Remise en route ALC 909

utilisation, assemblage et modifications des laser à milieu gazeux

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

djalex1664

Re: Remise en route ALC 909

Beitrag von djalex1664 » Di 30 Jan, 2018 8:12 pm

courage mon alain. de tout coeur avec toi. meme avec la bite et le couteau t'a déjà été capable de faire des merveilles...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

blackbird

Beitrag von blackbird » Sa 03 Feb, 2018 3:40 pm

Salut Alain,

Bon, arrange-toi pour trouver une chariotte vide pour que je la remplisse !
Il y aura du matos de mesure, des pièces diverses, des bouts de laser, etc ...
Dépêche toi !

Fab.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi

Beitrag von electron190 » Fr 09 Feb, 2018 12:57 pm

Merci
Mais avec la neige je vais peut-être attendre avant de venir
Si en plus je casse un véhicule qu'on me prête GRRR

En attendant tout continu à tomber en panne petit à petit :(
Même ma boussole de marine qui est dans sa boite en bois c'est oxydée :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............

Beitrag von electron190 » Sa 10 Feb, 2018 1:06 am

Et ce soir , 20 cm de neige devant la porte
J'ai invité un copain de la DDE à venir prendre le café ce soir chez moi .... avec le chasse-neige 8)
Mais ça a l'air de bien retomber cette nuit

Enfin bon , moi j'aime bien la neige , normal pour un Grenoblois
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

electron190

Beitrag von electron190 » Fr 16 Feb, 2018 7:16 pm

Finalement je me demande si j'en sortirai de cette poisse de merde qui me suit depuis plusieurs mois :evil:

J'avais à peu-prêt rangé le garage et au dessus dans la grange j'ai stocké le peu de matériel que j'ai pu sauver de l'explosion de la bouteille d'acide

J'ai bien sur fait réparer la fuite du toit de la grange et du garage , en souhaitant être enfin tranquille le temps d'essayer de me refaire un semblant d'atelier

Seulement voila , la météo s'acharne après moi :(

Il y a deux jours on était sous 15cm de neige , avec des températures de l'ordre de -2 à -5°
Ce qui est normal en cette saison et dans cette région
Mais hier dans la nuit le climat a changé brutalement
Brouillard et pluie et surtout températures qui sont passées de -5° à +10 +12° , en moins de 24 heures

Résultat , de la condensation absolument partout , même à des endroits qui n'avaient jamais été touchés auparavant , comme l’intérieur de cartons fermés
Par exemple , le laser ALC909 objet initial de cette discussion , qui est rangé sous une bâche et dans un carton , et bien je l'ai sorti , il était complètement trempé et j'en ai fait couler en le basculant près d'un verre d'eau :evil:
Et tout est comme ça
L'humidité est rentrée dans tout les appareils et les ordis que j'avais en stock

Et le garage qui se trouve en dessous c'est pire
J'aurai pris une lance d'arrosage et tout arrosé que ce ne serai pas pire
D'ailleurs j'ai pris des photos tellement c'est surréaliste

Par exemple mon petit tour
C'est devenu un bloc de rouille et pourtant j'avais pulvérisé une couche de protection cireuse dessus , vu qu'il pleut depuis trois mois presque sans arrêt

Bild
Bild

Ma perceuse c'est pas mieux
Le mandrin est déjà bloqué par la rouille et même la plaque signalétique c'est effacée

Bild

Toutes les boites dans lesquelles sont rangée la visserie et les petits outils sont pratiquement remplies d'eau
Un exemple :

Bild

Quand au reste de mes projets en cours je n'en parle même pas
Juste mon petit réacteur sur lequel j'ai déjà passé de nombreuses heures , tout les raccords sont oxydés , je n'ose même pas imaginer l’intérieur
Et le matériel aéronautique ne se démonte pas facilement comme de la mécanique conventionnelle

Bild
Bild

Alors voyez-vous , je me demande si dans ces conditions ça vaut vraiment la peine que je m'acharne
Quoi que je fasse , la malchance me rattrape :evil:
Alors c'est vrai , je suis découragé et je n'ai vraiment plus envie de faire quoi que ce soit , à part peut-être aller me promener dans la forêt
Et encore , faut-il qu'il ne fasse pas un temps de merde en permanence ( mais par contre la neige ne me gène pas )
Et puis , ce temps pourri , on l'a bien cherché , fallait pas foutre la merde sur la planète

J'ai bien aussi trouvé quelques meubles pour rééquiper le labo mais je ne peux pas aller les chercher car je dois les ramener avec une remorque et , toujours à cause de ce temps pourri , je ne peux pas y aller sous la pluie

Quand je pense que j'ai sauvé l'humanité en 2012 , ben j'aurai su j'aurai tout laisser péter :mrgreen:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Sa 17 Feb, 2018 2:32 pm

c'est de la rouille de surface c'est pas mechant... par contre ça fout les boules et ça prend du temps à rattraper. Essaye de l'acide phosphorique c'est magique.
Au vu de ta derniere phrase, continu comme ça mon alain
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Sa 17 Feb, 2018 7:09 pm

Salut Alain,( et les autres aussi hein !)

Je ne sais pas si je peux te donner un peu de courage pour tout refaire dans les normes ( ton labo par exemple ) moi en hivers je fait rien, il fait trop froid !!
par contre , je suis d'accord avec toi, tu aurai du laisser le monde ce foutre en l'air !! de toute façon les gens ne sont pas méritant, enfin, si il y en a, mais c'est une minorité et cette minorité ne prend pas les armes alors basta, moi je suis aussi sur le point de tout laisser tomber et d'autre jour j'ai de nouveau envie d'apprendre des truc !!

donc t'es un peu comme moi, tu sais plus trop dans quel sens aller !!
rassure toi, en été çà ira mieux le soleil, les oiseaux, les fleurs !! tout çà c'est un cocktail radical contre la morosité !! croie moi, laisse donc pas tomber !!

Niko
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu gazeux“