Rencontre laserfreakers

rencontres laser, séminaires, congrès etc

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Choix du badge - Veuillez voter pour la mise en forme que vous voulez

Thefatal1ty
2
15%
Jvr33
3
23%
Damiens
3
23%
PitchouN
2
15%
Shrad
3
23%
 
Abstimmungen insgesamt: 13

Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

Beitrag von anthony » Mi 25 Feb, 2009 11:38 am

ébébébé , la relève sur le forum commence a etre assurer :D

bravo a toi
dpss 50mw @ 532nm
future diode 200mw @ 660nm

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mi 25 Feb, 2009 11:42 am

quelques petites news, j'ai rendu visite à pitchoun samedi, la salle est très sympa, le cadre aussi, ça va changer ceux qui habite en ville ^^

il y a une estrade, 45A de dispo.

pour la nourriture va falloir qu'on regarde comment on fait, soit barbec' soit on se fait une bouffe à l'interieur avec chacun qui amene une partie, faudras bien se mettre d'accord, déjà les belges amenent de la bibine.

sinon bonne nouvelle, normalement on devrai avoir un sponsor pour ce meeting, il va y avoir des lots à gagner, pour cela on va faire un concours de shows, pour que tt le monde partent à égalité on désigneras une musique et le show devras etre construit suivant cette musique et par vos propres mains, il va surement y avoir des personnes qui ne font pas partie du forum donc ça permettras d'avoir un jury impartial...

les lots seront surement des pointeur, montures, cubes, dichro et autres mais rien n'est encore defini de ce coté là.

pour le choix de la musique on en discute avec pitchoun et on donneras le titre pile poil 1 mois avant le meeting, en sachant que vis à vis de la loi on ne peut pas mettre une musique en libre telechargement sur le forum, mais on s'arrangeras sur msn ou autre pour ça

voili voilou, zinquiétez pas ça avance meme si on poste pas ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 25 Feb, 2009 11:58 am

j'espere qu'il y aura possibilite de participation meme si on a pas de projecteur pour tester son show ^^

dites moi, quel est le programme qui permette de creer un show sans projecteur, avec un mode "preview" ? j'enrage lol

Alex je vais expedier ce qu'il faut dans le courant de la semaine et t'envoyer le virement

pour les dichros on fait comme on a dit? enfin on verra ca par PM si besoin est...

je suis impatient de participer a ce meeting meme si je n'ai que des brics et des brocs ^^

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 25 Feb, 2009 12:04 pm

dites moi, quel est le programme qui permette de creer un show sans projecteur, avec un mode "preview" ? j'enrage lol
Ishow le fait mais je pense que presque tout les programmes doivent le faire

moi aussi désolé de pas pouvoir y aller :cry: c'est pas pour les lots c'est le plaisir du rassemblement
Je vous souhaite de bien vous éclater :wink: et surtout faites des photots et des vidéos

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mi 25 Feb, 2009 12:15 pm

donc pour récapituler le meeting aura bien lieu le 18 Avril ?

sinon pour le concours je show, j'imagine que pour être vraiment impartial, tous devront êtres projetés avec le même projecteur ! donc pas besoin d'avoir un projo pour le faire (olek? :lol: :lol: ).

on a le droit de rajouter quelques effets sympathiques genre pyro et tout dans le show? :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mi 25 Feb, 2009 12:29 pm

damiens hat geschrieben:donc pour récapituler le meeting aura bien lieu le 18 Avril ?

sinon pour le concours je show, j'imagine que pour être vraiment impartial, tous devront êtres projetés avec le même projecteur ! donc pas besoin d'avoir un projo pour le faire (olek? :lol: :lol: ).

on a le droit de rajouter quelques effets sympathiques genre pyro et tout dans le show? :lol: :lol: :lol: :lol:
Heu il fait quoi olek???
il faut préparer un truc en plus...

Comme je vois on est pas obligé d'avoir un système avec

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mi 25 Feb, 2009 12:31 pm

oops, je voulas placer le olek à la fin de la phrase d'avant !

comme t'as fait tes preuves au meeting de chez richard, t'es désigné d'office non ?
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Mi 25 Feb, 2009 12:40 pm

djalex1664 hat geschrieben: pour la nourriture va falloir qu'on regarde comment on fait, soit barbec' soit on se fait une bouffe à l'intérieur avec chacun qui amène une partie, faudra bien se mettre d'accord, déjà les belges amènent de la bibine.
Non enfin à voir mais je voit mal que vous ameniez de la nourriture dans les voitures, vous aurez déjà assez de bazar comme ça.

Je propose soit le barbecue si il fait beau soit éventuellement restauration rapide à voir le jour même (kebab, pizza, américain...) ou alors je fais les course et je prépare à manger pour tout le monde mais il faudra que je sache combien on est ! et si certain ne peuvent pas manger tel ou tel aliment. (Allergies ou tout simplement goût...)

Plus important que la nourriture, le logement !
Bien entendu pour la majorité, vous n'allez pas repartir le soir, je propose donc diverses solutions :
- dormir dans la salle : peu recommandé
nécessaire => duvet matelas gonflable ...
- camping : à voir en fonction du temps et des motivés
nécessaire => idem + tente éventuellement
- chambre d'hôtes, gîte : à deux pas du meeting, agréable...
nécessaire => argent car ça doit quand même pas être donné
- hôtel => hôtel ibis à 10 min
nécessaire => idem
-se faire héberger par l'habitante ^^ : l'idéal
nécessaire => être célibataire, mignon, et savoir draguer...

non sérieusement je pourrais éventuellement héberger quelques personnes ou fournir un terrain pour planter les tentes (avril ça peut cailler) mais je ne pourrais pas héberger tout le monde donc soit à l'arrache soit penser au méthodes ci dessus.

Pour les shows : n'importe quel logiciel peu être utilisé du moment que vous l'amenez pour pouvoir le faire tourner.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un projo pour proposer un show !!

Voila
PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 25 Feb, 2009 1:07 pm

pour le meeting, je propose un badge avec le pseudo sur le forum et le prenom, ca va faciliter les choses je pense

pour dormir sur place j'ai tout ce qu'il faut, mais l'essentiel sera de savoir a l'avance ce que tout le monde fait, j'ai pas envie de me retrouver tout seul dans une prairie, ou encore loger chez quelqu'un mais me retrouver avec 1m³ de foufes dans un coffre de voiture sans autre finalite que d'encombrer un coffre ^^

sans compter que tentes, duvets et autres trucs, c'est autant de place qui ne seront pas disponibles pour de la biere :p

Benutzeravatar
thefatal1ty
Beiträge: 353
Registriert: Fr 23 Jan, 2009 9:31 pm
Wohnort: St-Etienne, France
Kontaktdaten:

Beitrag von thefatal1ty » Mi 25 Feb, 2009 1:12 pm

shrad hat geschrieben:pour le meeting, je propose un badge avec le pseudo sur le forum et le prenom, ca va faciliter les choses je pense

pour dormir sur place j'ai tout ce qu'il faut, mais l'essentiel sera de savoir a l'avance ce que tout le monde fait, j'ai pas envie de me retrouver tout seul dans une prairie, ou encore loger chez quelqu'un mais me retrouver avec 1m³ de foufes dans un coffre de voiture sans autre finalite que d'encombrer un coffre ^^

sans compter que tentes, duvets et autres trucs, c'est autant de place qui ne seront pas disponibles pour de la biere :p
Héhé j'imagine bien un badge Laser Freak avec notre pseudo et tout *_* comme sa au moins pas besoin de demander tout le temp :D
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même


-Coluche-

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mi 25 Feb, 2009 4:01 pm

oui on s'était déja "étiquetés"chez richard !!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mi 25 Feb, 2009 4:45 pm

:lol: bonne idée

un truc dans ce genre la

Bild

:wink:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mi 25 Feb, 2009 5:05 pm

Avec Nounours, on est meme allez a Auchan avec notre etiquette ! :oops:

Benutzeravatar
thefatal1ty
Beiträge: 353
Registriert: Fr 23 Jan, 2009 9:31 pm
Wohnort: St-Etienne, France
Kontaktdaten:

Beitrag von thefatal1ty » Mi 25 Feb, 2009 5:46 pm

:lol: j'imagine bien les gens te demander vous êtes vendeur de saucisson ? :lol:
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même


-Coluche-

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 25 Feb, 2009 5:50 pm

allez on lance un concours de la plus belle nominette!

je me lance le premier!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
thefatal1ty
Beiträge: 353
Registriert: Fr 23 Jan, 2009 9:31 pm
Wohnort: St-Etienne, France
Kontaktdaten:

Beitrag von thefatal1ty » Mi 25 Feb, 2009 6:50 pm

Moi j'en ai juste fait un pour notre cher Electron parce que je n'ai été inspiré que par lui :lol:

Bon c'est du simple mais j'ai bien aimé ^^
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même


-Coluche-

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Beitrag von djfpresta » Mi 25 Feb, 2009 10:21 pm

a quel heure on doit etre sur les lieu

Benutzeravatar
anthony
Beiträge: 367
Registriert: Fr 13 Apr, 2007 7:24 pm
Wohnort: france, lille

Beitrag von anthony » Mi 25 Feb, 2009 11:07 pm

aussi quelles est le tarifs ?
dpss 50mw @ 532nm
future diode 200mw @ 660nm

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 26 Feb, 2009 8:16 am

on a le droit de participer au concours si on vient pas?
:roll:
Bild Bild

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Do 26 Feb, 2009 9:08 am

Thefatal1ty hat geschrieben:Moi j'en ai juste fait un pour notre cher Electron parce que je n'ai été inspiré que par lui :lol:

Bon c'est du simple mais j'ai bien aimé ^^
Chiche !!! :lol:

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Do 26 Feb, 2009 12:07 pm

djfpresta hat geschrieben:à quelle heure doit-on être sur les lieux
Il n'y a pas d'heure définie et pour cause certains ont une heure de trajet tandis ce que d'autres en ont pas loin de dix. Donc tout le monde ne pourra pas arriver en même temps. Ce n'est pas grave, je suis sur place et près à vous accueillir à toute heure. Essayez juste d'arriver pas trop tard sinon c'est un peu dommage...
anthony hat geschrieben:aussi quel est le tarif ?
Je ne sais pas encore, en fait l'entrée est bien évidement gratuite. Le seul truc à réellement prévoir est de quoi acheter à manger et éventuellement dormir.
Je n'organise pas ça avec alex pour me faire des sous sur le dos des autres, donc vous aurez déjà bien assez à payer avec le trajet, le reste on verra...
julienlev hat geschrieben:à on le droit de participer au concours si l'on ne vient pas ? :roll:
Euh je craint que non car même si on essaye de négocier des échantillons gratuits ou des tarifs promotionnels sur des composants lasers, l'entrée est gratuite, il n'y aura aucun revenu donc pas de quoi acheter des prix. Les prix seront donc plutôt réservés à ceux qui auront fait l'effort de se déplacer.
C'est juste un petit plus qui encourage tout le monde à venir et qui fera quelques heureux au retour. Si les prix sont gagnés par des absent ça perd beaucoup son intérêt.
Je ne roule pas sur l'or et ne vais pas acheter du matos exprès pour vous l'offrir, j'en aurais déjà bien assez besoin pour moi, et je n'ai rien à gagner à le faire.

De plus il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, les prix seront plus symboliques qu'autre chose. L'essentiel étant bien entendu de participer.

@+
PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Do 26 Feb, 2009 12:56 pm

ouais ;) franchement, si je gagnais un concours comme celui la, meme avec un pointeur laser ou un collimateur, ou un petit miroir de renvoi, ben je serais aux anges car ca fait une piece de plus

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Do 26 Feb, 2009 1:50 pm

petite mise en bouche de concours spéciale electron:
http://www.lelezard.com/jeux/chatcanon.html

pour les scores, capture d'ecran obligatoire et pas de photoshop ou autre sinon c'est pas drôle
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 26 Feb, 2009 2:21 pm

:lol: genial comme truc
mon score maxi 1229 :cry:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Do 26 Feb, 2009 2:35 pm

ben là je croit que vous pouvez vous accrocher, j'ai tout déchiré ^^
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Do 26 Feb, 2009 2:36 pm

Mais vous bossez un peu ??

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 26 Feb, 2009 2:40 pm

bien sur que on bosse :lol: ca se voit pas ????


Bild




ok je retourne travaillé au chat canon :arrow

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Do 26 Feb, 2009 3:07 pm

bon moi aussi j'ai beaucoup travaillé

j'arrive pas a depassé les 1312ft angle e 42.5 pour moi

je pense hacké le prog :twisted:
Nounours

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 26 Feb, 2009 4:33 pm

Bild


:oops:


ok je retourne travailler

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Do 26 Feb, 2009 5:36 pm

:oops: j'ai même pas trouvé le moyen de lancer l'truc ! :cry:

Bravo pour un informaticien :?

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Do 26 Feb, 2009 6:43 pm

T'as le "how to play" qui explique, fin bon c'est balo, tu règle l'angle avec les flèches haut/bas et tu tire avec espace, y'a une barre rouge qui fait des allers-retours, tire quand elle arrive à la puissance que tu veux :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Do 26 Feb, 2009 7:24 pm

Biduleohm hat geschrieben:T'as le "how to play" qui explique, fin bon c'est balo, tu règle l'angle avec les flèches haut/bas et tu tire avec espace, y'a une barre rouge qui fait des allers-retours, tire quand elle arrive à la puissance que tu veux :wink:
:oops: Mais simplement rentrer dans l'jeu, j'ai pas trouvé et pi j'parle pas l'anglyche :oops: alors je ne sais pas ce que veut dire "how to play" :oops:

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Do 26 Feb, 2009 7:54 pm

Un informaticien qui connait pas l'anglais xD "how to play" veut dire "comment jouer"

Même moi qui aime pas et qui suis nul en anglais j'en sais un minimum, et pis de l'informatique sans anglais c'est impossible, y'a que ça :roll:

Ben click sur "start" pour commencer à jouer.
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Do 26 Feb, 2009 8:14 pm

Biduleohm hat geschrieben:Un informaticien qui connait pas l'anglais xD "how to play" veut dire "comment jouer"

Même moi qui aime pas et qui suis nul en anglais j'en sais un minimum, et pis de l'informatique sans anglais c'est impossible, y'a que ça :roll:
:oops: Ben si c'est possible !!! L'exemple le plus ... éclatant : MOI !
En dev, je ne m'en tire pas trop mal mais les fonctions, je les connais par coeur sans savoir ce qu'elles veulent dire (pour la plupart).
Je sais, ça fait rire tout le monde :evil:

Et puis je suis plus doué pour le François du XIème, les hiéroglyphes ou le latin. Question de passion.

Et puis en informatique de gestion, on n'utilise certainement pas l'anglais, sont pas doués pour ça.

Et puis m... :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Do 26 Feb, 2009 8:29 pm

Pas connaitre l'anglais ok mais pas savoir lire "start" faut pas éxagérer :shock:

Cest en plein milieu de l'écran en plus :roll:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Antworten

Zurück zu „Dates“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste