organiser une commande de rouges?

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Do 09 Apr, 2009 11:15 am

salut les gars

on organiserait pas une commande de sleds de graveurs 20x pour avoir des diodes open-can de 300mW?

vu le prix ridicule de ces sleds en ce moment, ca serait bete de pas en profiter, non?

quelqu'un a une idee d'opportunite?

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Do 09 Apr, 2009 12:59 pm

Bin oui, :D j'en est parlé dans mon topic du moment. Sur la fabrication de module rouge et BR. Et j'y demande si les LPC 815 sont bien. On voit ça. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von chr33 » Do 09 Apr, 2009 2:57 pm


Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Do 09 Apr, 2009 5:46 pm

C'est un peux chere, :wink: 17$ là http://cgi.ebay.fr/LPC-815-20x-dvd-burn ... 0388259531 . Et 10,49$ sur le site du gars,j'en aie parlé à julien il y à peux etre taxe de douane en plus du port.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von chr33 » Do 09 Apr, 2009 6:20 pm

13 $ sur ce site de surplus.

http://www.lasersurplusparts.com/index. ... ucts_id=11

Mais il semble que la puissance anoncée soit en pulsé, j'ai pas trouvé la spec exact mais sur une diode équivalente,ils parlent de 150mW continue :?:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Do 09 Apr, 2009 7:02 pm

Alors,"ceux qui savent" elles valent quoi ces diode,mieux à proposer ? A ces prix la ont prends surtout le risque de les cramer vite... Tans pis on vas prevoir un systeme de remplacement rapide et facile ! :lol: :lol: :lol:
Sinon ils vendaient des graveur BR X8,sur tont site, y'en à plus,mais à tu vu leurs prix ? Juste pour info,sujet "bouillant" juste avant le plantage de LS.
Zuletzt geändert von james am Mi 29 Apr, 2009 2:39 am, insgesamt 1-mal geändert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Do 09 Apr, 2009 7:20 pm

pour info certaines des dernieres diodes de graveur "long die open can" montent a 300mW sans trop de probleme... et en CW

en pulse on peux les alimenter egalement, mais ca n'augmente pas la puissance max visuelle, ca permet juste de moins faire chauffer la diode et de prolonger sa duree de vie

c'est pour ca que les diodes de sleds sont sur des mini blocs et qu'il n'y a pas de dissipateurs thermiques imposants dessus

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von julienlev » Do 09 Apr, 2009 7:34 pm

bon ben moi j'essaie de vous trouver ça pour voir ce que je peux vous proposer avec mes fournisseurs! :D
Bild Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von kl79 » Do 09 Apr, 2009 7:42 pm

CHR33 dans une commande de rouge ! :lol: y a pas des domaines autour de chez toi ? :lol: (oui je sait elle est facile mais ca me fait rire..)

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von chr33 » Fr 10 Apr, 2009 9:27 am

:lol: mdr.
En rouge j'ai ce qui faut ( a consommer avec moderation biensur).

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von chr33 » Fr 10 Apr, 2009 9:52 am

james hat geschrieben: Franchement,ça me fait mal au coeur de depioter un graveur complet,c'est pas très ecolo,et plus a la mode en 2009.
Alors,"ceux qui savent" elles valent quoi ces diode,mieux à proposer ? A ces prix la ont prends surtout le risque de les cramer vite... Tans pis on vas prevoir un systeme de remplacement rapide et facile ! :lol: :lol: :lol:
Sinon ils vendaient des graveur BR X8,sur tont site, y'en à plus,mais à tu vu leurs prix ? Juste pour info,sujet "bouillant" juste avant le plantage de LS.
je n'ais jamais parlé de depioter un graveur complet ,le site que j'ai proposé est un site de surplus de composant optique.

Pour la durée de vie de la diode, c'est pour moi un impératif, je n'ai pas envie de passer une centaine d'heure à déveloper un systeme avec une diode qui va péter au bout de quelque heures.

sur un autre forum il parle de cette justement de cette diode et ils se posent la méme question (durée de vie en continue).

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von doctoritchy » Fr 10 Apr, 2009 6:03 pm

pas plutot envie d'une commande de diode de 1watt 655nm ? pour 100piece je les touche a 250€ piece bon c'est diode C-mount mais elle on de bonne proprieter optique et sont façile a colimater comparer a d'autre diode C-mount de 1watt en 650nm qui sont incolimatable et bcp plus chere ^^

si pas je vais devoir en acheter une seule a 300€ :( tsss pas sympa ça :lol:

vui vui je continue a devlopper du laser en mode silençe , juste que je propose ça comme ça ^^ et j'ai deja tout le module alim et regulation peltier pour se gros rouge compacte il ne manque que cette diode ;)

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von dj_richu » Fr 10 Apr, 2009 8:35 pm

doctoritchy hat geschrieben:pas plutot envie d'une commande de diode de 1watt 655nm ? pour 100piece je les touche a 250€ piece bon c'est diode C-mount mais elle on de bonne proprieter optique et sont façile a colimater comparer a d'autre diode C-mount de 1watt en 650nm qui sont incolimatable et bcp plus chere ^^

si pas je vais devoir en acheter une seule a 300€ :( tsss pas sympa ça :lol:

vui vui je continue a devlopper du laser en mode silençe , juste que je propose ça comme ça ^^ et j'ai deja tout le module alim et regulation peltier pour se gros rouge compacte il ne manque que cette diode ;)
laisse moi deviner... modulight? leurs diodes sont peut etre bien mais affichent des durees de vie de l ordre de 500h :evil: j ai failli en acheter une chez eux...
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Fr 10 Apr, 2009 10:31 pm

Euh :oops: ! c'est bien ces diodes là ? Doc tu veux notre ruine ! :lol:
Je suis pret,à faire des remplacement,avec des diodes low cost,mais à 250 euros,ça fait mal ! (50c l'heure d'utilisation...)
Je pense que l'idée est de trouver le meilleur rapport qualité prix. Alors les LPC815,c'est bien ou à reserver au fabriqueurs de pointeurs ? Et quelle puissance,pour une durée de vie correct ?
Petite explication avec CHR33 par MP,on est sur la meme longueur d'onde je pense. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von pitchoun » Mo 13 Apr, 2009 5:58 pm

shrad hat geschrieben:en pulse on peux les alimenter également, mais ça n'augmente pas la puissance max visuelle, ça permet juste de moins faire chauffer la diode et de prolonger sa durée de vie

c'est pour ça que les diodes de sleds sont sur des mini blocs et qu'il n'y a pas de dissipateurs thermiques imposants dessus

Petits calculs avec la datasheet de la diode précédente :
- High Output Power : 400mW (Pulse)
- High Efficiency : 0,97A/W (Typ)
- Threshold current : 85mA (Typ)

Soit => Ith + Efficiency x POut => 0,085 + ((0,97 x 120)/1000) = 201mA @ 120mW CW soit à peu près les 205mA indiqué dans la doc.

Pour 150mW (max CW) on obtient 230,5mA
Pour 400mW (max pulse) on obtient 473mA

- Operating voltage : typ 2,35V. max 3,0V

Pmax = Umax x I (puissance absorbée pas puissance dissipée) => Pdissipée = Pabsorbée - Psortie
Pmax @ 150mW = 3 x 0,2305 = 0,69W => Pdissipée = 690 - 150 = 540mW
Pmax @ 400mW = 3 x 0,473 = 1,419W => Pdissipée = 1419 - 400 = 1019mW

Note2: TARGET SPEC /Condition Duty Cycle: less than 35%, pulse width: less than 30ns
La note 2 indique un rapport cyclique de 35% maxi en pulsé, la diode dissipera donc 1019mW pendant 1/3 de période soit l'équivalent de 473mW en continu, et délivrera un faisceau ayant une puissance moyenne de 400mW x 1/3 = 133mW

donc pour résumer :
CW => 150mW de lumière => 540mW de chaleur
Pulse => équivalent à 133mW de lumière => 473mW de chaleur.
Donc ça chauffe moins en pulse mais c'est moins lumineux.

Globalement on ne peut pas "visuellement" (à cause de la persistance rétinienne l'œil peut être assimilé a un intégrateur) dépasser la puissance CW.
La limite est d'ordre thermique, que ce soit en CW ou en pulse la diode ne peut pas dissiper plus d'une certaine puissance. La puissance moyenne de sortie ne pourra donc pas dépasser la puissance CW.
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Mo 13 Apr, 2009 8:30 pm

Merci,beaucoup,tout plein,Pitchoun,pour cette demonstration. :D
Donc pour ces diodes,ont parle bien des open-can à l'interieur de LPC815, C'est 120mw à 205mA,pour securité max.A 150mw,soit 230mA on prend déjà des risques... :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von doctoritchy » Di 14 Apr, 2009 8:47 pm

hmmm je parle de diode de 1watt donc 1000mW ! donc avec une seule diode ta la meme chose que 8 diode de graveur :D

soit j'attend que les finançe revienne et j'en prend une ! et je fait des test pour la marque heu nan c'est pas ça ^^ elle ont 3000h de capaçiter a 20° et il faut les mettre sur un peltier avec regulation ! j'en dit pas plus je veut d'abords faire mes test et valider si c'est ok ;)

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von chr33 » Mi 15 Apr, 2009 10:33 am

pour aller un peu plus loin,pitchoun, il faudrai connaitre la résistance thermique jonction/case des boitiers open can et determiner la puissance max correspondant à une température de la puce de 70°C pour une température de radiateur d'au moins 40°C. :?:

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von pitchoun » Di 28 Apr, 2009 11:31 am

chr33 hat geschrieben:pour aller un peu plus loin,pitchoun, il faudrai connaitre la résistance thermique jonction/case des boitiers open can et determiner la puissance max correspondant à une température de la puce de 70°C pour une température de radiateur d'au moins 40°C. :?:
En effet et malheureusement ces infos sont rarement fournies avec les datasheet des diodes.
En cherchant des valeurs typiques pour calculer un exemple je suis tombé là dessus : http://www.sony.net/Products/SC-HP/lase ... index.html
Il s'agit d'un "application guide" de chez sony sur les diodes lasers.
Il est très explicite et permet de comprendre un grand nombre de paramètre. Je ne vais donc pas calculer d'exemple sauf si nécessaire :wink:

@+
PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von damiens » Di 28 Apr, 2009 12:33 pm

ca l'air interessant les diodes de doc, de nouvelles?
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von doctoritchy » Di 28 Apr, 2009 6:01 pm

mes diodes ben j'attends les finances ça devrais pas trop trainer car j'ai déjà tout de prêt pour les test avec alim régulation en température et collimation et j'ai des optique de correction qui devrais arriver bientôt il ne me manque que la diode !

( et finir le powermeter pour valider les test :D , il est presque fini il me reste a envoyer les calque au fabricant de pcb , je vais faire faire un beaux pcb pro voir le cout a la pièce et par 100 pièce , car se powermeter va finir en kit je le sens bien ^^

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 9:55 am

bon ben voila j'ai trouve les moins cheres, en plus j'ai 10% dessus:

http://daedallasers.com/lasers/laser-di ... diode.html

ce sont des diodes de graveur 22X qui donnent environ 300mW a 650/660nm

le vendeur est un gars de confiance j'ai pu lire pas mal de ses posts sur photonlexicon et il est apparemment reglo

je prendrais bien une paire de diodes pour les tester

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von anonyx » Fr 01 Mai, 2009 10:27 am

Tu envisages une commande groupée :D ? Parceque moi, j'suis partant pour 2 ou 3 (en prévision au cas ou ... :? )

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von olive13 » Fr 01 Mai, 2009 10:36 am

ben moi je t'en prendrai 4 si cela ne te derange pas :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 10:46 am

bah attendez, c'est pas encore certain, je vais peut etre d'abord tester les diodes, ou un autre peux le faire si envie (quelqu'un avec un powermetre par exemple ^^)

mais avec le cours du dollar, c'est legerement avantageux non? ^^

je vais deja contacter le gars et voir ce qu'on peux faire ^^

jvr33

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von jvr33 » Fr 01 Mai, 2009 11:17 am

si tes tests se passe bien et que tu decide d'organiser une cg
je serais partant pour deux diodes aussi :mrgreen:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von kl79 » Fr 01 Mai, 2009 11:57 am

Vous pouvez y aller, c'est des open, donc niveau puissance ca doit le faire, peut etre pas 300mW mais deja 200mW, c'est pas mal !.
Le plus dur ? les colimater correctement...c'est ca qui coute le plus cher !

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 1:25 pm

collimateur aixiz modifie pour lentille de pointeur acrylique

ou collimateur laiton avec bagues de sertissage et lentille idem (plus facile a monter et regler, meilleur contact thermique, diode non pressee, etc...)

a voir donc

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von kl79 » Fr 01 Mai, 2009 1:54 pm

shrad, toi qui as les insruments qui vont bien, tu peux nous mesurer les pertes avec les lentilles que tu cites ? j'ai peur qu'elles soient importante...
Sinon, pourquoi les lentille "cheres" on elles un revetement particulier ?

Et puis Aixis...c'est ce que j'ai, je le conseile pas, a moins de tout refaire ! la partie mobile a vraiment beaucoup trop de jeu, c'est bon a rien...j'ai ete obliger de les coller au frein filer.. :mrgreen:
Donc pour resumer :
Filetage pas bon !
Lentille pas bonne (faisceau 4mm) !
Ca fait juste un support de diode !

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 3:55 pm

alors deja tu te trompe j'ai pas d'outillage ^^ tu dois confondre lol

tout ce que j'ai, c'est de la theorie... mais qui sait je suis sur une maison je vais sans doute bientot acheter, et j'aurai de la place pour faire un atelier de 10m sur 4m :mrgreen: :mrgreen:

les supports aixiz sont degeu en effet, et si tu teste en poussant la lentille avec un coton tige vers l'interieur, tu verra elle fout le camp du truc

maintenant, il existe des modules de lentille en acier, plus longs, a trois lentilles... ces lentilles sont traitees AR a 635~660nm environ et son super bonnes pour un faisceau 3mm de diametre et faible divergence... lentilles traitees donc pas beaucoup de pertes

ce qui est ideal c'est comme ce qu'alex a fait, des barillets modifies pour mettre une lentille de pointeur de foire, faisceau 2mm de diametre et divergence ultra faible... lentille non traitee mais une seule lentille donc pas beaucoup de pertes

evidemment le mieux est de trouver des lentilles simples, comme celles des pointeurs de foire, mais traitees AR

j'ai achete ca: http://cgi.befr.ebay.be/3pcs-red-laser- ... 7C294%3A50

je vous dirai ce que ca donne avec une diode comme celles que j'ai trouvees

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von kl79 » Fr 01 Mai, 2009 5:28 pm

Désolé pour les outils, j'avais cru que tu avais ca au labo...
Les modules lentilles aciers.....c'est malheureusement la meme focale que les modules plastique...c'est ceux que j'ai dans mon rouge, donc faisceau 4mm..
Pour les modules que tu viens d'aquerir....c'est les meme que chez aixis, j'ai le meme papier autour...

Le vendeur que tu avais trouvé pour les lentilles bluray (laser66), il fait aussi de bon module pour le rouge, mais on en revient a ce que je disait plus haut, c'est ce qui va couter le plus cher !
je dis ca, c'est pour pas que vous fassiez de "betises". Tu a vu mon rouge de pres au meeting, tu m'as aussi entendu dire que je regretais d'avoir serti mes diodes dans ces mer**s..

( Radium, avait raison, il en a fait des essais de lentilles, pour finalement ce servir chez laser66..)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Fr 01 Mai, 2009 8:40 pm

Trop drole,j'ai egalement 3 de ces collimateurs qui sont à la poste (ceux de shrad),pas pu allez les chercher hier ! :lol:
J'en ai déjà 1,le but,en avoir 4,mais ce sont les meme que ceux utilisés,dans les module 100mw de chez virtua-village. :?
Rayon,vraiment pas terrible... Avec une autre diode faut voir.

J'avais preparé une commande,pour dix blocks optiques,chez Morwerx. 10,49$ pieces et 14,99 de frais de port.
J'attendais le debut mai,je me suis inscrit, et le produit à semble t'il disparue du catologue ! :(
C'etait pour tester,cette source d'approvisionnement,et vous communiquer le resultat. Le petit defaut de ces blocks,c'est qu'ils n'ont aucun cube.
Au sujet,des collimateurs,j'ai un peux honte. :oops: Je pourrai faire une photo. Je commence à en avoir une jolie collection,j'ai trié tout ça,il y à 2 jours.
C'est un peché,de ne rien en faire pour le moment. J'en ai marre ! ! !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von kl79 » Fr 01 Mai, 2009 8:59 pm

tu te rapelles ou tu les as pris ?? parce que si un colimateur passe bien avec les diodes de graveur, c'est tout bon !
et sinon, oui, photo !

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von shrad » Fr 01 Mai, 2009 9:45 pm

bah en fait les collimateurs aixiz sont pas si pourris que ca si on les modifie un peu

ce que je compte faire, c'est virer deux des lentilles qu'ils ont et prendre la premiere... apres ca je vais faire des bagues en tube d'alu qui serviront a mettre la lentille juste au bord interieur, comme ca plus de probleme

evidemment, il va sans dire que les modules acier comme ceux la sont beaucoup plus stables sur le filetage que les collimateurs plastique

pour les lentilles de pointeur, ca depend desquelles, elles ne sont pas forcement toutes pourries.. j'en ai eu quelques unes qui donnaient un faisceau tres propre, par exemple celles des sleds de graveurs dvd ;) faisceau de 2mm² egalement :)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: organiser une commande de rouges?

Beitrag von james » Fr 01 Mai, 2009 9:51 pm

Je sais d'ou il viennent tous,tu en reconnaitra ,surement certains. :wink: D'autre ne sont plus disponible.
Comme me disait shrad,l'autre jour:je suis un ecureuille ! Dans les sachets,il y à d'autres lentilles,et j'en est 2 autres boites,+ pour faire des telescopes.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 13 Gäste