Nouveau projet 1,2W pour le moment

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » So 09 Mär, 2008 3:13 pm

je me permet d'ouvrir un nouveau post pour enfin réalisé un laser digne de ce nom a ce forum, aprés beaucoup de recherche, beaucoup d'aide aussi, je vous en remercie
présentation du systeme
je suis parti sur un laser chinois (mon premier, un 350mw), que j'ai (overclocké que j'ai pratiquement doublé en puissance) résultat au bout de 2 ans toute les diodes on laché, normal
aujourd'hui je commence un nouveau systeme, la puissance je dirais autour des 1.2 voir 1.3Wen RGY pour le moment
le rouge facon Radiums 900mw
le vert un 250mw
le bleu a venir bien sur
pour l'alu, la caisse seras en 3mm a cause des profiles de l'ancien laser que je récupere
pour la plaque principale (source, optic, elle seras en 10mm, donc tou va bien
pour la source rouge de 900mw, le support est en 12mm, avec 6 sources de 150mw, les bagues en laiton sont réalisé avec un mamelon laiton 3/4 retravaillé au tour, avec un , je fait deux bagues
les galvos, des 45k
a l'heure actuel, j'ai les trois quart donc un projet qui aura une fin
ce qu'il y a d'intéressent, enfin je pense, c'est tout fabrication maison, enfin la parti méca alu, sens trop de machine outil, une chantourneuse, une perceuse a colonne premier prix, et un tour pas trop préci, sens aucune aide exterieur pour l'usinage de piece je tiens a le précisé, et le pire c'est que je vie en appart lol! mais bon j'ai ma piece perso (l'atelier)
les voisins me connaissent maintenent
10 dérivateurs avec réglage micro métrique
1 support cube polarisant ajustable
et 1 support avec réglage micro métrique pour le dicro
j'espere maintenant que mes supports micro métrique seront a la hauteurs, car maison bien sur
pour l'avenir
le bleu
une boite a effect
un autre jeux de scan déporté de la boite
c'est un petit projet sympa, qui m'a demandé beaucoups de temps a reunir toute les piéces a moindre fais
voici les photos de l'avancement
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » So 09 Mär, 2008 3:27 pm

question, tu n'eliminreais pas les deux miroirs pour avoir moins de pertes?

sinon, joli projet bien ambitieux ;) ca promet

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » So 09 Mär, 2008 3:42 pm

C'est un bon début qui est prometteur... :shock:

Encore un système que je vais suivre avec attention 8)

Quand on veut on peut, alors accroche toi, tu vas y arriver

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » So 09 Mär, 2008 3:59 pm

dans un premier temps je pourrais les suprimé c'est sur, mais si je rajoute autre chose par la suite, je suis oubligé de faire passé le faisceau principal avec du recule, pour pouvoir le récupéré par la suite pour par exemple les diffragues ou autres
j'avou que je suis impatient de tourné la clés on/off pour les premiers tests, comme un gamin avec un nouveau jouer :wink: :lol:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 10 Mär, 2008 7:51 am

super projet je suis avec interet

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » So 23 Mär, 2008 9:30 am

voici l'avancement du petit projet, les supports sont tous ok, mais j'ai un petit souci, j'ai plus de ressort, alors ou trouvé cette petite chose, il me resteras que les miroirs a acheté et c'est tout
l'implantation en image
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » So 23 Mär, 2008 10:41 am

j'ai EXACTEMENT le meme cendrier mais en rouge, avec comme inscription super noel (si je me souviens bien) :D :D

en tout ca, tu as un resultat vraiment tres net avec cette plaque!

fais attention a ton refroidissement de diodes rouges car une ventilation simple ne suffira peut etre pas... peut etre un peltier entre le bloc diodes et la plaque pour faire passer les calories des diodes vers le dessous?

Benutzeravatar
fred
Beiträge: 365
Registriert: Fr 27 Jan, 2006 9:20 pm
Wohnort: BDR GARDANNE

Beitrag von fred » So 23 Mär, 2008 11:08 am

pour les ressorts tu peux les faire avec de la corde a piano.
bele réalisation :wink:
A+ Fred

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » So 23 Mär, 2008 12:15 pm

Ouép il est chouette ton projet continue comme ca ! :)

Je confirme ce que dit shrad vérifie ton refroidissmeent pour les diodes rouges...

C'est quoi le jaune autour des diodes :?:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » So 23 Mär, 2008 12:18 pm

Jolie Boulot,

tien on a la meme source verte :wink:
Nounours

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » So 23 Mär, 2008 10:29 pm

merci pour les compliments
pour le moment je recherche la position idéal de chaque élements, pour de futures modifs a ajouté, défrague, boite a effet, pas trop de place, donc je suis en grande réfléction lol!
peut etre pour un futur bleu aussi, si j'arrive a trouvé les bonnes infos pour le faire
pour le ruban jaune, c'est rien un simple morceau de scotch, peut etre une identification du vendeur
je cherche comment passé une command chez médialas pour les miroirs
je vais prendre des LS15 pour le moment, pour mes supports maison
j'attend encore une command d'alu de 3mm, deux plaque de 70X 70cm pour la réalisation de mon coffrage, a cause de mes profiles, aprés ca ilne resteras plus qu'a trouvé le bonne optic, le soft, (mamba black) et un nouveau PC portable, pour etre ok, il me reste 3 mois avant une grosse présta dans la région, c'est l'avantage du sud de la france :wink: alors courage, je crois que je tiens le bon bout

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » So 23 Mär, 2008 10:45 pm

le scotch c'est pas le top niveaux conductiviter thermique ^^

vu que ça chauffe quand meme pas mal sur de longue duree , faudrais l'enlever ;)


pas mal le petit banc a part ça ;)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » So 23 Mär, 2008 10:47 pm

Etre en grande reflexion ; pour quelqu'un qui cherche à placer des miroirs , c'est bien :lol:

En tout cas , beau boulot
Je crois que finalement je vais etre le dernier a faire le rouge "Radium" :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 24 Mär, 2008 6:02 pm

lol! :lol:
quel galere pour faire des ressorts grrr ! encore 12
j'aurais du dire méditation :roll: la je suis sur qu'il n'y a pas de x lol!
c'est tout un travail de réfléxion pour la disposition final, a cause du manque de place, car le rouge prend beaucoup, je pense que je vais faire quelques modif sur les supports métriques, pour gagné quelques centimetres, 1cm + 1cm + 1cm...on arrive vite a plein de centimetres de libre :D
le scotch jaune, je le retire, sur les autres c'est ce que j'ai fais

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mo 24 Mär, 2008 7:19 pm

si t'as besoin de conseil pour te faire tes ressorts demande moi en mp je sait très bien faire...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 24 Mär, 2008 7:43 pm

Ça m'interesserais aussi de connaitre une combine :lol:
Je recoupe souvent des ressorts de récup et bien souvent il n'ont pas exactement les meme caractéristiques
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mo 24 Mär, 2008 10:55 pm

ben le mieux c'est un tour, sinon une bonne perçeuse à colonne du moment ou elle peut tourner à 1 tr/s. je donne la methode pour de la corde à piano jusqu'à Ø0.8 voir 1mm après c'est dur à tenir si on à pas le coup de main

voilà la methode pour des ressorts de traction, pour ceux de compression il faut un tour avec une vis mere pour les filetages

on met dans le mandrin une tige d'un Ø legerement inferieur au diametre INTERIEUR du ressort voulu.
on perce un trou sur le diametre de cette tige dans lequel on mettras la corde à piano et cela pour qu'elle tourne avec la tige.

prendre une bonne paire de gants en cuir si vous tenez à vos doigts... ca coupe ET ça brûle
régler la vitesse de rotation sur la plus faible possible
tenir la corde TRES fermement
mettre en route et accompagner les spires en formation en s'arrangeant pour que la corde frotte legerement sur la spire en cours, cela se fait en gardant la corde legerement en retrait par rapport à ce qui est en train de s'enrouler.
vous pouvez laisser enrouler une bonne longueur car on couperas ce dont on as besoin.
arreter quand vous juger necessaire.
on sort la tige avec le ressort, et on coupe l'excedant de corde.

couper la taille de ressort que vous voulez en prenant 2 spires de plus

pour faire les accroche, il faut tordre une spire de chaque coté avec une pince coupante (sans couper evidement...) en faisant passer les "lames" entre les spires et chauffer avec une lampe à souder, attention de chauffer uniquement la partie redressé et non le ressort sous peine de supprimer l'elasticité du ressort.
une fois au rouge avec une pince a becs fins on donne la forme voulu.

et voilà un ressort de traction tt neuf :wink:

faudrait peut etre ouvrir un topic exprès ds lequel je pourrait mettre des schémas... et pas que pour les ressorts
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 25 Mär, 2008 8:31 am

hehe

oui c'est une methode , mais achtung , c'est dangereux !

je connais un gars qui fait des ressort comme hobby , il as toute sorte de bobineuse a ressort et aussi une cnc a ressort ( impressionant a voir fonctionner et impressionant de voir le ressort se faire par repoussage :D )

sur le tour tu peu aussi faire un (outil) pour guider le ressort et mettre la bonne avançe sur la vis mere et tu fait des ressort sans danger pour les doigt et de façon automatique sans effort ^^

j'en et deja fait quelque un et je vais surement en refaire encore d'ici quelque temp , peu etre que je ferais quelque photo ;)

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Di 25 Mär, 2008 8:32 pm

je te remercie djalex1664 mais le soir meme j'ai pu finir les ressorts manquant avec beaucoup de patience, j'ai enfin fini tous mes supports
par contre toujours pas de nouvelles de Medialas pour les miroirs, comment peut on commander chez eux directement ?
en attendent, si pas de réponse, j'utiliserai des miroirs de scanner, ou d'imprimantes lasers feront l'affaire
l'astuce pour la fabrication de ressorts est assez sympa, j'ai utilisé des ressorts, puis coupé a la bonne dimenssion, ca fonctionne assez bien, j'ai pas le matériel pour, pour la réalisation de ressort, dommage, mes machines tournent trop vite je vais enfin pouvoir commencé l'implantation du matériel, car le plus dur est fait, le cablage va bientot commencé :lol:

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Do 27 Mär, 2008 8:15 pm

toujour pas de nouvelles pour passé une commande chez médialas pour les miroirs :cry:
pas sympa, maintenant je vais etre bloqué a cause de ca :evil:
il a t'il un moyen de passé commande directement ? ou encore ou trouvé de miroirs autre part des 15 X15 mm ? laserworld, j'ai pas trouvé chez eux
merci de vos réponses

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Sa 29 Mär, 2008 11:46 am

aprés une semaine de réfléxion pour l'implantation des éléments :lol:
voila ce que sa donne
je laisse comme ca, toute les alim seront regoupées dans un couloir d'air, avec une séparation en alu, (alim, sources), avec deux ventilos en extraction, ainsi pour les drivers monté radiateur a radiateur avec aussi deux petits ventilos en extraction, percage oublige sous les radiateurs pour aspiration de l'air frais, pour que le couloir soit ok, percage aussi en facade, avec peut etre un filtre anti-poussiere, je récupere la totalité de ma plaque de 10mm, pour l'impantation de mes sources, et futur extention, le seul hic, mais a mon avis assez négligable, les drivers se trouverons avec les alim, mes serront trés bien refroidie, je pense pas que les champs magnétiques des divers alims, ai une influence négatif sur les drivers, j'ai pris soins de mettre les alims des diodes tout au fond a cause des bobines de convertion de tension
reste plus que la parti source a faire
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 31 Mär, 2008 7:47 pm

j'ai encore changé la disposition, ayez c'est fixé, sur une plaque de pléxy de 8mm, qui serat fixé sur la plaque d'alu de 3mm, reste une platine a faire pour alimenté tou les ventilos en 12V, 9 aux total les tests devraient trés bientot commencé enfinnnnnnnn :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Beitrag von djalex1664 » Mo 31 Mär, 2008 8:49 pm

a ben je vois que j'ai de la concurence pour le compactage...

très joli en tt cas, l'idée de séparé physiquement l'optique et l'electrique est vraiment bien, j'ai fait la meme chose...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 31 Mär, 2008 8:57 pm

ca avance ca avance...

j'espère que tu as fixé les composants sur la plaque alu et non sur la plaque de plexiglas hein ...? :wink:
Car la plaque alu n'a pas que le role de consolider mais aussi de dissiper la chaleur
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 31 Mär, 2008 9:50 pm

bah c'est des alims a decoupage, ca a pas grand chose a dissiper jusqu'a 3 ou 4 amperes, apres seulement faut refroidir activement, alors quelques centaines de milliamperes ca passe avec un bon flux d'air

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 31 Mär, 2008 11:17 pm

et non j'ai tou mis sur la plaque en pléxy, déja pour l'isolation électrique 220V, et comme toutes les alims sont comme dans une boite a sardine :roll: , deux ventilo serront en extraction au c. dans ce couloir d'alim, il y a aussi deux petit ventilo de proc sur les radiateurs des drivers, plus un dans l'alim du vert, ca va pas etre le frigo, mais pas loin :wink: :D
qui aurais des mirroirs a me vendre, des 15 x 15 style ls 15, je trouve pas :cry:

Benutzeravatar
fred
Beiträge: 365
Registriert: Fr 27 Jan, 2006 9:20 pm
Wohnort: BDR GARDANNE

Beitrag von fred » Di 01 Apr, 2008 9:17 am

bonjour yaya regarde le lien ebay,j'ai deja passer une commande et il est serieux.les miroirs sont de bonne qualiter, ils sont bien enbaler et le delais de livraison est correct.dans le lot que j'avais reçu il y en a certain
qui etait legerement rosé c'est normal ils sont prevu pour le lambda rouge
entre 632 et 665nm,ce sont des miroirs de lecteur de code barre.
@+ Fred
http://cgi.ebay.com/Optical-Mirror-for- ... dZViewItem

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Di 01 Apr, 2008 6:03 pm

salut fred
merci pour le lien, quel épaisseur ils ont ? car c'est pas indiqué dans l'annonce, quelqu'un dautre a t'il commandé cette article ?
merci de vos réponse

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Di 01 Apr, 2008 10:48 pm

Salut, moi j'en ai pris aussi, assé epais 7,8 mm il me semble, mais de bonne qualité.

@+

Benutzeravatar
fred
Beiträge: 365
Registriert: Fr 27 Jan, 2006 9:20 pm
Wohnort: BDR GARDANNE

Beitrag von fred » Mi 02 Apr, 2008 7:45 pm

le mieux c'est que tu demandes au vendeur, mais tout ce que j'ai reçu faisait 2mm,je precise aussi que ma commande date de plus de 1 ans :?

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mi 02 Apr, 2008 8:25 pm

c'est bien ce que j'ai fais
mais j'attend toujours la réponse
patience patience lol :?
7.8mm me paré trop large
si c'est en 2mm, je commande :wink:

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » So 06 Apr, 2008 9:27 pm

enfin une bonne nouvelle
Medialas vient de me répondre, paiement ok, j'attend maintenant les mirroires
voici quelques photos de la mise en route, pour le moment ce n'est que le vert, le rouge viendrat trés bientot
j'ai aussi fait un support pour le cube et le dicro réglage sur 3 vis pour l'assiette, plus réglage en hauteur de plus ou moins 7mm
par contre j'ai un gros probleme sur le DAC de DOC, impossible de faire fonctionné le blancking pour la TTL, j'ai essayé avec mamba black, popelscan, ou encore HE_Laserscan, rien a faire, je me serre de la pin 1 du DB 25 :cry:, ca donne rien :evil:, pour info, j'ai relier le gnd de la source verte sur l'alim des galvo, et le + sur la pin 1 du db25, et rien, snif :oops:
si quelqu'un peut me donné un coup de pouce , merci par avance
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

fairlas78
Beiträge: 115
Registriert: Sa 17 Nov, 2007 11:14 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ...
Wohnort: Yvelines
Kontaktdaten:

Beitrag von fairlas78 » So 06 Apr, 2008 9:56 pm

Essaye avec norm's laser show.
Ca fonctionne avec le TTL sur la patte 1 du DB25.
J'utilise ce soft avant d'envisager autre chose, il y a quelques "bugs" (Plantage au chargement de certaines frames), mais ca marche pas mal, et c'est simple à configurer (Sélectionner DAC032 et le port LPT)
(Ne pas oublier bien sur la dllportio bien sur !)

(PS: Chez moi le blanking ne marche pas non plus avec la version démo de mamba).
Il y a 10 types de personnes sur cette planète.
Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 07 Apr, 2008 10:28 pm

je te remercie fairlas78 je viens de le téléchargé, j'avous il est trés simple d'utilisation, mais toujours le meme probléme, pas de blancking, j'ai revu la platine du DAC de DOC, tout est est ok, alors question: comment as tu fais pour avoir le blancking ?, sur le vert de 250mw, j'ai 2 fil =TTL, un + le fil rouge, et un 0V, le noir, le noir je le connecte sur le gnd de l'alim des galvos par exemple, et le rouge sur la pin 1 du db25, une fois relié, j'ai plus de source, dans X logiciel, demain je ferais un test sur oscilo pour analysé cette sortie, si j'ai un signal, franchement je sais plus, probléme PC ?, ou logiciels, ou encore parametre ?logiciel ou XP :cry: grgrgrg :twisted:

fairlas78
Beiträge: 115
Registriert: Sa 17 Nov, 2007 11:14 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ...
Wohnort: Yvelines
Kontaktdaten:

Beitrag von fairlas78 » Mo 07 Apr, 2008 11:24 pm

Le blanking dans nor's laser show se fait sur la patte 1
c'est du ttl tout simple, pas de gestion des couleurs

Si tes galvos fonctionnent, (fait un essai avec un trait vertical puis horizontal), c'est que le soft accede bien au port parallele, donc bien configuré ! (portio ok, protection xp sur port i/o "by-passés")

Quand tu télecharge dll port io, y'a un petit soft qui te permet de "fixer", l'etat des sorties du port. (Test très pratique)
Attention pour autant la patte 1 fait partie des signaux de controle, donc adressable en 379h (Les datas sont en 378h).
Il y a 10 types de personnes sur cette planète.
Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste