Diode BR > 500mw !!!!

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Diode BR > 500mw !!!!

Beitrag von dxs » Mo 23 Mär, 2009 2:46 am

Les nouveaux graveurs 8x sont sortis...
Je vous laisse regarder sur ce topic:
http://www.laserpointerforums.com/forum ... 36464366/0

8) 8) 8)

Qu'ajouter à celà? En en couplant 2 on dépasse le W... Trop facile le bronzage avec ça :lol:

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Mo 23 Mär, 2009 6:24 pm

Salut DXS,

Tu es sûr que les 500 mW sont ceux de cette diode ?
Pour ma part je n'en ai pas l'impression ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Mo 23 Mär, 2009 11:06 pm

fake a mon avis...

Plusieurs raisons:

1) soit disant 500mW d une diode d a peine 3mm? bizarre...
2) la classe laser max du truc.. soit disant du 3B..
hors la limite du 3B et du 4 c est 500mW..

Or tout laseriste qui se respecte sait que les indications de classe laser sont toutes exagérées³..

Ainsi on a retrouvé du monde qui pensait faire cracher 500mW à un pauvre jds uniphase argon...

3) ce rigolo aurait du egalement mesurer la diode rouge et la diode Ir... parce que la classe tient compte de la puissance totale des 3 diodes lorsqu elles sont allumées en meme temps..

4) le prix du graveur: +/- 250€

c est pas moi qui vais me lancer la dedans..
Gentil modérateur à mes heures perdues

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 12:49 am

Bon j'imagine que la diode à 0,5w elle tient pas 10000h on est d'accord.
Mais si je construisais un appareil avec cette diode produisant disons 0,5mw, je pourrais le passer en classe 2 je pense non? La diode doit pas être à 500mw en utilisation "normale" ds le graveur.
Franchement je crois pas que ça soit un fake, le gars est super actif sur ce forum et apparemment c'est lui qui a extrait les premières diode de graveur 6x, et il a fait des grosses ventes de pointeurs homemade et autres. C'est pas le premier zozo venu qui a un powermeter scientech.
Dans les premières pages du thread, il y a un graphe avec Pout vs I, on voit une cassure vers 400mw, donc ça pourrait indiquer un maxi "raisonnable" de 400mw pr la diode.
Et puis quand les premiers graveurs dvd sont sortis, qui pensait qu'on aurait des diodes aussi puissantes que maintenant?

C'est clair je ne vais pas acheter le graveur pr vérifier si c'est vrai en tout cas :lol:
D'ici 6 mois les graveurs 8x seront abordables, là c'est juste le début.

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 12:52 am

Blackbird, regarde P.8 du thread, c'est là où il sort son 1/2w. J'ai à peu près tout lu, et si tant est que ce soit vrai, c'est bien la diode en question du graveur 8x.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 12:58 am

les diodes sont utilisées en pulsées...

c est tout comme les diodes rouges... 350mW pulse = 120mW CW.. cool
Gentil modérateur à mes heures perdues

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 1:06 am

De toute façon, personne n'a les vrais specifications, après faut voir dans la durée. Pr les applications de pointeur laser (si on peut parler d'application), la diode ne sera pas utilisée bcp d'heures au total... donc on peut la pousser au détriment de la durée de vie.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 24 Mär, 2009 9:24 am

mais tu as vu la tronche du driver qui alimente la diode?

non mais serieusement, une diode a 250€, j'irai pas lui mettre ca au cul

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Beitrag von olive13 » Di 24 Mär, 2009 10:59 am

ben moi chui d'accord avec dxs
des diodes de 5.6mm nichia en fait bien de l'ordre de 500~600mw en 445nm
ce forum est un peu brouillon donc c'est difficile de suivre les commentaires dans leur integralité.
un truc marrant tout de meme c'est le monstrueux dissipateur de diode plus que surdimensionné. :lol:

cela etant dit c'est de l'extreme "overcurrent" mais à 350~380mA ça semble accessible sans pb avec une durée de vie correcte et une dissipation adaptée et régulée à 25°, si bien sur la courbe de puissance mentionnée est juste et correspond réelement à cette diode en question. :)

c'est vrai qu'a 250€ cette diode coute cher actuellement mais d'ici 6mois 1 ans je pense que l'on pourra en trouver à pas cher.
bref cela en tout cas laisse un espoir et une excellente alternative au dpss tjs couteux. :wink:

par contre attention au danger du blu-ray 405nm à forte puissance en beam show :? perso je me reserve une experience en RGBlu-Ray mais pour du graphique uniquement donc projeté sur ecran ou sur tulle.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 24 Mär, 2009 12:16 pm

c'est sur qu'a partir de plus de 100mW ca deviens dangereux rien qu'avec des reflexions parasites ou un scan dans le public

au moins aussi dangereux qu'un banc solaire pro pour lequel des lunettes de protection sont obbligatoires

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Di 24 Mär, 2009 3:38 pm

Ah, Ok, je n'avais juste pas été assez patient pour dépasser la page 1 ! :D
Effectivement ça va bronzer dans les chaumières 8)

Il ne nous reste plus qu'une chose à faire: JJJJUUUULLLIIIEEENNNN !!!!! :lol:

A+

BlackBird

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 3:48 pm

Certains vont dire que je suis un rabat joie mais en tant que modo je suis obligé d ajouter ceci:

le forum est nullement responsable de tout accidents, blessures qui provoqueront des pertes partielles voir totale d'accuité.

Je sais deja comment tout cela va terminé.... on va se retrouver comme en Allemagne, à savoir obligation de passer un brevet d aptitude aux manipulations laser ET surtout obligation de posseder une carte de securité...

Je peux contraindre personne mais j espere serieusement que quiconque se lancera dans le blueray aura l intelligence de s acheter une carte de secu avant...

Que vous vous cramez les yeux seuls a la maison, faute de lunette de protection, c est votre soucis!

Que vous cramez les yeux à une pauvre personne en soirée, c est la fin assuré pour le fautif..

et avec tout le bordel qui s en suivra... a savoir peut etre meme l interdiction pure et simple d utiliser des projo home-made en soirées...

Mediter tout cela...

et surtout vous allez vous retrouver avec un faisceau de puissance 500mW mais d impact visul equivalent a un dpss 473nm de 22mW

c est cool... je vous balance 22mW dans l oeil et vous allez me balancer 500mW pour avoir le meme " effet "

BR en beamshow devrait etre simplement interdit..Show graphique pk pas..

C est limite comme si j utilisais 20W 808nm en pretextant que l oeil voit qd meme un peu de 808nm et que ca fait un super rouge sombre..

pensez aux puissances avant tout!
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 24 Mär, 2009 6:33 pm

exact

le pire c'est que le bluray est tres energisant pour les cellules

le resultat, c'est qu'une diode bluray de 5mW suffirait a rendre aveugle avec un tir dans l'oeil

une diode de 1mW suffirait a faire des dommages irreparables

le bluray de plus de 100mW pour moi c'est trop dangereux... la seule chose que je ferais a la rigueur c'est en coupler deux dans mon futur petit projo, pour usage perso uniquement, mais jamais je ne prendrais le risque de projeter ca sur un public (mis a part deux trois potes qui bricolent aussi, et encore je pense que je leur ferai un peu peur pour qu'ils fassent attention)

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 7:50 pm

Lool shrad oui j'ai bien rigolé aussi quand j'ai vu le driver, faut pas avoir peur quand même! Ou être super riche.
C'est clair aussi que le BR est très dangereux... Presque comme l'IR il est peu visible, mais fatal pour les yeux. Je ne touche pas à plus de 10mw, comme ça même si c'est un peu frustrant c'est safe (normalement).
D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà lu ça, mais sur le site de pointeurs où j'ai récupéré l'info il y a eu des threads à base de "Je me suis crâmé l'oeil avec mon pointeur vert, je vois une grosse tâche... le doc a dit que ça ne disparaitra pas... j'ai les boules". Ben ça craint.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 7:58 pm

Je viens de parler avec Marco.

Resultat des courses: il s'agit de 500mW en PULSÉ!
ou 500mW en CW pour quelques minutes à tout casser...

Ce que j'en dis:

Vous êtes avertis. Veuillez en prendre note, c'est tout...


Vous savez quoi? je propose que les participants du meeting laser prenne le temps et qu ils choississent au hasard une personne qui acceptera de bien vouloir recevoir 50mW blueray sur la peau pendant quelques secondes...

verifier le resultat plus tard, c est tres clair: brulure de la peau..
Gentil modérateur à mes heures perdues

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 8:03 pm

Avec 50mw? Tu as déjà essayé? Si ça brûle la peau à cette puissance, alors les yeux, même en vision indirecte c'est pas la peine...

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 8:04 pm

dxs hat geschrieben:Avec 50mw? Tu as déjà essayé? Si ça brûle la peau à cette puissance, alors les yeux, même en vision indirecte c'est pas la peine...
pas essayé personnellement mais c est a partir de cette puissance que la peau ne resiste pas longtemps...
Gentil modérateur à mes heures perdues

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Beitrag von olive13 » Di 24 Mär, 2009 8:13 pm

dxs hat geschrieben: D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà lu ça, mais sur le site de pointeurs où j'ai récupéré l'info il y a eu des threads à base de "Je me suis crâmé l'oeil avec mon pointeur vert, je vois une grosse tâche... le doc a dit que ça ne disparaitra pas... j'ai les boules". Ben ça craint.
ces pointeurs sont des bombes fatale pour l'oeil humain.
pauvre type maintenant il doit s'en mordre les doigts d'avoir regarder directement dans le faisceau avec ce jouet qui est loin d'en etre un.
je comprends pas trop a quoi ça sert ce genre d'engin. on devrai les interdire tout simplement.
je connais bien les risques et les dangers du laser je travaille tous les jours sur fibre optique avec des laser longue portée IR gamme 1310~1550nm et je peux vous dire que les lunettes sont obligatoires.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 8:20 pm

S' il le faut - j en suis desolé - mais j'appliquerais le principe de précaution - je fermerais tout topic ayant un lien trop avancé avec le blueray..

Vous savez pas combien de personnes lisent le forum en tant que simples "visiteurs"...

je peux pas permettre que des "gamins" et personnes totalement immatures, aient accès à de telles informations...
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Beitrag von djfpresta » Di 24 Mär, 2009 8:25 pm

heureusement qu il y as des personnes comme richard ,qui nous met en garde sur l utilisation des diodes laser, s est vrais qu on n est pas super qualifier, je parle surtout pour moi , mais encore une foi ,on apprend beaucoup de chose sur ce forum
merci a tous et bravo

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Di 24 Mär, 2009 8:27 pm

Je crois qu'on tient notre victime pour les essais à 50mw, si je me rappel bien suite à "l'affaire kris",nous avions parlé de nos addictions nocturnes:flagelation IR pour ma part ! Mais nounours preferait l'UV,vas faloir assumer maintenant... :lol: :lol: :lol:
Mode blague OFF/ On a bien compris que c'etait dangereux.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 9:50 pm

james hat geschrieben:On a bien compris que c'etait dangereux.
Helas non... y a encore bien des personnes qui sous estiment totalement la dangerosité d une telle diode...

On verra bien...
Gentil modérateur à mes heures perdues

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Di 24 Mär, 2009 10:56 pm

Je retrouverai un témoignage que j'avais lu, assez édifiant, et je le mettrai dans la partie "Sécurité", ça fera réfléchir ceux qui sont ici à cause des pointeurs.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Di 24 Mär, 2009 11:00 pm

Ben , si dès que l'on parle d'un truc dangereux , on doit fermer le topic , je crois que je ne vais plus pouvoir poster grand chose :cry:

Je suis d'accord avec Richard , mais on est pas responsable de la connerie des gens

A ce moment , faudrait aussi interdire les voitures , par exemple
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 11:17 pm

Electron190 hat geschrieben:Ben , si dès que l'on parle d'un truc dangereux , on doit fermer le topic , je crois que je ne vais plus pouvoir poster grand chose :cry:

Je suis d'accord avec Richard , mais on est pas responsable de la connerie des gens

A ce moment , faudrait aussi interdire les voitures , par exemple
encore avec les voitures il faut un permis.. et c est pas a la portée de tout le monde d avoir une voiture...

Malheureusement le forum pourra etre tenu pour responsable si un pov'con a la Kris s assemble un pointeur UV et qu il aveugle du monde...

Le probleme reside dans l energie elevée et surtout ionisante des UV..
et vous connaissez aussi a quel point certains jeunes peuvent etre friands de nouveautés...
apres le pointeur rouge, apres le pointeur vert, maintenant le pointeur violet... succès garanti..

Je prend tout les paris qu on verra les premieres pointeurs de ce genre d ici pas longtemps... et apres le premier accident (il va y en avoir) les reglementations vont devenir restrictives³

@ Electron: tes topics sur Tesla et compagnie requierent un tel degré de connaissances que c est tout simplement inaccessibles a un gamin de le copier..
De plus, c est pas portable...

Disons tout simplement que le premier topic parlant d un quelconque pointeur laser UV ou toute question demandant de l aide à la realisation d un tel engin sera supprimée sur le champs.
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Di 24 Mär, 2009 11:30 pm

Je suis bien d'accord

D'ailleur , mes expériences dangereuses , je ne donne jamais de plans "tout fait" mais seulement les grandes lignes

Je considere que si une personne est capable de reconstituer le reste d'elle meme , c'est qu'elle a les connaissances nécessaires pour le faire et qu'elle ne ( devrait ) pas commettre d'erreurs

Pour le BR , comme je vais avoir 4 diodes et un cube , je vais prendre mon temps pour assembler tout ça , et surtout en connaitre les danger et les moyens de s'en proteger
C'est vrai que la lambda est assez proche de celle d'un TEA , et je me demande si je ne vais pas utiliser les 4 diodes BR couplé pour faire laser un DYE sur une lambda inoffensive
Le BR serai donc inaccessible à une vision directe ou indirecte dans ce cas-là

Je ne suis jamais pressé :lol: , et comme je ne fait pas de presta , ni public ni privées , je n'ai aucun impératif de temps
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Di 24 Mär, 2009 11:45 pm

Plus besoin de cobaye pour prouver les effets du bluray sur la peau :?

J'en ai fait les frais la semaine dernière lors de différents tests avec des diodes rouge et bluray.

J'avais 2 diodes bluray montées parallèlement sur un support et espacées de quelques centimètres.

Les 2 diodes étaient alimentées avec un courant de 70mA et collimatées avec un module Aixiz lentille plastique donc puissance en sortie <100mW.

J'affinais le réglage de la collimation de la seconde diode pendant que ma main coupait le faisceau de la 1ère diode.

Au bout de quelques secondes je suis surpris par une sensation de brulure et la je me rend compte que çela provient de l'impact du laser de la 1ère diode qui tapait sur le dos de ma main.

J'ai retiré ma main et j'ai arrêté mes tests, j'ai ressenti des picotements pendant 2-3 jours et aujourd'hui (1 semaine plus tard) plus rien mais voici l'aspect de ma main :



Bild

Bild

Bild

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Beitrag von blackbird » Di 24 Mär, 2009 11:46 pm

Salut Richard,

Ne prend pas la mouche sur mon trait d'humour ! Comme tu le dis si bien ce sont des diodes en pulsé et si un jeune blaireau en monte une elle sera probablement grillée avant d'avoir émis un photon, mais bon c'est vrai qu'il faut le souligner: c'est pas pour le gamin !
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille tout censurer ! Après tout, on sait bien que le mercure est un poison mais on en a tous dans les dents !
En ce qui me concerne, pas de shows, pas de public mais j'aimerais bien en utiliser une pour pomper d'autres lasers ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 24 Mär, 2009 11:57 pm

@ Satseb:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Maintenant j aimerais bien que quelqu un me dise qu il a les memes symptomes avec <100mW rouge...
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mi 25 Mär, 2009 12:01 am

On vois bien que ça à "cuit" en profondeur

J'imagine meme pas sur un oeil :?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mi 25 Mär, 2009 9:13 am

@Julienlev....Tu fais une reprise sur les diodes qui n'on pas eté sorties de l'emballage ? :D deja avant, j'etait sceptique, maintenant....je sait !


@Satseb : Vu que ce n'est "que de la peau", Tu devrais t'en remettre (qu'en est il des risques de "maladie de peau" ??)

Et en effet, on imagine mieux les degats que cela pourrait occasioner dans un oeil...meme avec des scans rapides. (je parle meme pas des pointeurs..)

Benutzeravatar
chr33
Beiträge: 55
Registriert: Di 18 Nov, 2008 9:54 pm
Wohnort: bordeaux

Beitrag von chr33 » Mi 25 Mär, 2009 10:24 am

Je pense aussi qu'informer sur les dangers est la meilleure prévention quitte à en faire un peu trop.

Pour ma part je connais une personne a la retraite actuellement qui à passer sa vie à travailler sur les lasers, à l'époque je pense qu'il n'y avait pas les protections actuelles, le fait est que maintenant il voit comme à travers une passoire.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Mi 25 Mär, 2009 11:09 am

kl79 hat geschrieben:@Satseb : Vu que ce n'est "que de la peau", Tu devrais t'en remettre (qu'en est il des risques de "maladie de peau" ??)
C est tout bénin, ca s appelle le cancer de la peau :evil:
Gentil modérateur à mes heures perdues

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Beitrag von dxs » Mi 25 Mär, 2009 11:50 am

Oui si maintenant qulequ'un se dévouait pour essayer avec du rouge ça serait très intéressant... :?

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Mi 25 Mär, 2009 12:17 pm

dxs hat geschrieben:Oui si maintenant qulequ'un se dévouait pour essayer avec du rouge ça serait très intéressant... :?
avec grand plaisir... le rouge ne fait RIEN... (deja essayé)

Meilleur exemple: les projecteurs a Quartz qui vous rechauffent quand vous mangez sur les terrasses des restos (les lampes rouges)... y en a partout.. meme gare du Nord etc.. donc si cela representait un danger, il n y en aurait nulle part ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste