Phase ou pas phase?

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Phase ou pas phase?

Beitrag von misterbeam » Mo 23 Jul, 2007 7:27 pm

J'ai reçu aujourd'hui un module laser : http://cgi.ebay.com/100mW-Red-Laser-Dio ... dZViewItem
Le problème, c'est qu'il y a un fil rouge et un fil noir pour l'alim 220V, d'ou mon interrogation : faut-il respecter le branchement de la phase et du neutre sur la platine. En gros, j'ai le syndrome mel gibson dans l'arme fatale, fil rouge, ou fil noir? :? . Je meurs d'envie de le brancher maintenant, mais si c'est pour tout faire pété, je peux aller directement dans la rubrique dédiée aux effets pyrotechniques. :roll:

Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Beitrag von misterbeam » Mo 23 Jul, 2007 7:31 pm

Ah oui, j'oubliais, les photos:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 23 Jul, 2007 8:14 pm

Salut,

Tu n'a pas à t'inquiéter, est-ce que tu sais ou est la phase quand tu branche une prise ? :roll: bah là c'est pareil, pas besoin de savoir :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Beitrag von misterbeam » Mo 23 Jul, 2007 9:13 pm

Merci Biduleohm, sur tes conseils, je viens de le branché et ça marche nikel. Je fais des trous facilement dans un sac de supermarché. C'est génial! Ma femme n'arrête pas de me dire : ton truc, ça sert à rien! Les femmes ne comprennent rien à notre passion! :( D'ailleurs, combien y a t-il de femmes inscrites sur ce forum? pour moi, zéro. Pour la science, quelqu'un a-t-il tester la testostérone comme substrat lasant? Cela permettrait d'éclaircir beaucoup de choses. Bon, je sais c'est pas le topic philosophique, je :arrow:

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 23 Jul, 2007 11:40 pm

Pu^^^n, c'est exactement ce que me dis ma mère; gnagnagna ça sert juste à faire de la lumière gnagnagna c'était mon coup de geule pace que chui plutôt vénère ce soir, :evil: ça me détent de venir ici :roll:

donc avec 100 mW de rouge t'arrive à percer des sacs, moi avec 50 mW DPSS j'arrive même pas à faire une marque sur du scotch noir :? mais je pense qu' il n'est pas au max (sur piles le, tps de faire mumuse) faut que je lui fasse une alim comme il se doit :roll: :D
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Di 24 Jul, 2007 1:34 am

Prenez un CO²
Ca ça fait des vrais trous :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 24 Jul, 2007 9:27 am

oué un bon pti co² c'est plus marrant que le dpss lol

bon moi aussi je fait mumuse avec le 300mw argon ça fait des pti trou ça flambe le papier journal , ect ect ^^

mais un pti co² 4kwatt c'est encore plus fun :lol:

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste