laser tea

utilisation, assemblage et modifications des laser à milieu gazeux

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Sa 24 Mär, 2012 5:51 pm

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Sa 24 Mär, 2012 6:27 pm

Merci
Mais ils acceptent de vendre aux particuliers ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Sa 24 Mär, 2012 6:49 pm

ah bonne question !! moi je voulais en commander mais j'avais pas les sous, mais je l'avais fait par rapport à ma boite , mais je croie qu'il suffit d'ouvrir un compte et le tour est joué ... ... a voir...
sinon, si j'en commande, je pensai prendre 25gramme et avec les frais de port sa revenait a 59.90 euro un truc dans le genre, alors , j'me suis dit "plus tard" , mais ce plus tard à mon avis c'est pas le mois prochain c'est après !! car là je vais avoir un mois difficile ; mais si j'en ai je penserai à toi, selon la quantité désiré ... ... y a pas de soucis... :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: laser tea

Beitrag von shrad » So 25 Mär, 2012 11:02 am

Alain

la rhodamine, fluorescine et autres, on en trouve sur ebay comme on veut, j'ai un sachet de R6G a la maison, de la fluoresceine aussi, et j'avais de l'eosine et de la coumarine mais j'ai epuise le stock dans des experimentations de fontaines publiques... y'avait des neons bleus, j'ai pas resiste...

EDIT: j'ai paye genre 20€ pour 25g, tres bonne qualite, double emballage (le double emballage est essentiel)

attention pour ceux qui en utilisent, ca passe a travers la peau et ca fait des taches PARTOUT, j'en trouve encore une de temps en temps dans la cuisine

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » So 25 Mär, 2012 5:31 pm

j'ai pries quelques mesure sur le transfo que j'utilise voici les résultat :
mesure sur transfo tea.jpg
et quelques photo
Photo-0052 transfo photo de la plaque.jpg
tea 1.jpg
voili voilo

a bientôt pour de nouvelles aventures ... :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Di 27 Mär, 2012 11:42 am

bon voici les nouvelles;

j'ai reçu les composant ( merci encore electron ) et les ai monté comme sur le schéma, mais, il y a un mais!
le montage n'as plus du tout de patate et je fait une étincelle de 5mm environ, alors qu'avant j'obtenais 12mm avec mon système à pont de diode, alors je me demande si je ne devrai pas faire ( après les 2x10 résistances de 82k un second "bras" de diode mais en les inversent pour avoir le plus et le moins du transfo ht ?? :?: en tout cas c'est ce que je vais faire tout à l'heure, pour essais, car j'ai encore des diodes ( tu m'en as filé un sacré paquet :lol: )

je vous tiens au courant au courant de la journée sur le courant du montage :lol: :lol:

+++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Di 27 Mär, 2012 1:13 pm

C'est normal
Avec ton pont de diodes , tu prenais les deux extrémités du transfo , soit 10 Kvolts
Une fois redressé et filtré , tu multiplie par 1.414 ; donc tu a 14 Kvolts

Le montage que je t'ai dessiné , c'est un redressement double alternances avec un point milieu
Tu a donc deux fois moins de tension ( ~ 5 Kvolts ) mais deux fois plus de courant
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Di 27 Mär, 2012 2:15 pm

bon, ben je comprend plus rien là !! :lol:

j'ai fait mon pont de diode et en effet il doit y avoir plus de tension car l'arc et plus long, mais je claque chaque fois l'isolant du tea , j'ai mis une grosse feuille en alu de 600x350mm et je met au dessus divers isolant ( papier = niet, sac poubelle = niet, sac de nylon ( enfin je pense que c'est du nylon c'est transparent et élastique , sa sert à emballer = niet) , a chaque fois quand l'isolant ce perse et c'est le court circuit ) j'ai même essayé le venilia sans enlever le papier et pareilun des deux capa se met en court jus et j'obtiens un jolie trou tout carbonisé !

alors demain je vais aller chez un fleuriste lui taxer un rouleau de "papier à fleur " si j'ai un rouleau je peut mettre plusieurs couche et en plus je verrai ce qui ce passe !!

mais le mieux ne serai-ce pas d'avoir plus de tension ou plus de courant ?? :?:

quelle es le bon schéma ? ( je pense plutôt a celui sans le pont de diode plus de courant et moins de voltage donc )
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Di 27 Mär, 2012 6:57 pm

C'est trop élevé comme tension pour de simple feuilles de plastique
J'ai eu le même problème

Il vaut mieux que tu fasse le montage avec point milieu
Tu aura moins de tension et plus de courant

Quand j'ai fait mon gros TEA qui marchait à plus de 30 Kv , j'utilisais carrément des plaques de plexi de 5mm omme isolant

Et le petit , j'ai aussi pris une plaque de plexi de 1mm d'épaisseur
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Di 27 Mär, 2012 8:07 pm

bon ben j'ai trouvé un matériau qui marche "assez" bien : les intercalaire ( pochette plastique transparente ) mais cela ne dure qu'un temps a un moment elle commence a sentir mauvais ( oxydation je pense ) et finissent par ce trouer , je vais donc passer au premier schéma ( moins de tension, plus de courant ) et cela devrai passer .

je vous tiens au courant :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Mi 28 Mär, 2012 9:24 pm

bon, ben j'ai acheté de la cornière alu en J et en L et j'ai scié deux morceau de chaque la cornière en J et de dimension deux fois 40 cm et la cornière en L 50cm ( 2x aussi ) ;
donc j'ai essayer plusieurs manipes et rien de bon j'arrive pas à avoir un point mais le mieux que j'ai eu c'est un trait , très long et peut large ( largeur environ 2-4 mm longueur minimum 15cm ( si ce n'est beaucoup plus ) mais j'utilise une feuille de papier pour visualiser tout çà mais je me demande si je ne devrai pas trouver mieux comme réactif au uv ; pour ce qui est de la longueur des plaque je croie qu'il ne faut pas dépasser une certaine longueur , et à mon avis je l'ai dépasser largement , alors demain je scie a nouveau en deux une plaque en L pour obtenir 25cm de chaque cotés ,et je recommence les expérimentation;
je me demande aussi si il n'y a pas un rapport à calculer ou a trouver au pif, sur la capacités des condo de lissage du ht et les capacité du tea ainsi que la résistance ou la self entre les deux électrodes...

par contre je ne claque plus d'isolant et les résultat sont pareil question étincelle , j'ai fait le premier schéma, celui qu'electron m'a montré;

enfin j'ai plein de question qu'il faudra que je voies encore en expérimentant ou en regardant les vidéo et en relisant le post ...

voilà...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: laser tea

Beitrag von shrad » Mi 28 Mär, 2012 9:37 pm

l'inductance entre les deux plaques doit etre tres faible, elle sers juste a decaler dans le temps la decharge par rapport a la deuxieme plaque pour creer une difference de potentiel, donc au plus elle est compacte (resistance bobinee = parfait) au mieux c'est, et le contact peut etre plus franc

aussi, question essentielle, est-ce que tu ventile ton spark gap et la cavite de ton TEA?

pour le TEA en lui meme, cela permet de renouveler les molecules de N2 et c'est peut etre ce qu'il te manque pour l'inversion de population

pour le spark gap, ca permet de maintenir le taux de repetition stable car l'ozone est moins conductrice que l'air sous forme de plasma

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Mi 28 Mär, 2012 10:05 pm

ah la ventilation !! j'y avais pensé pour cela, mais je ne l'ai pas faite , pour la simple raison, que je pensai que la ventilation du ventilo qui assure l'aération de la pièces à cet endroit suffirai, mais je vais carrément installer deux ventilateur un sur le spark gap et un au dessus du tea a deux trois centimètre des électrode, pour assurer un parfaire "aération" , je pense même , si c'est un bon truc, essayer de faire une sorte de "bulle" en plexi avec une surpression assuré par un ventilateur assez grand pour amener l'air frais et un plus petit pour l'évacuer, sa me parait jouable non ?
en tout les cas je vais y penser et faire du mieux que je peux , mais ... ...demain !

en tout les cas merci pour ceux qui suivent et qui me donne des conseil et une aide technique , c'est vraiment cool!!! :D :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Do 29 Mär, 2012 12:06 pm

pour l'inductance , je ne me suis pas em......
J'ai pris une grosse résistance de 10 mégohoms
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Do 29 Mär, 2012 12:31 pm

alors pour le moment j'ai juste mis un ventilo sur les electrode du tea et jais mis des poids sur les deux electrode et là , c'est déjà nettement mieux, il aparait une tache plus claire sur la feille de papier et elle a a peut pret la même taille a 10cm qu'a 1 metre ( a 1cm pres disont , mais c'est loin de me satisfaire ;
pour la self j'ai juste mis un fil enroulé de quelques spires mais je fait des essais de diverses résistances et self;

je vais bien y arriver a mon laser uv de 50 MEGAWATT :lol: :lol: :lol:

je vais voir aussi si je ne trouve pas une lumière noire juste pour trouver quelle est le meilleur papier qui répond le mieux au uv , là, le papier que j'ai a mon avis ne correspond pas bien ;

j'ai pries quelque photos je vous les montre ( c'est avant , pendant et après les essais ...)
Photo-0014 1000pix.jpg
Photo-0020 1000 pix.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: laser tea

Beitrag von blackbird » Do 29 Mär, 2012 3:55 pm

Salut Nikoones,

Arc = pas de laser ... donc ya encore un peu de boulot !

A+

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Do 29 Mär, 2012 4:37 pm

j'ai réussit , j'ai réussit ... ...a faire un gros point pas trop visible en plein éclairage mais avec juste un éclairage tamisé on le voie ce point !! je vous envoies une ou deux photo , vous m'excusez du manque de qualité de mon appareil photo , mais le mois prochain j'ai prévu un apn ...

bon, pour en revenir au tea , j'ai encore des arc blanc , mais ils sont bien disséminés sur toute la longueur ( 25cm ) des électrodes que j'ai taillé en biseau, tout en gardant un petit espace plane pour évité les déformation ( planéité ) et j'ai mis une plaque de plastique par dessus et un poids pour que les deux électrodes ne bouges plus et qu'elles soient à la bonne hauteur de part en part ( il y a pas mal de paramètres rien que sur l'écartement , la forme, et le placement des électrodes;)

mais bon j'suis content c'est le meilleur résultat jusqu'à maintenant, et je vais encore faire quelle truc qui me permettront sans doute d'affiné le faisceau et de l'augmenter en intensité , sur la photo une , on voies le point formé mais le papier n'est pas un bon papier récepteur d'uv mais je vais bien trouver un truc "qui traine" chez moi , ou bien, j'achète des stabylo , de plus le résultat a été obtenu sans aucune optique mais j'aimerai bien aussi travailler la question, et mettre pourquoi pas un miroir qui fais retraverser l'espace entre les deux électrode et cela je pourrai le réglé avec un autre laser pourquoi pas !

les électrode sont en L enfin c'est plus complexe que sa mais disons que c'est un tube carré avec un coté qui continu sur 10mm et qui fait 25cm de long , réglé de façon a avoir le moins d'arc blanc possible mais néanmoins présents , avec une attention particulier au faite de ne pas se faire se croiser horizontalement les deux électrode ( c'est important ) , donc il faut qu'elles soient parallèle de tout les cotés et bien "fixé" par des poids pour eviter toutes perte de rendement du aux déformation, et aussi cela évite les déréglage ....

voilà, je continue mes investigation , avec un moral d'enfer ... :lol: :mrgreen:
Photo-0016 tache uv sur papier a 30cm.jpg
Photo-0021 laser tea d'essais.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: laser tea

Beitrag von shrad » Do 29 Mär, 2012 5:33 pm

il reste la possibilite d'augmenter legerement l'ecartement des electrodes afin d'augmenter quelque peu la tension de claquage et reduire encore les arcs

un coup de papier de verre 1200 sur la tranche des electrodes peut aussi aider, ca retire pas mal de micro pics sur lesquels les arcs se forment

je me ferais bien aussi un TEA tiens, c'est une idee interessante car j'ai des grosses electrodes en cuivre (jeu de barre) qui "trainent" et qui pourraient etre pas mal avec des petits condos bouton de porte

je vais regarder ce que j'ai :)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Do 29 Mär, 2012 6:06 pm

ben moi après celui là, je compte pas m'arrêter là, je compte en faire un mieux, plus compact et beaucoup plus puissant, j'ai déjà quelque idées derrière la tête , comme par exemlple , mettre un fin tuyau pour une arrivée d'air continue ( et un apporte de d'azote donc ) grâce à une petite pompe, et les deux électrode fermées par du plexi en haut et en bas ( je ne l'ai fait qu'en haut sur ce modèle ) et aussi me construire une alim réglable de minimum 7kvcc et pas mal de milli-ampère ,et sans doute le remplacement des capa "maison" du tea par plusieurs capa "acheté" ( il m'en reste 9 de 15kv 1nf ) avec un spark gap fermer mais ventilé ( pour evité l'ozone et le bruit ) et plein de "petits truc " comme çà !!
mais bon, je verrai çà petit à petit, et j'ai encore du boulot et en tout les cas sans votre aide je n'y serai peut être pas arrivé ou alors j'aurai mis deux ans :lol:

a +++

nikoones :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: laser tea

Beitrag von CHRS33 » Fr 30 Mär, 2012 9:33 am

bravo !!
si tu as un objet phosforessant, met le dans le faisceau , pour visualiser le spot plus clairement.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: laser tea

Beitrag von blackbird » Fr 30 Mär, 2012 1:59 pm

Nikoones, un truc à tester: les petites coupelles en plastique jaune-vert que les patissiers mettent sous certains gâteaux: avec une 405 nm ça brille super bien !
Ca n'est pas de la gourmandise, c'est juste joindre l'utile à l'agréable ! :lol:

A+

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Fr 30 Mär, 2012 4:06 pm

a vi, les coupelle en silicone je croie , j'en ai , zut je peut pas allez acheter des gourmandise , vu que je les ai déjà :lol:

j'essayerai , mais là, je suis entrain de concevoir déjà le modèle numéro 2 avec un transfo de micro-onde ( que j'ai en plusieurs exemplaire et en plus je viens d'en récupérer un autre ( ce qui me fait beaucoup de matos issus de micro-ondes )
par contre je compte mettre à la sortie 2kvac un multiplicateur de tension, ( je sais pas encore trop le modèle que ce sera ( latour, greineicher, et autre,) mais je voudrai un bon truc avec beaucoup de tension ( environ 20kvcc et d'intensité ( là sa dépendra des capa et de la résistance de limitation ) ) comme il me reste pas mal de diode 600 volts 1n5061 ( 2A 600 V ) ou alors je me trouve sur ebay ou ailleurs des diodes plus "costaudes" la by228 me parais bien 1500volts 3 ampères , mais pour l'instant je n'en ai pas trouver , et je compte donc mettre aussi à la place des plaques du TEA des condensateur ht 15kv ou 30kv ;
je pense que j'en aurai pour assez longtemps ( deux ou trois mois ) pour finaliser le projet, vu que maintenant je voie a peut près comment améliorer le processus ...

par contre il faudra que je trouve un moyen d'amener l'air sur les électrode en continu et le renouveler en continu car je vais faire une sorte de tunnel entre les électrodes avec une arrivée d'air ou d'azote ( çà ce serai le top l'azote ) et bien sur une sortie , il me faut donc une pompe ( je me pose la question , à savoir si j'utilise un compresseur de gonflage de pneu de vélo , car j'en ai deux ( des compresseur :lol: ) et un que je peut démonter sans me faire engueuler par le "papy" !! )

et plein d'autre petites amélioration, mais vous serez informer du déroulement des opérations ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Fr 30 Mär, 2012 4:10 pm

Tu devrais essayer d'en faire un au fond d'un étang
Ça ferai un laser à "milieu vaseux" :mrgreen:

OK je :arrow:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Fr 30 Mär, 2012 4:12 pm

:lol: :lol: sa c'est vraiment, mais vraiment vaseux :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Fr 30 Mär, 2012 4:15 pm

Et si jamais ça marche ?
Qui c'est qui aura l'air bête ?

On ne sait jamais , vu qu'on fait laser presque tout aujourd'hui :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Fr 30 Mär, 2012 5:38 pm

ouai c'est peut être pas si bête un laser a l'eau dopé terre rare ( ou boue rare , selon le cas !! ) h²o Pr3++ ou un laser à l'eau lourde !!! :lol: :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: laser tea

Beitrag von shrad » Fr 30 Mär, 2012 10:14 pm

vous seriez surpris, il existe des lasers nucleaires

les premiers lasers militaires etaient des lasers a explosifs, dans lesquels on faisais peter un melange entre deux miroirs de ceramique speciale, et paf, impulsion IR... mais le cote peu pratique et la fragilite du systeme ont vite repris le dessus ^^

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Fr 30 Mär, 2012 10:51 pm

je savait qu'il existe des laser chimiques et je me suis posé la question,à savoir faire un laser ultra puissant pendant quelque milliseconde en faisant de la lumière et des infra-rouge et des uv même par des explosif ( c'est de la chimie ) mais bon, c'est juste une idée , je pensai pas que cela existai vraiment !! c'est fou !!
je croie même que le laser qui équipe le boeing 747 "kité laser" est doté d'un laser chimique , mais je n'en sais pas plus, çà mériterai plus d'étude, mais bon, c'est pas pour moi :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: laser tea

Beitrag von shrad » Fr 30 Mär, 2012 11:11 pm

si je me souviens bien, c'est un laser chimique avec des lasers de visee

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: laser tea

Beitrag von electron190 » Sa 31 Mär, 2012 9:08 am

Il existe même des laser dont le pompage ce fait par ......... bombe atomique :shock:
Le milieu lasant c'est une série de fines barres qui sont vaporisées et émettent un puissant flux de rayons X

Ce sont les fameux lasers de la guerre des étoile de Reagan
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » Sa 31 Mär, 2012 10:26 am

wow, çà fait peur tous çà !!
c'est vrai que finalement les milieux lasant sont nombreux et certain vraiment très très puissant, je me rappel d'une vidéo sur you tube sur l'assaut des américain sur l'aéroport de Bagdad , il ont utiliser , a mon avis , un laser ultra puissant, car, les corps des "victime" était atrocement mutilés et avait rétrécit énormément , et d'autre détail qui me font penser à un gros laser soit un maser mais quelque chose de terrible !!
je ne vous met pas la vidéo car il y a des âmes sensible , mais d'après moi je ne me trompe pas ;
Comme dans ce car irakien, aussi victime d'une arme "ionique" ou les gens ont était "découper" sans que les vitre ne soit cassé , enfin bref, c'est du hors sujet , mais bon, j'ai encore ses image dans les yeux, et sa me fait trembler , c'est moche la guerre !! :oops: :oops:
mais bon faut bien des militaires , enfin bon, c'est pas le sujet ...
tiens faudrait ouvrir un post avec les différent type de "nouveau" laser ou les laser "spéciaux" plutôt , ce serai pas mal ...

a +++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: laser tea

Beitrag von doctoritchy » Sa 31 Mär, 2012 10:49 am

on pourrais meme faire lasé un trou noir :D , sinon je pense que ma source laser de découpe sera diy , un genre de laser Co² mais sur le principe d'un tea avec caviter courte :) , j'ai des idée faut que j'experimente , pasque si ça tombe ça marcheras pas :lol: ^^

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: laser tea

Beitrag von tek-man » Sa 31 Mär, 2012 9:24 pm

doctoritchy hat geschrieben:on pourrais meme faire lasé un trou noir :D :lol: ^^
En fait tout lase :-)
On pourrait faire un laser à base de raie ... du cul :lol:
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: laser tea

Beitrag von doctoritchy » Sa 31 Mär, 2012 9:33 pm

ou as base de con , c'est en surnombre donc on peu gaspillé :lol: ^^

mdr

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: laser tea

Beitrag von nikoones » So 01 Apr, 2012 10:55 am

bon, maintenant çà suffit , teckmann, doc, deux heures de colles :lol: :lol:

bon, sérieux, je suis entrain de faire un nouveau modèle de TEA, et je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir un second post;

je travaille actuelement sur une alim à base de transfo de micro-onde et de multiplicateur série ( crowford walton, je croies ) et je suis à la recherche de 4 capas de micro-onde ( mini 2000 volts ac et 0.5 - 1µf ) car ce sont les moins cher comparativement au voltage et à la capacité, c'est des condo à papier huilé, et sinon, je les ferai moi même, c'est pas trop compliqué ;

pour l'instant j'ai fait un test avec un multiplicateur par 6, avec des capa de récup en série / parallèles pour obtenir un voltage mini de 6 kvcc ( et 2100vac ) et pour les diode j'ai mis 6 x 10 diode 600 volts en série
, mais les condensateur les plus élevé font 33nf 6kv ( 0.01µf 2000 volts cc ( 700vac ) en serie ) et minimum 3.2nf 7.5kv ( cc ) et sa marche déjà bien, j'obtiend un arc de minimum 10mm ( normalement je doit obtenir 2000 volts ac x 1.41 x 6 = 17000 volts, mais l'intensité et pas très élevée mais avec des capa de micro onde ( j'en ai déjà 2 et un micro-onde a démonter donc maxi 3 ) cela fera une sacrée intensité impulsionnel, j'ai vraiment intérêt à faire très gaffe à décharger TOUT les condo une fois le montage éteint , je vais je pense , mettre des résistances de 330k 2 watt , que je viens de commander ( je les ai trouvé sur ebay a 6.99 euro les 100 ) pour équilibrer les diode en serie , donc à chaque diode sera couplé une resistance en parallèles à celle - ci ; le transformateur débite 2000 volts ac sous 350mA , c'est balaise !!
et une fois le multiplicateur réalisé, je m'attaque au TEA nouveau modèle, ( je cherche aussi une capa de 0.5µf 15kV pour filtrer le tout ( je pense qu'un assemblage série parallèle de condensateur fera l'affaire , mais l'alimentation fera environ, 350x600x150 mm et un bon 15kg ) je réaliserai le coffret en plexi de 6mm environ, avec quelque pièce en teflon, mais d'abord les capa ...

pour le tea je cherche aussi une pompe a air , ( je pense mettre une pompe de remplissage d'air pour les pneu , et plein de truc comme sa , je pense que l'alim sera fini ce mois ...

voilà, pour les nouvelles news du monde ... :lol:

à vous les studio .
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu gazeux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste