F01+

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mi 28 Feb, 2007 8:43 pm

bah j'ai regardé la diode et elle emet plus bcp, j'ai rien touché aux réglages niveau luminositée, donc elle serait vraiement morte? :s

Donc vaut mieux racheter une nouvelle diode ou le renvoyer en SAV ?
Zuletzt geändert von jos am Mo 05 Mär, 2007 6:00 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mi 28 Feb, 2007 8:47 pm

Ou alors elle a pris un coup, à l'époque je voulais aussi la renvoyer, mais le vendeur n'a pas accepté que je renvoi juste la diode, donc pour renvoyer le boitier, tu vas raker...... à moins que ce soit une boite française. C'est à ce moment la que j'ai décidé de faire mon propre petit systeme.

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mi 28 Feb, 2007 8:52 pm

je vais koi?? raker ça veut dire koi???

Bah le laser est garanti un an...

Mais c'est si fragile que ça? :s

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 28 Feb, 2007 9:27 pm

raker ,casquer , ect tu va payer chere :lol:


sinon je me demande si se n'etait pas mal aligner a cause du cube de mauvaise qualiter qui cree des reflextion parasite et "brule" la diode


donc pas ou mal traiter anticoated !!

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mi 28 Feb, 2007 10:17 pm

appremment le cube fonctionne correctement, la diode qui a laché c celle dont le faiçeau n'était pas dévié. Pense aps que se soit le cube...


Euh il est sous garanti donc normalement aucun frais...tu me fait peur là :(

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mi 28 Feb, 2007 11:21 pm

Oui, mais si la surface n'est pas traitée anti reflet ya moyen que ce soit ça, sinon pour les ports, c'est pas dit que ce soit dans la garentie, il faut demander au vendeur de te rembourser les frais ...

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mi 28 Feb, 2007 11:24 pm

ok je le contacte, je vous tiend au courant ;)


mais pas cool en tt cas :(

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mo 05 Mär, 2007 2:35 pm

Désolé mais la garantie de couvre pas le bidouillage de laser.
Une diode rouge ne suporte pas de travailler plus fort que pour ce que elle est prévue. soit 200mA pour la 150mW si vous injectez 220mA ou plus ...elle grille.
De plus quand on manipule une diode rouge en route il faut faire extremement attention a ce que la carcasse de la diode de touche pas le support de celui-ci. (ou tout autre pieces métalique) car la carcasse est a un certain potentiel (du au driver utilisé) et donc le moindre contact grille de façon instantané celle-ci. c'est pour cette raison qu'il y a un isoléteur galvanique qui l'entoure. (Idem pour pour la verte)
de plus une diode rouge craint énormément l'electrécité statique . donc autand dire que si vous avez manimulé celle-ci sans prendre de protection (déchargement etc..)........
Par contre je trouve tres étrange le décalage d'une des diodes rouges en sortie du laser (j'ai moi meme effectué au test de ce laser avant son envoie).

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 05 Mär, 2007 3:07 pm

un ptit question !!! ou les trouve ou ses laser ! moi ça me branche bien ça ! bon faut viré le boitier et autre merde mais niveau galvo il donne quoi ??? c'est peut etre interessent pour du beam show !! moi je galere comme un con a realiser les galvos et amplie de chan !! elm laser ! pour faire au final du beam show , donc a reflechir !


a moin que quelqu'un ai ça a vendre des ptit galvos de moyene facture ?
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mo 05 Mär, 2007 3:31 pm

Ben les galvos c'est des 15K (environs).
pour du Beam show ou de l'écriture simple ca va .. apres faut pas trop en demander.
c'est trés simple a interfacer avec de l'ilda.
Sur le F01+ c'est un cube polarisant avec deux diode 150mW polarisé , une monté en H et une en V ensuite ca passe dans un filtre dicrohic pour mélanger avec le vert., et on finit dans deux galvas.
Suivant la version, les miroirs des galvas on une bande passante défini ou sont total.

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 05 Mär, 2007 3:36 pm

et ça ce trouve d'occase le f01 ? ou meme en panne ??? vue que ça ne tien pas longtemps on doit trouvé des laser hs ?? ça peut etre intersessant pour le matos qu'il y as dedant ???

merci
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mo 05 Mär, 2007 3:42 pm

:D hehe ca tiens pas longtemps ...ha bon...

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 05 Mär, 2007 3:55 pm

non je sais pas mais les module ou meme enssemble complet de chine genre boost ou autre en rgy il y en as des tones en panne ! j'avais laisser des message sur sonofanzine au type qui rale apres leur laser qui n'as pas tenu 8 jours et non garanti !!! pour leur dire que je r'achetais les epaves mais personne a repondu !!!
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mo 05 Mär, 2007 4:09 pm

L'éternel débat.
mais bon bizarrement quand on demande des précisions ,ca devient "le pote d'un pote qui a un pote ".
ou sinon le mec qui avais le laser avait boosté la diode. etc..
dans des utilisations pour quoi ils sont prévue ca marche tres bien .
Perso je me cache pas d'avoir eu énormement de probleme sur une série de laser rouge ou les diodes avait été mal règlé en usine. (règlé 230mA
pour une 150mW). il suffit de le savoir, et que chaque machine qui part soit étaloné correctement. chez des vendeur de carton comme Boost ou autre ben c'est vendu tel quel donc tout une série qui n'est pas fiable.
sinon les diodes Vert de 50-60mW deux retour en 3 ans ...
diode TEC jamais eu un seul retours.

Ensuite y'a les gens qui achete en direct en Chine ou autre pays . ben c'est claire que les vendeur s'en donne a coeur joie de vendre les produit défectueux car de toute facon le client ne payera pas le port pour fairte marcher la garantie.

mais bon dans le cas de Jos je penche plus pour un contact fortuit entre la diode rouge et une partie m'étalique du laser pendant sont réglage .

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Beitrag von djrenzo » Mo 05 Mär, 2007 4:25 pm

c'est vrai j'aime bien le " vendeur de carton " quand le representant passera en bretagne je lui dirais ça !! en lui rendant les 3 amplies 5 scans dmx de leur marque en rideaux !!! portant recontrolé chez eux !! enfin il nous avais dit que depuis leure deboire financiere qu'il gerais mieux la fabriquation et que les problemes etait fini !!! ouaip ! ben ça merde encore heureusement je ne n'ai pas commandé de laser !!! chez boost :shock:
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mo 05 Mär, 2007 4:29 pm

de toute façon il suffit d'appeler le SAV pour se faire une idée....déja faut réussire a comprendre ce que dit la personne.
et Objectivement , vu le prix auquel ils vendent leur produit , c'est impossible qu'ils fassent un test unitaire.

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mo 05 Mär, 2007 6:06 pm

Alors je tiend quand même à éclaircir les choses.

Je n'ai pas modifé la puissance des diodes, je ne sais même aps comment faire :(

Et pour la manipulation de la diode, je n'ai rien manipulé du tout car pas très accessible et comme vous m'aviez dit, les supports sont impossibles à bien regler. Oui j'orai aimé les regler, ça je suis d'accord mais je n'ai pas pù le faire. :(

Recontactez moi par MP se sera plus facile :s

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mo 05 Mär, 2007 9:13 pm

heu je sais que l'electriçitier statique est dangereuse pour des composant laser , mais une diode rouge est beaucoup moins sensible qu'une diode ir a 808nm !

une diode laser rouge ne craint pas trop l'electriçiter statique

on peu aussi pousser l'intensiter la diode ne va pas cramer mais la fenetre de brewser risque de fondre et donc baisse d'intensiter !!


et normalement sur toute sourçe laser on peu toucher le boitier le mettre a la terre ou pas , la diode ne risque rien car normalement isolee du chassis !!


pour ta diode rouge petee c'est comme je t'ai dit en realignant le rayon est sortis de la diode puis reflechis directement dans la sourçe a cause du cube mal traiter optiquement ( un bon cube polariser coute 199€!!! ) et la la diode elle aime pas et elle morfle !

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Di 06 Mär, 2007 11:02 am

Doctoritchy. sans vouloir t'offenser , je pense connaitre assez bien ces diodes rouges pour savoir comment elle crame :wink:
Pour une meilleur dissipation thermique la puce laser est directement "soudé" sur la carcasse de la diode laser. C’est le cas de toutes les diodes Air cooling. Le - de la puce est donc connecté a la carcasse. Dans ce cas il faut donc faire très attention.
Sur le drivers de la diode le potentiel - n'est pas pas la masse donc il ne faut en aucun cas que la diode ne rentre en contacte avec un quelconque objet métallique du laser qui lui est a la terre donc au potentielle 0 Volts.
Avec le même raisonnement on notera que ces diodes sont donc beaucoup plus sensibles au choc électrostatique.

Les Diodes dont tu parle sont des Diodes TEC la puce laser est monté une module Peltier, donc par principe elle est isolé galvanique ment de la carcasse.

De plus je suis d'accord on peut poussé l'intensité de la diode, mais bon vu que le résultat est de l'intensité va baissé (d'au moins 90% !!! sur ces diodes) de façon irrémédiable, pour moi c'est une diode cramé.

Bon désolé mais la théorie du cube est peut-être valable dans certain cas, mais c'est pas le cas ici. Ces cubes sont peut-être des bas de gamme mais ils ont un très bon rendement, la réflexion interne est sans conséquence pour la diode.

Pourquoi faire des théories compliquées quand l'explication est simple.
C'est pas un concourt. :lol: :roll:
->Tu démonte le laser tu le mets en route pour prendre quelque photos ou essayé de le bidouiller. Sans faire attention un contact "diode->pièces métallique" est crée furtivement .et boom ça crame instantanément.
Pour en avoir fait les frais assez souvent je sais de quoi je parle
:wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 06 Mär, 2007 9:43 pm

ben c'est que c'est des diode bas de gamme alors pasque tout les diode rouge que j'ai eu elle ont eu plien de court jus diverse et varier et j'en et jammais peter une seule , pourtant y en as bon nombre qui ont servis de cobaye et a par cramer la fenetre de "sortie" elle ont toujours fonctionner


pour les cube je suis pas sur qu'il soie traiter correctement , sinon alors il faut m'expliquer comment il sont si peu chere !! (vu le prix de l'engin surtout )

enfin je ne met pas tes connaissançe en doute mais du brol chinois c du brol chinois meme si c du bon brol !

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mi 07 Mär, 2007 9:47 am

ces diodes rouges sont increvables si elle sont correctement utilisé.
le faite quel soit sensible ou non au court jus ou autre n'a aucun rapport avec la qualité des diodes. faut pas tous mélanger. On ne juge pas la qualité d'un produit sur ses aptitudes a encaisser les agressions exterrieurs. :shock: . Je suis bien placé en electronique pour savoir que même le plus chere des composants ne resistera pas a des maltraitances electrique s'il n'a pas été prévu s'etre utilisé comme ça.
Pour les cubes ..ben ojbectivement tu serais étonné de voire le rendement qu'ils ont si les diodes sont correctement polarisé .

Pour le produit, je n'ai jamais dit que c'était du matériel pro. :?
Ce produit est en concordance au attente que l'on peut avoir par rapport à son prix. j'ai vendu 4 F01+ qui tourne depuis 3 ans en discotheque chez un copain. (2 soir par WE) . il vient juste de m'en rammené 1 ou les sources on claqué (et bizzarement les 3 en meme temps ......hum hum) . Ben il a acheté en connaissance de cause. il en est tres contend.

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mi 07 Mär, 2007 12:32 pm

Electroconcept

Les passionés et professionels en laser ici en ont par dessus la tête des publicités déguisés ventant du matériel de très basse catégorie.

On se fiche royalement des belles paroles d'un vendeur qui n'ont aucune valeur, ici c'est l'honneteté qui règne.

On est très nombreux à savoir ce que vallent les babioles en tout genre rouge/vert/jaune et compagnie..beaucoup ont déserté les forums amateurs pour arriver ici et ont évolué ainsi.

De plus, intervenir comme ça dans la section débutante est une idée bien ciblée dans votre intêret mais il y a d'autres forums "amateurs" pour ça en sonorisation et éclairage...

Les membre qui arivent ici sont guidés et conseillés pour évoluer dans leurs passions, pas pour leurs faire dépenser leurs sous dans du matériel qui ne fonctionne qu'un temps.


En espérant que le message est passé
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

jos
Beiträge: 65
Registriert: Mo 22 Jan, 2007 2:39 pm

Beitrag von jos » Mi 07 Mär, 2007 12:40 pm

RADIUMS hat geschrieben:Electroconcept

Les passionés et professionels en laser ici en ont par dessus la tête des publicités déguisés ventant du matériel de très basse catégorie.

On se fiche royalement des belles paroles d'un vendeur qui n'ont aucune valeur, ici c'est l'honneteté qui règne.

On est très nombreux à savoir ce que vallent les babioles en tout genre rouge/vert/jaune et compagnie..beaucoup ont déserté les forums amateurs pour arriver ici et ont évolué ainsi.

De plus, intervenir comme ça dans la section débutante est une idée bien ciblée dans votre intêret mais il y a d'autres forums "amateurs" pour ça en sonorisation et éclairage...

Les membre qui arivent ici sont guidés et conseillés pour évoluer dans leurs passions, pas pour leurs faire dépenser leurs sous dans du matériel qui ne fonctionne qu'un temps.


En espérant que le message est passé
euh radiums calmos :cry:

C'est moi qui ai lancé se sujet, et puis comme tout bon vendeur celui ci valorise ses produits, je doit quand même éclaircir une chose, le laser que j'ai acheté est un laser dit "économique", mais je peux te dire que Electrconcept vend des lasers dit "professionels" qui sont de bien meilleur qualitée. Cette entreprise vend deux qualites de lasers différents, dans un sens c'est bien ça permet d'avoir des lasers convenables à une prix abordable pour une discomobile.
Toi c'est vrai que dans un sens tu as raison mais n'oublie pas pour toi un vrai laser est un laser de spectacle alors qu'il existe aussi des lasers d'effets simples et c'est aussi un vrai laser :wink:
euh c'est peut être compliqué mon truc dsl suis un peu parti en live :lol:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 07 Mär, 2007 12:48 pm

hmm.. perso je trouve aussi que les diodes rouges c'est increvables...

j'en ai une de recup' que je fais tourner depuis une paire de semaines de temps en temps pour faire des tests...

alimentee sous 5V et drainant 290mA, elle ne chauffe que tres moderement (avec un support de diode de vieille imprimante laser HP), et elle doit bien debiter plus de 20mW (mais pas plus de 30-35mW, pas de powermeter pour le mesurer)

elle a tourne deja une bonne dizaine de fois pendant des periodes de 2 a 3 minutes sous cette tension et avec ce courant, et elle est toujours aussi puissante

recemment j'ai mis au point une petite alimentation me permettant de regler la tension entre 1.8 et 2.9V, et la diode draine un courant de 120mA pour 2.9V avec la meme luminosite


en plus de cette barbarie avec l'alimentation, je l'avoue, je n'hesite pas a souder directement sur la diode, a la manipuler sans aucune precaution electrostatique, a la faire tomber par terre en cours de fonctionnement, etc...

et elle est toujours aussi robuste

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mi 07 Mär, 2007 12:57 pm

Oui bien sur, du laser professionnel on est bien d'accord.
http://www.boutique-electroconcept.com/ ... Path=22_27

Surtout le 30mW à bien sa place dans cette série.

La grosse promo du siècle, 14990€ au lieu de 10550€, c'est le moment d'acheter...
un laser professionnel qui pourtant laisse douter sur l'équilibre optique, une modulation TTL, et du DMX aux figures préenregistrés.

Ca me rapèle étrangement la société lazer-impact qui ventait dans ce même esprit une série LI-PM dite "pro".
Société qui a coulée fort heureusement...

Il n'y a rien de professionnel là dedans.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

ranius
Beiträge: 31
Registriert: Mi 17 Jan, 2007 6:23 pm

Beitrag von ranius » Mi 07 Mär, 2007 1:09 pm

Jos hat geschrieben:
euh radiums calmos :cry:
Bonjour

Pourquoi "calmos" ? La liberté d'expression çà existe plus ?
Je trouve l'intervention de radium justifié, il est même plutôt gentil ...:wink:
Alors calmos Ranius ?

Petit truc à méditer: Il faut être riche pour acheter des trucs bon marché !

A+

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mi 07 Mär, 2007 2:01 pm

radiums
Désolé ce n'était pas du tout dans mon attention de faire de la publicité "déguisé" . note que je n'ai a aucun moment mis de lien ou autre.
je suis juste intervenue suite a l'annonce de Jos.
Sache que ça fait un moment que je regarde les discutions sur laserfreak , si j'avais voulu faire de la pub j’aurais procédé différemment . c'est vraiment mal me connaitre.
Je pensais bien de toute façon que mon intervention allait comme dégénérer comme d’habitude en procès. C’est une habitude

Allez vous en tenez un, défoulez vous....

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Mi 07 Mär, 2007 6:59 pm

Je suis assez daccord avec electroconcept, car je n'ai pas pris son post pour une publicité "déguisé" je doit avouer que j'avais même pas fait le rapprochement :roll:

J'ai pris sont post pour celui d'un lecteur assez habitué du forum qui commence à en avoir un peu marre des théories plus ou moins douteuses de l'un des plus gros "posteur" du forum.

Je vais me faire des ennemis en disant que DocItchy est plus porté sur la quantité que la qualité des posts.
Je vais aussi me faire des ennemis si je rajoute qu'il à une certaine tendance à tout savoir sur tout ainsi que de vouloir tout faire, tout avoir.

Cependant c'est pas le but de mon message car le doc est plein de bonne volonté, près à aider les "newbies" (aucune connotation péjorative...) il est vrai qu'il à des connaiscances certaines, même si il affirme parfois des choses "fantaisistes".
Et si j'était mauvaise langue, je pourrais dire que sur le nombre incalculable de ses projets, combien sont aujourd'hui réalisés ?

maintenant et vu que je vais me faire lyncher. Sachez que je ne dispose pas de projecteur laser digne de ce nom (et ce malgrés mon anciennetée sur ce forum) sachez que je fait plus parti des mauvais bidouilleurs que des bricoleurs de génie, que j'ai sans doute déja posté des erreurs plus grosse que moi. et que vu le nombre de mes posts je ferait mieux de me taire car je ne puis être considéré comme un membre actif du forum.

Cela dit pensez ce que vous voulez, ce post n'est pas pour critiquer le Doc (que je remercie au passage pour la zener et que j'invite à venir boire un coup dès qu'il descend dans le sud, si il ne ma pas déja fusillé à la lecture de ce post), ni faire d'afront à aucun membre de ce forum (et amis pour certains).
Je souhaite juste soutenir la cause d'electroconcept qui se fait démonter plus par le fait qu'il soit vendeur de produits laser (dont je ne jugerai pas la qualité) que par ses dires.

et désolé à Jos d'avoir pollué son topic.

Clément
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Mi 07 Mär, 2007 7:17 pm

Euh...excusez moi....je peut intervenir ?
Tout d'abord chacun est libre de gagner sa vie comme il le souhaite, si electroconcept à décidé de vivre en vendant des lasers pourquoi pas. Dire que les lasers sont pro, puissants de bonne qualité etc....c'est de l'argument commercial, tous le monde fair cela....vous avez déjà oublié OMO et les deux barils de lessive ? Ce monsieur est trés certainement calé dans son domaine, ses lasers sont aussi certainements de meilleures qualité que chez BOOST ou MAC-MAH, mais il est vrais que pour nous ici, qui sommes bien informés sur le laser, c'est une merde de plus sur le marché.
Monsieur electroconcept, vous avez ici à faire à des vrais fous, des vrais passionnés, des vrais assoifés de laser, qui ont une admiration dans cet effet visuel, quoi de plus beau qu'un show laser ? Mais vos produits, comme ceux de nos amis chinois dévalorisent cette magie en mettant dans l'esprit d'un grand nombre que un show laser c'est une brole de 100mw verte avec des scans de 15kpps qui arrivent à peine à passer dans le noir complet. Quand des pros du laser arrivent chez leurs clients et qu'il donnent leur tarifs, les client ne comprennent pas que cela coute si cher, que cela soit si lourd et encombrant, alors que partout il voient des petits.....(comment dire pour rester polis ???) bon benh....on vas juste dire des petits, qui vendent des "show laser" pour des sommes ridicules avec des broles comme celles que vous vendez.
Voilà tout, nous n'avons rien contre vous en particulier, je dirais même que vous êtes le bienvenus ici, mais quand vous vendez vos produits, expliquez à vos clients, qu'il n'y a rien de pro dans ce que vous vendez, et que cela ne reste qu'un petit effet laser bien joli et sympa, mais rien de plus. Encore une dernière chose, quand vous annoncez un produit à 100mw, vous mesurez combien en réel ? Parce que Lyt-Or m'as vendu à une époque un 250mw qui à été mesuré à 140mw et l'arnaque je deteste !!!
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Mi 07 Mär, 2007 9:40 pm

Pour finir avec cette polémique je vais juste m'expliquer sur deux trois choses:
-j'essaye toujours d'être objective quand je vend des lasers . j'essaye donc d'être réaliste avec les clients. "Je ne vend pas des lasers pour Grand Spectacle" c'est un autre métier.
-Je suis avant tout un electronicien , je vend des lasers car c'est une passion. Je devellope moi même sur mon temps libre les cartes ilda et logiciel qui permet de les utiliser. je connais donc tres bien les "brol" que je vends.
-je comprend tout a fait la frustation de certain qui voit des "show laser" éclore un peu de partout ,fait avec des lasers "en mode Auto et a puissance ridicule" je connais ça y'a les même partout, le mal est fait.
-ce qui m'agace un peu parfoit aussi , c'est qu'une partie de ma gamme pro est vendu aussi par médialas et laser movement. quand c'est eux qui la vendent 'c'est bien' quand c'est moi . c'est des brols. .. ...


Thierry

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Do 08 Mär, 2007 8:36 am

Salut,

La démocratisation du laser, a fait que beaucoup de clients veulent des petits lasers pour leur disco mobile ou leur usage perso.
Tant mieux pour dévelloper des marchés import de Chine, revente en France.
Malheureusement, les entreprises Françaises n'ont pas eu le choix de faire pareil.
Ou bien c'est le manque d'innovation flagrant qui les as obliger à faire pareil.
L' époque d'or des entreprises Françaises en matière de conception est terminée.
Car on s'est fait bouffé par la mondialisation et même nos voisins de l'europe de l'est font moins cher que nous.
D'un coté ca ne me surprends pas plus que ca qu'il ne reste plus que ce genre de matériel à vendre.
Quand à Lasermovement, ils ont aussi suivit le chemin des autres.
Mais en ce qui concerne Medialas, je ne suis pas d'accords!
Leur matériel est un subtil mélange de pièces chinoises et de construction Allemandes.
Par exemple le matériel vendu est avec des scanners 45kpss, dont les scanners sont chinois, mais l'électronique et le support Allemand.
De plus les supports optiques sont de qualité, bref c'est l'exemple qui montre que le marché Français aurait du être différent.
A nouveau la France n'a pas su tourner la page des années 80 à 90.
On ne peut comparer Medialas avec une autre entreprise, ils innovent, et permettent à tout le monde (pro ou laseristes) de s'equiper pour pas trop cher, mais en vrai matériel laser.

Ce qui enerve les laseristes, ce sont les produits lasers issus de la mondialisation, vendus à l'aide de superlatifs et à prix cassés.
Pourquoi?
Car il ne devrait pas exister deux marchés comme tu dis, mais bien un seul, le laser.
Grand spectacle ou petit spectacle? Quelle différence? Aucune, on utilise toujours des sources lasers avec des spectateurs.
Un jour arrivera un accident grave, et ce jours là les regles et lois changeront pour le pire de tout le monde...
- Il ne devrait pas se vendre de lasers au dessus de 10mW sans carte de sécurité style scan-safe!!!!
- Il ne devrait pas se vendre de lasers à base de construction métalique, un laser c'est une plaque d'aluminium de 10mm sur laquelle on fixe les éléments.
Pour infos tout ce matériel est disponible chez Medialas...
Ce qui enerve les laseristes c'est de voir un domaine pollué par des constructions dangereuses pour le client.
Car des accidents vont arriver, c'est sûr, et là on parle des yeux des clients!!
Je ne sais pas comment sont fait tes lasers, je t'invite à envoyer des photos de l'interieur des lasers..
Quand on se fait ch*er des dizaines d'heures completes à découper de l'aluminium pour faire des supports optiques de qualité et que l'on tombe sur de l'acier de 1mm, on a de quoi elever le ton!
C'est sans rappeler qu'un déreglement qui impliquerai la totalité du faisseau en sortie presente un risque réel au dessus d'une certaine puissance.
On a tous eux des problemes avec les lasers chinois, A qui la faute?
Non, pas seulement le client ignard qui achete au moins cher, mais surtout la faute vient des revendeurs qui n'ont pas dit que ce matos à pas cher, etait de faible qualité PAR RAPPORT A UN LASER DE SPECTACLE CONVENTIONNEL:
Que le client achete sa daube pour chez lui, ok?!
Mais à partir du moment où le client utilise une construction Chinoise pour diffusion sur du public, alors là, ca craint grave!!
Il devrait être écrit: "lasers de constructions chinoise, pour utilisation privée seulement, dans le cas d'une utilisation pour public ce produit peut ne pas convenir n'ayant pas de carte de sécurité"

Il faut arreter de mélanger les toyota et les porsche, même si d'exterieur ca semble similaire, l'interieur n'est pas identique!!!
Donc voila, je ne juge pas trop dans le sens que je comprends le marché libéré par la démocratisation du laser.
Je regrette la disparitions des entreprises Françaises inoventes et le manque d'informations sur le laser des autres.
Je n'aime pas voir du laser vendu sans informations, bref comme du light, ce n'est quand même pas pareil!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von tek-man am Do 08 Mär, 2007 9:49 am, insgesamt 1-mal geändert.
Bild

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Do 08 Mär, 2007 9:48 am

Bon…bon…
Je n’avais pas posté une remarque en vue de déclencher une telle polémique
Disons pour faire simple que ce forum est réservé aux passionnés qui fabriquent leurs lasers.
Les projecteurs tout faits ne nous intéressent pas, ils ne sont qu’une acquisition.

Comme je l’ai dit et je le rappelle, parler de petit projecteurs lasers de quelques milliwatts peut se faire sur d’autre forums, des forums de gens qui ne souhaitent ni fabriquer, ni expérimenter…
Ceux qui débarquent ici sont des gens qui passionnés.

Sur un autre forum, avant la création de la section francophone de laser freak, nous étions un groupe de cinq ou six passionnés a parler et expérimenter laser.
J’ai accroché à cette passion, et depuis des années je progresse et je m’investis dans ce que j’aime, je fabrique maintenant des choses que jamais je n’aurais imaginé pouvoir posséder il y a quelques années.
Pourquoi ?

Des gens formidables, n’ont pas été avars de m’aider, de me renseigner. Sans eux et leurs expérience, je n’en serait jamais arrivé là aujourd’hui.

Que se serait-il passé si à la place d’avoir des gens honnêtes et bricoleurs ; j’aurait été guidé par des vendeurs de projecteurs chinois ou autre ?
Face à la difficulté d’apprendre et les risques d’investir en composants pour fabriquer mon laser, j’aurais suivi les offres et acheté du boost et du mac-mah…
Pour en arriver à n’avoir aucun mérite, a perdre mes sous, et a voir la babiole me claquer entre les mains quelques jours plus tard.

Ici quelque part on combat le laser bas de gamme, on aide tel qu’on a été aidé. Ce que l’on apprend on le transmet…c’est un esprit formidable qui règne ici.
Moi je veux que ça dure, que ce forum ne soit pas pollué par des lasers chinois et des vendeurs en tout genre.

Electro concept, j’ai du mal à comprendre…
Si tu sais développer des logiciels et des cartes ILDA c’est merveilleux. Pourquoi ne pas partager ton expérience ou présenter tes projets comme le fait tout le monde ici dans la section développement maison ?

Je n’ai rien contre le fait que tu participe au forum, que les choses soient claires. Mais je ne veux plus entendre parler de lasers pros pour de la merde, ou encore que tu contredises quelqu’un qui admet la qualité douteuse de projecteurs entrée de gamme.
Les laseristes ici sont loin d’êtres idiots, personnellement j’ai l’expérience du bas de gamme !
J’ai déjà eu du shuttle laser, du laser-impact, etc…et je n’ai eu que des problèmes.

J’ai encore eu un cas de laser « rouge vert jaune » mal aligné dernièrement, la personne a qui j’ai vendu mon laser argon ALC 60. Il a décidé lui aussi de tourner la page et de se fabriquer son propre laser. Il rejoindra certainement le forum aussi, il a fait le bon choix.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Do 08 Mär, 2007 9:50 am

Bon, bon, je vais m'y mêler un peu...

Comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas de produit de sous-qualiter, tout dépends des besoins de l'utilisateur!

Pour vous c'est quoi un laser de qualiter? C'est la question qu'il faut se poser lorque vous décidez de faire l'aquisition de ce type de matos!

Allez, petit cours de Marketing: définissons ce que l'on appele un produit de qualiter:
1- Il faut qu'il réponde aux attentes du client
2- C'est tout!

Bah oui, tout est dans cette phrase, si un client veut un laser pour faire des "ronds" sur un mur et qu'une puissance de 15mw lui suffit, pour lui se sera un laser de qualité!

Il faut arrêté de comparer les différentes gammes de laser, si elles se vendent, c'est qu'il y a un besoin, forcement!

Maintenant, là où il y a un gros soucis, c'est au niveau effectivement des informations sur les produits! Quand on voir des annonces dire "Laser professionnel, le top du top, 90mw (40 de vert et 50 de rouge) ultra promo: 599 au lieu de 999€"... là j'ai envis de mettre une claque au vendeur!

Tek-Man à raison également sur la sécurité! Même certaines boite "pro" vendent des laser aux caractéristiques plutôt généreuse mais sans aucune sécurite, donc si le rayon se bloque et vient dans l'oeil d'une personne, ben c'est pour la paume du proprio ou du gars qui gère le laser!

Malheureusement, et c'est là aussi qu'il y a un gros malaise, c'est que des patrons de boite de nuit se dise équipé d'un laser un achetant une brole chinoise à 2000€... et quand on vient pour proposer une presta on nous répond "j'ai déjà un laser" ou alors "j'en ai déjà vu tourner et je ne suis pas intéressé..." oui ok, mais il a vu tourner quoi? Surement pas un show synchro avec la musique en multi-couleurs!

Je pense de plus en plus qu'il faudrait une partie en plus dans le forum intitulé "Laser Commercial" ou un truc du genre... ça permettrait de ne plus se prendre la tête éternellement sur le même sujet!

Maintenand, il est clair que vous êtes sur un forum de passionné de laser, et que en étant passionné, on est près à mettre un budget assez conséquent pour obtenir du matériel de qualiter! Bah oui, quand on est passionné, on est aussi perfectionniste, et quand on voit comment sont conçus les laser chinois, bah... :?

Dans le cas de Jos, pour lui, le F01+ est surement un laser de qualiter si il réponds à ses besoins, pour moi c'est un jouet... Pas de bol, une diode à cramé! Pas de chance ou materiel bas de gamme, telle est la question...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

electroconcept
Beiträge: 20
Registriert: Do 25 Jan, 2007 9:40 am

Beitrag von electroconcept » Do 08 Mär, 2007 10:11 am

RADIUMS
Je le répete mais si je suis venu ici c'était juste pour répondre a Jos. pas pour venir poluer (comme tu dit) laserfreak avec mes lasers de conception chinoise.
Pour ma carte ilda:
Comme je te disais je parcoure depuis longtemps laserfreak en tant que passionné de laser et bricolage en tout genre. si je n'ai rien dit c'est pour la même raison de la polémique d'ici. je dévelloppe une petite carte, pas cher, USB-> ILDA 8 Bits et TTL pour les couleurs , le logiciel qui va avec .. et j'entend d'ici les remarques (qui ont déja eu lieu sur d'autre forum) ......c'est bon j'ai donné. De toute facon maintenant que mon devellopement à aboutie ben je la vend. (et oui il faut bien vivre, si ma passion peu me le permetre pourquoi pas)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Do 08 Mär, 2007 10:45 am

C'est ça.
Et bien allez vendre vos trucs chinois et foutez nous la paix.
Moi aussi je pourrait acheter chez Hit-music du laser à l'import et revendre en masse pour me faire du blé. J'ai un numéro de siret.

votre histoire de carte ILDA c'est a se demander si c'est vrai... Vous êtes un distributeur qui vend, je pense pas que vous fabriquiez quoique ce soit

le laser ça se vit d'une passion, pas d'arnaques.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste