Laserjo RGB System

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Do 19 Feb, 2009 1:19 pm

pour moi ce n'est pas un probleme d'alignement pour la premiere photo, remarquez que le rayon est plus large sur toute la figure donc, toutes les couleurs, il a juste bougé en faisant la photo (ou la laser a bougé pendant qu'il prenait la photo) et on voit deux passage différent du laser
sur toute la figure on voit bien un seul rayon car l'apareil est ébloui par la puissance et apres, quand cette derniere diminue (retard de blank pour le rouge), on distingue les deux traits ;)

ce qui m'a mi la puce à l'oreille c'est qu'il n'y a Que la premiere photo sur laquelle on voit ce phénomène

sinon beau projo !!! bon courage pour la suite :!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Do 19 Feb, 2009 2:21 pm

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires :wink:! Je vais essayer de répondre à tous.

Thefatal1ty, pour le boitier je l'ai expliqué au début du topic, c'est un boitier que j'ai acheté tout fait, il s'agit d'un élément de sono raquable mais vide pour y mettre ce que tu veux (par exemple pour y faire ton propre ampli de sono).

djolek, il n'y a pas de problème avec l'alignement du rouge, lorsque je fais une figure rouge, on en observe qu'une, aucun double trait n'apparaît. Comme le dit Damiens j'ai certainement due bouger pendant la prise de la photo et on voit le phénomène uniquement sur cette photo. Ensuite comme tu le penses et Julienlev également si le problème vient des drivers et je le pense aussi, je n'ai aucun moyen ni aucune connaissance pour aller trifouiller dedant! Je crois que dans ce cas, je demanderai à Alex de m'envoyer 2 des siens.

Par contre tu a raison, je n'ai jamais fait d'essai des scans hors du boitier, ils ne sont pas isolés des DPSS mais le rouge oui.

Qu'est ce que ça pourrait changer de les isoler?

Benutzeravatar
thefatal1ty
Beiträge: 353
Registriert: Fr 23 Jan, 2009 9:31 pm
Wohnort: St-Etienne, France
Kontaktdaten:

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von thefatal1ty » Do 19 Feb, 2009 4:27 pm

Laserjo1 hat geschrieben: Thefatal1ty, pour le boitier je l'ai expliqué au début du topic, c'est un boitier que j'ai acheté tout fait, il s'agit d'un élément de sono raquable mais vide pour y mettre ce que tu veux (par exemple pour y faire ton propre ampli de sono).
Il t'as Couté cher ???? :?:
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même


-Coluche-

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Do 19 Feb, 2009 5:47 pm

Regarde le début du topic j'explique tout sur le boitier, mais malheureusement oui le boitier coute cher, il est trés bien fait et fini, ça fait pro mais comme tout ça ce paye!

Benutzeravatar
thefatal1ty
Beiträge: 353
Registriert: Fr 23 Jan, 2009 9:31 pm
Wohnort: St-Etienne, France
Kontaktdaten:

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von thefatal1ty » Do 19 Feb, 2009 6:25 pm

Laserjo1 hat geschrieben:Regarde le début du topic j'explique tout sur le boitier, mais malheureusement oui le boitier coute cher, il est trés bien fait et fini, ça fait pro mais comme tout ça ce paye!

a ok j'avais pas vu désolé :? parce que en se moment je cherche un boitier pour mon laser donc voila :S
Bild

Dieu a crée l'alcool pour que les Femmes Moches puissent faire l'amour quand même


-Coluche-

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Fr 20 Feb, 2009 12:11 am

J'ai eu des nouvelles de Marco concernant mes galvas, il m'a demandé de lui retourner l'ensemble (ampli+galvas+cables+alim). J'ai donc tout démonté et avant de faire le colis j'ai de nouveau testé l'ensemble mais cette fois-ci hors du boitier pour vérifier que ce n'est pas des parasites de mon laser qui pertuberaient les galvas.

Eh non :lol: toujours aucun changement ce qui signifie que mon cablage et l'ensemble du laser ne sont pas en cause!

Demain je contact DHL pour le transport, j'espère qu'ils viendront chercher le colis lundi et que j'aurai rapidement des nouvelles.

Une petite photo de l'ensemble dépouillé et branché:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB Sytem

Beitrag von laserjo1 » Fr 13 Mär, 2009 4:26 am

Salut à tous, alors voilà je dois recevoir mes galvas certainement demain, c'est Richard qui me les renvoit. Il les a testé et c'est nikel! OUFFFF!!!!!!!!

C'est une bonne nouvelle, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mon soucis de blanking avec mon laser rouge :x !

Mon projo me donne du fil à retordre mais j'ai bon espoir pour sa finalité!
Je vais voir avec Alex pour tester l'un de ses driver et je pense que le souci sera réglé (je croise les doigts).

Voilà pour les nouvelles, je tiens informé notre communauté dés que j'aurai reçu et testé mes galvas :wink:.

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Mo 16 Mär, 2009 11:53 pm

Salut tout le monde, voilà j'ai bien reçu mes galvas!
Premier essai sans les remonter dans le boitier impeccable, ensuite remontage dans la boite et positionnement des galvas sur le banc c'est NIKEL :lol: !!!!!!

Enfin aprés des semaines de galère les galvas se positionnent tout de suite, plus de tremblements........

Marco a changé les alim par d'autres alim d'une autre marque et pourtant de puissance égale (24V 1,1A) et tout marche à merveille!
Faut croire que c'été tout compte fait les alim qui merdaient!

Je suis trés content maintenant, encore le blanking du rouge à voir et le projo sera opérationnel :D ! J'espère en venir à bout d'ici peu car ça va faire bientôt 4 mois que je suis sur le laser.

Benutzeravatar
tofio
Beiträge: 158
Registriert: Mo 10 Nov, 2008 3:08 pm
Wohnort: France - Vaucluse (84)
Kontaktdaten:

Beitrag von tofio » Mo 16 Mär, 2009 11:56 pm

content pour toi de ces bonnes nouvelles ;)

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Di 17 Mär, 2009 12:07 am

y avait également eu un petit composant qui avait grillé sur le driver...

ce composant provoquait des micro coupures d alimentations des drivers... resultats: tremblements..

Heureux de savoir que ca marche enfin :)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » So 21 Mär, 2010 4:08 am

Bonjour tout le monde! Il y a un moment que je ne suis plus intervenu sur le forum. Je vais emprunter pour l'occasion la citation à de nombreuses reprises utilisée:"Je déterre mon topic"! Je consulte toujours régulièrement le forum pour voir les nouveaux projets qui y fleurissent, je n'interviens jamais car je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans mon topic, je suis loin d'être un expert en laser donc je préfère m'abstenir que de dire n'importer quoi, néanmoins c'est toujours avec autant de plaisirs que je consulte vos topic et suis vos réalisations avec intérêts :wink: .

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui à ramener mon topic à la vie. Comme je le décrivais à la fin de celui-ci, j'avais quelques petits problèmes avec le blanking de mon laser rouge, problème qui n'a jamais été résolu! Bref, j'ai contacté Alex il y a quelques mois pour lui commander ses drivers, nous avons discuté du problème à plusieurs reprises. De plus, je trouvais mon laser rouge de 400 mw un peu "faible" à côté des 2 autres sources verte et bleu. J'ai eu envi de le "gonfler" un peu en ajoutant une diode de 200 mw de chez Marco pour le passer à 600 mw et obtenir un bon équilibre dans le mélange des couleurs. Le problème c'est qu'il fallait concevoir un nouveau laser car l'ancien support ne pouvait contenir que 2 diodes. Avec Alex, nous en avons longuement débattus, j'ai avancé quelques idées et Alex m'a conçu une nouvelle tête laser avec drivers intégrés :D !

Je vais vous présenter mon nouveau laser rouge de 600 mw, il est quasiment terminé, il ne reste que 2 ou 3 réglages à effectué et il sera terminé :D ! Pour les détails de la réalisation, je laisserai le soin à Alex d'expliquer les choses et c'est bien normal car c'est lui qui a développé ce système! Je n'ai qu'un commentaire: CHAPEAU et MERCI :wink: !

Tout ce qui rend ce laser spécial, réside dans sa conception, il a été conçu pour coupler 3 diodes de 200 mw, SANS UTILISER DE CUBE POLARISANT! Le résultat est vraiment excellent et la "pêche" est au rendez-vous! Voici donc quelques clichés de mon nouveau laser rouge, il devrait être intégré à mon système d'ici quelques jours. Je vous montrerai quelques photos lorsqu'il sera mit en place sur mon banc.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von shrad » So 21 Mär, 2010 9:25 am

une photo de la partie optique peut etre? je suis curieux :)

faudrait d'ailleurs que je discute avec Alex pour un projet double diode (sans driver) de la taille d'un demi paquet de camel ^^ sans doute un bon test pour la micro CN maison :)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von james » So 21 Mär, 2010 2:33 pm

Bon retour ! Tu as bien bossé,avec alex,sur ce petit rouge ! :D

Je vous laisse expliquer la disposition des diodes et des 2 miroirs,de part et d'autre,si je ne me trompe pas ? :wink:
Il me semble voir cela pour la premiere fois appliqué sur un montage.
J'avais imaginé,sur un bout de papier la meme idée. Visant egalement un rouge 3 diodes,mais l'utilisation d'un cube me permet de gagner,la largeur d'une diode,avec en contrepartie les pertes du cube,c'est sure...

Bonne chance pour la suite.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » So 21 Mär, 2010 8:03 pm

La première diode est fixe, le rayon n'est pas dévié, il sort droit du laser. Les 2 autres diodes sont positionnées de part et d'autre à 90° et leurs rayons sont réfléchis sur des miroirs optiques placés sur 2 nouvelles montures dont seul Alex en a le secret. L'emplacement exacte des montures a été déterminé à l'aide d'un logiciel 3D spécial pour une précision maximum. Elles sont placées avec un angle de 45° par rapport aux faisceaux et ne sont espacées que de 2 millimètres, juste pour faire passer le premier rayon entre elles. Evidemment, toute la réalisation a été faite sur des machines à commande numérique hyper précises, faire ce genre de montage à la maison avec une perceuse c'est mission impossible.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von olive13 » So 21 Mär, 2010 8:11 pm

ton module me rappele le mien... tiens donc :wink:
la ressemblance vue de l'exterieur est frappante et j'aime bien aussi le principe du tout integré...
belle réalisation... :D

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von magnétron » So 21 Mär, 2010 9:27 pm

wouaw! vraiment! avec celui d'olive13 c'est vrai que...euh des jumeaux :mrgreen: ah les gars vraiment je vous envie avec vos réalisations de rouges! :mrgreen:
c'est tout à fait le genre de choses qui me dépassent...! :( bravo encore pour vos créations à diodes, elles sont superbes! :mrgreen:

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » So 21 Mär, 2010 10:17 pm

Mon laser rouge n'est pas une copie du laser d'olive c'est la copie exacte de mes 2 DPSS verte et bleu, dans un soucis d'esthétique, je voulais mon laser rouge identique aux autres sources. Couleur égale, dimensions égales. Voilà, c'est pour avoir un banc optique le plus beau possible et quoi de mieux que d'avoir ses 3 sources identiques?

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von magnétron » So 21 Mär, 2010 11:46 pm

oui, c'est totalement vrai! :D niveau ésthétique c'est nettement plus beau! et surtout pratique pour un gain de place! si tu as vu mon banc laser, tu comprendras vu la taille de mon 640 à diodes... :? mais géo trouve tout a eu la bonne idée de faire des caches misères :mrgreen:
comme dit, j'aime les montages propres!!! et le prochain projet que jai en vue, sera un challenge pour moi! faire un RGB grosse puissance uniquement avec des diodes couplées! ... j'entend déjà olive13 me dire que çà ne va pas le faire avec le blu-ray... :mrgreen: mais rien que pour le FUN, et pour apprendre, je ferai une tète blu-ray! jai encore beaucoup de choses à faire avant d'arriver à la cheville de certaines personnes sur ce forum... :)

PS: tu as couplé comment tes diodes? car c'est justement le mauvais coté du laser que tu a pris en photo!!!! :(

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Mo 22 Mär, 2010 2:29 am

PS: tu as couplé comment tes diodes? car c'est justement le mauvais coté du laser que tu a pris en photo!!!!

De quel mauvais coté parles tu?

Voilà un petit schéma qui montre comment les diodes sont couplées. Le réglage (l'alignement) des faisceaux est très précis, c'est la difficulté principale sur ce laser, et de ne pas avoir un rayon de sorti de 1cm de diamètre ! On vois bien sur la photo que j'ai remis que le faisceaux de sorti est fin ! Il faut s'appeler Alex pour réussir à faire des trucs comme ça. Il est vrai que se style de couplage ne peut être réalisé avec plus de 3 diodes, après il faut obligatoirement utilisé un cube polarisant et éventuellement un télescope pour concentrer le rayon de sortie.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von djalex1664 » Mo 22 Mär, 2010 7:39 am

ben voilà, laserjo à tt expliqué...

bcp de galères sur ce petit laser mais le cahier des charges à été respecté, obligé de pondre un driver à 3 sorties qui tiens dans la place d'un double, arriver à faire passer 3 diodes et deux montures dans ce qui reste de place... un bon challenge comme je les aime ^^
ça faisait très longtemps que je devait le terminé, mais pas le tps ou pas possibilité de faire des pièces au autre, enfin bon le fait est que voilà un joli petit systeme qui va donner des idées à pas mal de monde j'espere.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von magnétron » Mo 22 Mär, 2010 2:50 pm

ah...ok! je comprend mieux avec le plan! c'est vrai, qu'il fallait y penser pour coupler 3 diodes comme çà! mais si je peux soumettre une petite idée supplémentaire...on peut monter largement à 5 diodes avec ce système(nouveau challenge pour toi djalex :mrgreen: )! çà changerai la géométrie du point! car avec 3 diodes le rayon reste relativement rectangulaire, vu qu'ils sont cotes à cotes (sauf si point de croisement)! et avec 2 diodes de plus, le rayon serait en forme de +!
mon 640 à 4 diodes utilise le mème principe de couplage, sauf un détail près... ils ont mis un jeu de lentilles pour optimiser l'écart entre les faisceaux! d'origine c'est pas le top, car il y'a pas moins de 2 mm entre chaque rayons! j'ai effectué une retouche à ce niveau, en utilisent une lentille de plus afin de réduire encore cet écart!
résultat...avant j'avais un carré de 6X6mm et maintenant 3X3mm! avec la distance et la divergence, il se combine bien avec mes 473 et 532! :D

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von shrad » Mo 22 Mär, 2010 4:13 pm

le must, ca serait encore un couplage de 7 diodes... un hexagone avec un faisceau au milieu :)

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von magnétron » Mo 22 Mär, 2010 5:56 pm

allez soyons fous...à 8 en octogone.... :mrgreen:

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von Le Gui » Mi 24 Mär, 2010 12:01 pm

Qui dit mieux?
:lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von djalex1664 » Mi 24 Mär, 2010 12:10 pm

16 diodes en hypercube...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von shrad » Mi 24 Mär, 2010 1:58 pm

vu que chaque face d'un hypercube est un cube, et qu'on peux mettre une diode par face d'un cube, ca fait 36 diodes :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von electron190 » Do 25 Mär, 2010 12:10 am

jvr33$ hat geschrieben:Et avec un rubik's cube combien de diodes ?? :oops:
53 , +1 pour la sortie du faisceau :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » Sa 02 Mai, 2015 8:01 pm

Bonjour à tous. 5 ans! 5 ans que mon topic prend la poussière. Je vais donc le dépoussiérer ou le déterrer de chez déterrer :mrgreen: !

Depuis tout ce temps, j'avais abandonné mon projecteur sachant qu'un moment ou un autre, j'irai le chercher de nouveau et ce moment est arrvivé. J'avais laissé tombé après une légère overdose avec toutes les galères que j'ai rencontré sur mon laser (problème de tremblements des galvas, problème de blanking sur le rouge). Il a fallut des semaines voir des mois pour régler ces derniers donc au bout d'un moment... Et entre temps, j'ai fais bâtir et avec tout les travaux qu'il y avait à faire plus la construction, cela m'a prit 4 ans et ce n'est pas encore terminé :? ! Donc maintenant après une overdose de peinture, de béton, de terrasse, de clôture j'ai besoin de me changer un peu les esprits :mrgreen: .

Voilà ce qui m'amène de nouveau vers vous. Afin de rendre mon projecteur beaucoup plus nomade et plus simple d'utilisation mais en concervant ses caractéristiques, j'ai décidé de lui apporter une nouvelle carte de commande. Cette nouvelle carte gère les galvas jusqu'à 30 kpps, gère les sources laser en analogique, peut-être commandé soit par DMX, soit par ilda mais ce n'est pas tout et c'est la suite qui m'a séduit. Cette carte peut également fonctionner de manière autonome, sans PC, sans DMX, sans rien. En effet, elle est équipé d'un lecteur de carte SD. Donc je peux préparer mes propres shows sur mon PC chez moi tranquillement, copier tout cela sur 1 ou plusieurs cartes SD et n'avoir besoin que d'une prise 220v pour le faire fonctionner! Sympa je trouves, dans de nombreuses petites soirées le PC est pour moi un frein. Je ne vois pas embarquer tout celà en permanence. Donc je pourrais faire aller le laser en mode automatique, mode musical.... Mais avec mes propres réalisations. Tout cela se pilote facilement via un écran LCD à l'arrière du laser (en cours d'installation).

J'ai obtenu cette carte par Julien que je remercie en passant car normalement cette dernière n'est pas vendu séparement, elle équipe une gamme de projecteurs distribué par Julien. Seul soucis, comme elle n'est pas prévu pour être vendu comme ça, aucune documentation, ni aucun plan de montage n'est livré avec. Pour la plus part des connections ce n'est pas difficile mais pour quelques une, j'aurais besoin de vous, afin de tout cabler sans problème.

Voilà, ça fait du bien de revenir 8) , je vous présenterai prochainement mon travail et vous exposerez mes interrogations.
À bientôt.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von electron190 » Sa 02 Mai, 2015 11:09 pm

Bonjour
Ce qui est dommage c'est que depuis 5 ans beaucoup sont partis
Tu n'a qu'a regarder tout les avatars qui ont disparus suite aux fermetures de comptes sur LF :(
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von nikoones » Sa 02 Mai, 2015 11:39 pm

tiens electron, peut être peux tu me fournir une explication sur la "faillite" de ce forum, qui je le croie n'est pas mort, il faudrait faire un peux de dépoussiérage à mon avis ( rajouter des autres sous forum ), vue que je ferme mon forum pour la raison du manque de personnes, comme toi, qui partagent leurs connaissances, et aussi la timidité ou le boulot aussi de certain ! ( quoique je trouve qu'en 24 heures on trouvera toujours un moment pour aller sur son forum préféré) , d'après ce que j'ai compris c'est du coté "francophone" que sa déconne les anglo-saxons et les germanique sont moins avares de conseils , tout comme moi ( mais moi je ne suis pas ce que l'on peut appeler "un gars dans la norme" )...

8)
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von electron190 » So 03 Mai, 2015 12:47 pm

Plus personne ne bricole , les chinois vendent du tout fait pour presque rien
Même moi c'est fini , je suis en train de tout vendre
Toute façon plus de place , et puis maintenant personne ne viens voir et commenter ce que tu fait , alors à quoi bon , moi quand je fait des expériences de ouf c'est pour partager
Et puis avec la mentalité des gens depuis quelques années , je ne me vois plus monter et faire marcher un tesla comme il y a 10 ans
Je suis sur d'avoir les gendarmes chez moi dans les minutes qui suivent

C'est pas ton forum qui est en cause , c'est que tu a démarré au mauvais moment

Désolé pour le HS
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von nikoones » So 03 Mai, 2015 2:51 pm

merci pour cette réponse electron, les anciens sont partis et les "nouveaux" n'ont pas pris la relève si j'ai bien compris!!
mais c'est quand même dommage moi qui commence seulement à comprendre ce que je fait, j'ai plus personne pour leurs apprendre, c'est dommage, vraiment dommages on dirai que l'on apprend plus à l'école l'envie d'apprendre , je voie çà avec mon neveu et malheureusement ma fille qui s'en foute de tout ( ah non pas de tout il y a facebook ) :oops: :evil:

et oui moi aussi désolé pour le h-s mais c'était plus fort que moi, je ne comprenais pas !! maintenant j'ai pigé ! :oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von laserjo1 » So 03 Mai, 2015 7:32 pm

Salut à vous, electron content de te revoir. Je suis venu à plusieurs reprises voir le forum durant ces 5 dernières années et j'avais bien perçu cette "desertification". Après je suis d'accord avec toi electron quand tu dis que les chinois proposent du tout fait pour presque rien! J'ai vu un laser récemment, un bleu de 1 watt avec scan à 20 kpps pour 260€ :shock: ! J'ai halluciné.

Je vais poster l'amélioration que j'apporte sur mon projo justement pour enrichir un peu le contenu qui ne se fournit plus beaucoup. Cette amélioration et sans aucune prétention, cette carte ne coute pas cher, elle apporte un plus, c'est tout. Les sources laser restent les mêmes, les scans sont les mêmes aussi, bref le projo est le même. Plus question de dépenser des milliers d'euros comme il y a quelques années.

Voilà quand j'aurais avancé un peu plus, je posterai quelques photos et poserai quelques questions. Du moins, si il reste quelqu'un pour y répondre :? .

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Laserjo RGB System

Beitrag von electron190 » So 03 Mai, 2015 8:32 pm

Il y aura toujours un peu de monde derrière pour répondre
On attend des photos :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste