Qualité d'un pointeur

utilisation, assemblage et modifications des pointeurs laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Qualité d'un pointeur

Beitrag von misterbeam » Mi 21 Nov, 2007 7:51 pm

Bonjour, je suis en train de réfléchir à acheter un pointeurs sur ebay. Je louche déja sur : http://cgi.ebay.fr/POWER-50mW-GREEN-532 ... dZViewItem

La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est le "mensonge" sur la réelle puissance de sortie.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il a déja eu une expérience avec ce vendeur.
Et sinon, pourriez-vous, d'après votre expérience personnelle, faire une liste de vendeurs de pointeurs qui vous ont parus sérieux, autant dans la qualité du produit que dans la rapidité d'envoi.
Pour ma part, je peux déja citer davidlanling qui m'a envoyé un bon module 100mw rouge.

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mi 21 Nov, 2007 8:48 pm

salut
j'utilise se type de pointeur et j'en suis tres content apres pour le vendeur c'est tous les meme ...... :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Do 22 Nov, 2007 9:09 am

si je peux, je te conseillerais le vendeur snoctony...

je ne sais pas si ses pointeurs sont de qualite correcte, mais il les vend en plusieurs puissances (2,10,25,30,50,70,80,100,150,200mW)

apparament, ce sont les memes qu'il vend sur son site www.snochina.com (les LM002 dans la section laser modules) que celui que j'ai deja achete sur ebay a 50€pour 30mW...

ils sont modulaires, avec chaque element monte dans une partie vissable en laiton, contrôle de puissance par feedback optique pour une stabilite maximum... je pense que les differentes versions de puissance sont uniquement faites a partie de diodes differentes montees sur le boitier et d'un reglage du potar...

mais je vais sans doute en commander une bonne quinzaine pour l'unif dans le cadre d'un projet que je vais mener... vous aurez plus de precisions dans le futur

Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Beitrag von misterbeam » Sa 29 Dez, 2007 8:19 pm

Bon, j'ai commander un 50 mw sur ebay à "PNANO". J'aurais voulu l'avoir pour noël, mais rien depuis le 5 décembre. C'est loin la chine!
En attendant, je rêve en surfant sur les wickedlasers et autres, les SPYDER II GX, les TITANS et autres HULK. Et la, jamais rien vu d'aussi puissant en portable : le CROSSFIRE de chez TECHLASERS

http://www.techlasers.com/green-lasers-600mw-p-57.html

Bon, le prix aussi est puissant.
Mais manier ce joli cylindre de 21 cm aussi puissant.....oups!
N'y aurait-il pas une explication freudienne à ce désir de pointeur de grosse puissance? :wink:

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Sa 29 Dez, 2007 9:55 pm

j'en é acheté chez lui kk fois ça met plus de 3 semaines
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Sa 29 Dez, 2007 11:41 pm

deja 200mw en pointeur laser j'y crois pas vraiment , alors 600mw dans un "stick" non la y as de l'abus et pas que un peu , je serais vraiment curieux de tester ça sur un vrais bon powermetre bien calibrer !

meme si il font cette puissançe ça doit etre les 3 ou 4 premiere seconde apres etre allumer , pour degresser lentement mais surement vers une puissançe ridicule !!!!

Antworten

Zurück zu „Pointeurs laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste