai un prog porter sur du DSPic qui devrais avec pas mal de boulot tourner sur 16f84 ^^ , j'ai bien des dspic programmer pour du servo mais pour du brushless 3phase et pas du brushed et plus moyen de reprogramer il sont protéger :/ (quoi que faudrais que je les retrouve enfaite :p ) mais j'ai pas besoin de perf de malade mais faudras savoir vers quelle vitesse le pic16f serais saturé ! arduino j'ai vu mais j'aimerais deux module compltement séparé/independant donc un pic par moteur :) , tu as des lien des appnote ??


Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 3:50 pm

thx :) , par contre il donne le pid pour un asservisement via pot , il va faloirs potasser pour y implementé un encodeur as quadrature ^^ :)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von shrad » Fr 22 Feb, 2013 3:59 pm

l'encodeur par quadrature te donne une valeur proportionnelle a l'angle et du signe de la direction non? ca devrait pas etre trop dur de trouver un offset et un ratio?

je sais pas t'aider plus... pour l'instant je bosse sur un petit driver TEC a une trentaine d'euros, heat/cool 0.01°C max pour TEC 3A/6A, et peut etre plus si j'arrive a lui placer des mosfet au cul... format timbre poste

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 4:39 pm

oui un truc du genre , je m'appliquerais a ça si je ne trouve rien de tout fait , c'etait surtout pour gagner du temps avec du tout fait :) , un regulateur tec compact ? tu m'interesse :D ;) si tu fait une petite serie je t'en prendrais 5 ou 6 :) ;)

merçi bcp pour les lien je vais pottaser tout ça :)

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von miikkkllll » Fr 22 Feb, 2013 4:48 pm

Intéressé également par un contrôleur tec 6A (idéalement supportant une tension jusqu'à 24V) chaud/froid :D .

Si jamais tu finalises ton projet et que le fait de produire une plus grande série t'aide dans le coût du projet, compte moi dedans pour quelques exemplaires 8)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von shrad » Sa 23 Feb, 2013 12:47 am

5V max et version 3A max et 6A max donc ca sera pour du TEC de 10W peak ou 20W peak

version 6A pour une diode 445nm ou 638nm, version 3A pour un doubleur ou une paire de diodes 658nm

apres, si je peux taper une paire de mosfet au cul je le ferai directement, la j'en suis encore qu'aux prototypes et je n'ai pas encore pu mettre la bete sous l'oscillo... mais j'en doute car le design utilises un decoupage bidirectionnel interne

dans tous les cas je pense bien tester deux trois idees maintenant que j'ai de nouveau de la stabilite au niveau emploi... j'ai emmagasine les encheres sur ebay et autres pendant 3 ans, j'ai de quoi dans mes tiroirs, il ne faut plus que du temps

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [rech]drivers SERVO DC

Beitrag von doctoritchy » Sa 23 Feb, 2013 1:42 am

5volt 3amp , c'est parfait ça! , tu nous diras ;)

thx :)

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste